MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je traverse ou pas ?

1910
En même temps, si le feu était vert et que tu n'avais pas traversé, les automobilistes t'auraient regardée l'air de dire "Mais elle est débile ou quoi? Il est vert,  
le feu, elle peut traverser!"

Tu ne vas pas t'arrêter en plein milieu du passage quand le feu devient rouge...tu l'aurais davantage gênée, cette automobiliste!

A Aguilas, en Espagne, la plupart des feux pour piétons étaient équipés de compte-à-rebours; Et le "petit bonhomme" était en mouvement. Quand le feu venait d'être vert, le bonhomme marche tranquillement, et au fur et a mesure du compte à rebours, il accélère la cadence, jusqu'à courir à l'approche de 0! J'ai trouvé ça drôle, et surtout, c'est pratique, tu sais si tu as le temps de traverser ou non!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eurydice a écrit:
Cet après-midi, je traverse une route pour me rendre dans un magasin. Il y a un passage piéton et un feu. Quand je pose le pied sur la route, le feu est vert pour les piétons, donc je traverse. Arrivée en milieu de route, il passe au rouge.

Cela ne serai pas un drame si une voiture arrivant de la route d'en face ce met à tourner en ma direction. Je continue de traverser mais la conductrice m'engueule parce que... c'était rouge de mon coté, donc je ne devait pas traverser. Oui mais c'était vert quand j'ai commencé à traverser la route ! :-k
Quand le petit bonhomme est passé au rouge, le feu d'où venait l'automobiliste devait être rouge aussi...

Tu aurais pu lui rétorquer que si ton petit bonhomme était rouge, son feu à elle ne devait pas être bien vert!! ;)
B I U