MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t-il eu un risque ou pas ?

Bonjour à toutes !

Une petite question me tourne dans ma tête, cela va faire 12 jours que j'ai accouché et hier, première fois depuis l'accouchement que j'ai eu un  
rapport, mais non protégé.

Quand j'étais à la maternité, l'on m'as donné une pilule à prendre mais pas pour de suite, dans environ 10 jours à l'arret du Parlodel.

Pensez vous que hier soir nous avons pris un risque énorme ?
41 ans Vannes 2776
Frnachement , je pense que le risque existe.
Après te dire comment il est important j'en sais rien^^

Ca varie forcément d'une femme à une autre... :roll:

Personnellement je me suis pas protégée les 4 premiers mois après la naissance de mon fils :oops: Mais rien... ;) ;)

Par contre j'ai une amie qui est tombée enceinte le mois d'après... :lol:
42 ans 4907
Sans allaitement l'ovulation peut avoir lieu aussi tôt que 3 semaines après l'accouchement. Si tu allaites exclusivement c'est repoussé à 6 à 8 semaines.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Izadora a écrit:
Sans allaitement l'ovulation peut avoir lieu aussi tôt que 3 semaines après l'accouchement. Si tu allaites exclusivement c'est repoussé à 6 à 8 semaines.

Les sages femmes nous ont dit de nous méfier de allaitement exclusif = pas d'ovulation. Elles nous ont dit que c'était le cas à partir de 8 tétés par jour, en dessous on peut ovuler.

Perso je ne me fierais pas à ça.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors a mon avis la miss n 'allaite pas vu que le palordel est un traitement pour faire baisser la prolactine donc incompatible avec l 'allaitement , je te dirais qu 'il y un risque .
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

la question ne se pose pas puisqu'elle prend parlodel (c'est ce qu'on donne ici pour couper la montée de lait je sais même pas si tu connais vu que c'est me semble-t-il nterdit chez toi ;))

karalie : oui a 5 TT par jour ca ne marche pas c'est sur, la méthode MAMA est en fait plus complexe encore que simplement allaier.

A 15 jours de l'accouchement, je dirais qu'il y a de toute façon toujours un risque vu que comme dit plus haut chaque femme est différente.
3431
Je dirais qu'il existe un risque.
De plus ma gynéco m'avait dit que lorsqu'on reprend la pillule après l'accouchement, il faut se protéger pendant une dizaine de jours le temps qu'elle agisse vraiment.
En ce qui me concerne j'avais repris les rapports (non protégés) dès la reprise de ma pillule et j'ai balisé quand elle m'a dit ça (mais bon heureusement il ne s'est rien passé).
41 ans Vannes 2776
Je reviens ;)
Juste pour préciser que ma copine qui est tombée enceinte était en allaitement exclusif ;)

Elle s'est aperçue de sa grossesse à 4 mois d'ailleurs... :lol:
B I U