MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous pris des précautions pendant les essais bébé ?

S
40 ans 3289
Hello

Ca fait plus d'un an et demi que j'attends la visite de la cigogne, et je me demandais si vous autres mamans/essayeuses prenez/preniez des précautions particulières pendant les essais ?

Pour  
ma part, ca dure depuis tellement longtemps que j'ai décidé de ne pas arreter de vivre, tout comme j'espère ne pas arreter de vivre une fois enceinte (mais ayant vécu un fc, je pense que je vais etre stressée grave le jour ou je retombe enceinte)...
Alors oui j'avoue, je fume quelques cigarettes de temps en temps, je bois aussi un petit coup de temps à autre (mais bon la j'avoue que quand je suis en fin de cycle, j'ai tendance à me restreindre), je ne suis pas du genre à me ménager, sport, ballade, piscine, ménage, je ne me restreint pas, et du coup des fois je me demande si je fais mal ?

je sais pas combien de temps ca me prendra de tomber enceinte, donc j'essaie de faire ma vie de mon coté, en me disant que j'aviserai le moment venu... mais la par exemple en aout je dois partir en vacances, on fait le trajet en voiture (on va dans les deux sèvres chez belle maman et on habite en franche comté, et on ne passera pas par l'autoroute, donc 8 à 10h de route à faire...) et forcément ce matin je pensais aux vacances et tout à coup je me suis dit "mais et si je suis enceinte, ca craint pas de faire tout ce trajet en voiture ?"

Bref, autant j'ai hate de tomber enceinte, autant je sens qu'une éventuelle grossesse sera une grosse source de stress pour moi... mais en attendant, j'arrive pas à me dire qu'il faut prendre des précautions particulières, comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas arreter de vivre, mais d'un autre coté des fois je culpabilise (surtout la clope, je sais que j'arreterais dès que j'aurais un + mais en attendant j'arrive pas), et je me demandais comment ca se passait chez les autres...
41 ans Isère 1171
Je n'ai pas pris de précautions particulières. En même temps je l'ai attendu presque 2 ans ce bébé, donc si il avait fallu se priver de vivre pendant tout ce temps...

En plus, je ne faisais même pas gaffe à certains moments de mon cycle, puisque c'était du grand n'importe quoi et que de toutes manières je ne savais jamais où j'en étais.

D'ailleurs, je n'ai su que 3 semaines après que j'étais enceinte, et entre temps je m'étais prise une bonne cuite à la Chartreuse :oops: Mais là, j'ai quand même flippé quand j'ai su que j'étais enceinte... :?

Pour la clope, je n'avais pas diminué. Et de toute manière, même là enceinte, je n'arrive pas à arrêter totalement. :oops:

Tu aura bien le temps de te prendre la tête quand ce sera +, alors vis un peu...
S
40 ans 3289
minouchette38 a écrit:
Je n'ai pas pris de précautions particulières. En même temps je l'ai attendu presque 2 ans ce bébé, donc si il avait fallu se priver de vivre pendant tout ce temps...

En plus, je ne faisais même pas gaffe à certains moments de mon cycle, puisque c'était du grand n'importe quoi et que de toutes manières je ne savais jamais où j'en étais.

D'ailleurs, je n'ai su que 3 semaines après que j'étais enceinte, et entre temps je m'étais prise une bonne cuite à la Chartreuse :oops: Mais là, j'ai quand même flippé quand j'ai su que j'étais enceinte... :?

Pour la clope, je n'avais pas diminué. Et de toute manière, même là enceinte, je n'arrive pas à arrêter totalement. :oops:

Tu aura bien le temps de te prendre la tête quand ce sera +, alors vis un peu...

Je suis totalement dans cet état d'esprit, c'est ce que j'essayais de dire dans mon 1er message...

D'ailleurs quand j'ai fait une fausse couche en mars dernier, j'ai un premier temps culpabilisé (avant de savoir que j'étais enceinte j'avais fait une soirée fondue arrosée... j'avais fumé et j'avais pas mal bougé - vélo d'appartement, voyage en train etc) mais ma gynéco m'avait dit que ca n'avait rien à voir avec la fc donc ca m'avait quand meme rassuré...
43 ans mantes la ville(78) 4522
le seul truc auquel je faisais attention c 'est les médoc genre ibuprofène et traitement pour l 'allergie incompatible avec une grossesse ;)
41 ans Isère 1171
SueSylvester a écrit:
minouchette38 a écrit:

Je suis totalement dans cet état d'esprit, c'est ce que j'essayais de dire dans mon 1er message...

D'ailleurs quand j'ai fait une fausse couche en mars dernier, j'ai un premier temps culpabilisé (avant de savoir que j'étais enceinte j'avais fait une soirée fondue arrosée... j'avais fumé et j'avais pas mal bougé - vélo d'appartement, voyage en train etc) mais ma gynéco m'avait dit que ca n'avait rien à voir avec la fc donc ca m'avait quand meme rassuré...

Oui j'avais bien compris...mais je me suis mal exprimée:lol:

Je voulais dire plutôt vis sans culpabiliser... On se prend assez la tête après... ;)
V
74 ans 5070
Alors moi j'ai arrêté de fumer mais suite à ce que m'a dit la gynéco pma, je boit jamais d'alcool mais ça avant c'était pareil sinon ben non je vis ma vie comme je le sent sinon depuis 2 ans je me serais bien embêtée, une de mes copine refusait tout invitation par peur d'être confronté à l'alcool, la cigarette, le bruit.... Au bout de 6 mois elle a repris une vie "normale" et elle est tombée enceinte le mois qui suivait...
46 ans brest 3644
Je crois d'ailleur, à vérifier, qu'il ni a aucun échange entre l'embryon et la mère avant 3/4 semaines.... La nature est bien faites c'est a ce moment que l'on peut se rendre compte de la grossesse!

Donc en théorie faut pas se priver!
41 ans Guadeloupe 496
Moi j'essaie d'avoir une alimentation plus saine, sinon je ne bois pas, je ne fume pas.
Je sais c'est dur de ne pas stresser, mais ne te prend pas la tête et laisser venir les choses.
M
43 ans Belgique 1926
Au début, je faisais hyper attention...
Puis comme ça prenait un peu de temps, j'ai décidé que je devais continuer à vivre...

Je me suis contentée d'éviter les exès. Et de toujours signaler aux médecins, pharmaciens, que j'essayais d'avoir un enfant...

Puis, comme le dit discogrenouille, au début, il n'y a pas d'échanges...
36 ans Le havre :) 2066
Moi c'est pareil, bon j'ai arrêté de fumé il y a plus d'un an mais sa m'arrive de boire un verre d'apéro de temps en temps mais jarreter que lorsque je serais vraiment enceinte.
C'est vrai que pour les cachets je ne me suis pas posé de question, si jamais j'ai un traitement j'en parlerais au médecin de mes essais.
45 ans douai 1105
ben à part toujours me stresser pendant la deuxiéme partie de cycle et la fc qu'on a vécu à pas grand chose d'intervalle, je continues mes sorties, ma wii fit, la piscine, la bouffe, etc ....

profites ma belle
5030
On est qu'à notre second mois d'essai, donc c'est tôt, mais pour l'instant à part avoir réduit considérablement la clope, je fais rien de particulier.

Sinon je risque vite de tomber dans l'obsession. Je ne veux pas vivre qu'avec ça en tête..
B I U

Discussions liées