MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide

37 ans 44
Comme je disais depuis janvier j'ai arrete la pilule car j'ai envie d'un bébé avec mon chéri...mais je comprends rien à tout ce qui est ovulation (je sais c'est très  
nul...)mais j'ose pas poser la question...comment ça se passe comment on calcule l'ovulation... j'ai la date de mes regles depuis janvier elles ne sont pas reguliéres...mais avant d'aller voir un gynéco je voudrais laisser faire les choses quelques mois (à vrai dire je me suis laisser un an avant de me stresser) donc si quelqu'un pouvait m'aider pour les dates d'ovulations...ça serait cool!!! Merci
41 ans Guadeloupe 496
La date d'ovulation = la durée de ton cycle divisé par deux. Un cycle commence le jour de tes règles et s'arrêtent la veille de tes règles suivantes.
42 ans 4907
Dulce971 a écrit:
La date d'ovulation = la durée de ton cycle divisé par deux. Un cycle commence le jour de tes règles et s'arrêtent la veille de tes règles suivantes.

Pas tout à fait vrai. Le milieu c'est bon uniquement pour les cycles réguliers de 28 jours.

Ovulation = 14 jours avant les règles.

J1 d'un cycle = 1er jour de règles.

Pour un cycle de 28 jours: ovulation à J14
Pour un cycle de 21 jours: ovulation à J7
Pour un cycle de 36 jours: ovulation à J22
etc.

Il ne faut pas se fier aux dates de calendrier pour savoir si les cycles sont réguliers ou pas, mais bien compter le nombre de jours du cycle.
41 ans Guadeloupe 496
Izadora, ça revient pas au même : divisé par 2, te donne le milieu? :shock: 28/2 = 14
Je me trompe?
37 ans 44
Mais comment savoir quand on a des cycles irreguliers ... genre pour les dernières règles
3 Avril
8 Mai
20 Juin
Et là j'attends... :?: :arrow:
46 ans le mans 1525
comme dit izadora, je fais de diviser par 2 ne fonctionne que pour des cycles de 28j!! ce qui est loin d'etre le cas pour la majorité des femmes!!

en gros, si tes cycles sont irreguliers, ce n'est pas forcement facile de compter, et on est beaucoup dans ce cas ici malheureusement! essaie quand meme de voir si tu peux reperer des longueurs de cycles qui se ressemble, des fois il faut attendre un peu apres l'arret de la pillule pour que ça se remette en place..

tu sais, moi, on m'avait dit qu'il fallait attendre un an avant de consulter, sauf que si tu as un soucis, comme j'avais, il vaut mieux prendre rendez vous rapidement pour savoir et mettre en place quelque chose si besoin..et surtout n'hesite pas a poser toutes les questions que tu as a ton gyneco,ça sera toujours mieux que sur le net, car comme tu peux le voir, les infos données sur le net ne sontpas toujours vraies, ou en tout cas pas adaptées forcement a ton cas..
41 ans Guadeloupe 496
Ok je me suis un peu mêlée les pinceaux! :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
en faite tu ovule 14 jours avant l 'arrivée du premier jour de tes règles , ce qui fait que la division par deux est valable que por 28 jours en somme ,exemple si tu a tes regles a j-30 tu as ovulé a j-26 ,mais y a aussi des cycles annovulatoires chez certaines personnes.
42 ans 4907
08982 a écrit:
Mais comment savoir quand on a des cycles irreguliers ... genre pour les dernières règles
3 Avril
8 Mai
20 Juin
Et là j'attends... :?: :arrow:

Pour le moment ça te fait un cycle de 35 jours entre le 3 avril et le 8 mai et un de 43 jours entre le 8 mai et le 20 juin. Ça semble être irrégulier dans ton cas. Difficile de calculer l'ovulation dans ce cas.
37 ans 44
Oui je me disais bien que ça serait pas simple à calculer... :? bref comme je disais je pense que je vais me laisser jusqu'à la fin de l'année et si rien ben je prendrais rendez vous chez un gynéco... en tous cas merci :D
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Dans ton cas la prise de tempé le matin sera ton indice le plus fiable est le moins cher pour voir si et quand tu ovules car qui dit regle ne dit pas non plus ovulation 14 jours avant...

boubou qui complique tout :lol:
37 ans 44
Je pense que je vais essayer la temperature au prochain cycle...par contre question peut etre un peu nulle...la temperature varie beaucoup, environ combien de degres suppl.

Sachant que pour moi 37.5 c'est de la fievre!!! lol... et oui ma temperature normale est de 36°!!!
46 ans le mans 1525
alors en fait pas besoin d'aller a 37 comme on peut l'entendre un peu partout. une augmentation qui se maintient 0.4 au moins au dessus de la temperature que tu as d'habitude ça peut le faire. Il faut en fait que tu remarques un premier plateau "bas" avec tes temperatures normales (moi aussi je suis assez basse le matin), puis ça descend et ça remonte des le lendemain pour rester en plateau "haut".. c'est le jour ou ça remonte (ou celui ou ça descend juste avant le plateau.. tout le monde n'est pas d'accord sur la date, mais ça ne change pas grand chose) qu'a lieu l'ovulation.

l'ovulation n'a lieu qu'un jour, il n'y a pas de "periode d'ovulation" comme on peut l'entendre, par contre, les spermatoyoides vivent en general 3j et les ovules 2j alors il y a moyens qu'ils se rencontre si tu as un rapport dans cette periode, meme si ce n'est pas pile le jour J

apres l'ovulation la temperature reste haute. Si il y a grossesse, ça reste haut quelques mois.. sinon ça redescend soit 2 ou 3 jours avant les regles soit juste le jour ou elles arrivent. Il se peut aussi que ça ne fasse pas pile 14j entre l'ovulation et l'arrivée des regles, certaines femmes peuvent attendre 16j.. et il ne faut pas negliger non plus le pouvoir du mental qui peut aussi faire des retards tellement on a envie d'etre enceinte, donc,si tu veux faire un test il est plutot recommandé d'attendre 15j apres l'ovulation

voila...
B I U