MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte d'identité à partir de quel age?

44 ans grand nord 379
Petite question!

a partir de quel age une carte d'identitée est t'elle obligatoire pour un bébé-enfant?

J'ai une amie qui a fait faire une carte pour sa petite de 2 ans... c'est  
vrai qu'on ne se promene pas toujours avec la livret de famille sur nous.... :roll:

voilà c'était la question pour une championne du jour! :lol:
C
49 ans là 2187
Peu importe l'âge j'imagine, si l'enfant est amené à voyager sans ses parents.
44 ans 2419
Ma fille a eu la sienne à 2 mois. ;)
46 ans le mans 1525
je pense qu'il en faut une si vous quittez le territoire, en cas de controle d'identité.. sinon, et bien je ne sais pas. Je sais que quand on partait en colonie de vacances il fallait qu'on en ait une qu'on confiait aux organisateurs..
je ne sais pas non plus quand elle devient obligatoire,je pense que tu en as besoin pour sortir de france(peut etre que le livret de famille suffit?? :roll: )mais on peut la faire tot.on vient de faire la demande pour nolhan et il a 3mois ;)
42 ans Lille 51
moi, je l'ai faite l'année dernière pour ma fille; elle avait 4 ans et comme ça, on la reconnait bien.
parce que bébé, dur dur de reconnaitre sur photo :lol:
2812
Dès que l'enfant doit voyager, avec ou sans ses parents, en France ou à l'étranger.

Récemment, une compagnie aérienne a refusé l'embarquement d'un bébé de deux mois environ et de sa mère sur un vol intérieur français parce que le bébé n'avait pas de carte d'identité.

PS : les papiers d'identité ne sont pas une obligation légale mais ils sont très souvent nécessaires.
V
46 ans 989
je bosse en agence de voyage...Mon fils a eu la sienne des qu'il a tenu à peu pres correctement assis sur mes genoux soit 3 mois.
La semaine derrière, j'ai encore eu des gens qui sont arrivés avec leur fille de 3 ans pour prendre l'avion pour partir en vacances sur un coup de tête...Ca a fini par un séjour à la frontière en Espagne car bebe pas de CNI.

Perso, je conseille le plutot possible et puis ca evite d'avoir toujours le livret dans le sac à main...
44 ans 2419
De toutes façons, le livret n'a pas de photos, comment prouver que le bébé que vous avez avec vous est bien le vôtre? Ça me paraissait logique de faire la CNI. ;)
44 ans grand nord 379
tout à fait d'accord y a pas de photo!
mais une photo de bébé ça change tellement vite! au final quelques mois aprés tu reconnais plus le bout de chou...
Bah du coup je me demande si je dois pas faire faire celle de ma fille...

rahhhhhh :roll:
44 ans 2419
ben écoute, j'ai fait faire celle de ma fille, elle avait 2 mois. Je me dit que tant qu'elle reste reconnaissable, je ne la changerai pas. En 1997, j'ai passé mon bac avec une CNI sur laquelle j'avais 9 ans. Les examinateurs ont bien rigolé, mais j'étais parfaitement reconnaissable. :D
44 ans grand nord 379
je suis étonnée qu'autant de bébé aient déjà une carte d'identité!
Il ne me reste plus qu'à mi mettre pour ma louloutte!
par contre je pense attendre un peu pour mon fils!
qu'il ait quelques mois!

Merci pour les infos les filles!
A
112 ans 6176
disons qu'aujourd'hui les bébés voyagent plsuqu'il y a 10 ou 20 ans, donc rapidement on doit leur faire faire une CNI (ou un passeport maintenant que les enfants doivent avoir le leur dans la majorité des pays). ;)
M
43 ans Belgique 1926
Ici en Belgique, on m'a dit qu'il fallait une carte d'identité avec photo dès qu'on quitte le territoire...Je suppose que c'est une "norme" internationale
Et ne surtout pas oublier l'autorisation de quitter le territoire s'il ne sont pas avec les parents...

HS
Ceci dit, sur nos eID pour enfants, il y a un numéro de téléphone (gratuit) qui, si les parents l'on programmé, renvoie directement vers le téléphone des parents (en cascade, si un ne réponds pas, on passe au suivant,7 numéros possibles), pour terminer chez Child Focus (service d'enfants disparus)...
Faut encore que l'enfant perdu porte sa carte d'identité (ou une copie) sur lui
Fin HS
50 ans 95 353
Mon fils avait 6 mois et à bientôt 2 ans il ne ressemble déjà plus à la photo et la carte d'identité est valable dix ans. Elle était indispensable pour prendre l'avion (europe). Et les délais pour l'obtention sont 6-8 semaines dans ma mairie. Alors pas de coup de tête sans carte d'identité !!
B I U