MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte d'identité à partir de quel age?

26 ans Ile de france, Seine saint denis 15
Bonjour à tous :) .

J'ai un problème de carte d'identité , ... Alors pour faire ma carte d'identité j'ai tout les documents mais j'ai perdu ma carte de séjour. Cela  
fait des semaines que je la cherche et je la cherche encore mais aucun résultats bref je suis désespérée. Mais aussi et non-seulement que c'est le seul document qu'il me manque pour avoir ma carte d’identité française.
Alors je voudrais savoir si je suis obligée de fournir ma carte de séjour ? même si je l'ai perdu ?
Dois-je la refaire ?
Si oui , comment, avec quels démarches ?

Cordialement, j'espère que quelqu'un me trouvera une solution ;P . Salut !
37 ans Alsace 14
Bonsoir tout le monde,

La carte d'identité est nécessaire pour se rendre dans certain pays même proche de la France car le livret de famille ne suffit pas.

Nous avons fait celle de bébé à ses 1mois au moment où nous avons voulu nous rendre dans ma famille en Belgique.

Chéri et moi avons mis du temps pour réussir à prendre une photo "potable" afin qu'elle soit acceptée pour être sur sa carte d'identité. Ce sont de bons souvenirs.

Par contre, il faut s'y prendre suffisamment à l'avance car il faut du temps pour la recevoir. Nous avons attendu +/- 3 semaines et l'avons reçu le jour même de notre départ.
2137
J ai fait celle de mon fils quand il avait deux mois et demi mi janvier, j avais deja acheté les billets eurostar pour aller chez mon pere à Londres et la dame m a dit que ca mettait trois semaines donc ca aurait fait trop tard mais on a tenté
finalement nous la vons eu au bout de 1o jours et elle etait deja là au bout de 7jours
pour la photo nous sommes allés chez un photographe, 12e les 6photos prises parfaitement dans les normes
M
49 ans 317
Même pour prendre l'avion vol "région-région" , il faut la carte d'identité...
2137
matisteph a écrit:
Même pour prendre l'avion vol "région-région" , il faut la carte d'identité...

Je pense oui, car il faut verifier que c'est bien ton enfant, ou alors que tu as l'autorisation, et pour cela il faut une photo de l'enfant avec son nom prenom etc..
40 ans charente 1676
je viens de fair faire pour mon fils de 13 jours..je vous dit pas comment c etais dur la photo d identité :P
44 ans Rennes (35) 8666
Nous faisons la demande pour celle d'Eliott demain, il a 15 mois.
On ne s'était pas posé la question, malgré un séjour en Belgique, mais la on part en Espagne en avion donc CI obligatoire, sinon il n'embarque pas
merci pour ces infos
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Moi sa me fait rire quand on doit prendre une pièce d'identité pour les bébés, car non seulement quand vous allez prendre la photo bébé n'a pas du tout envie de faire cette photo ( pour ma part sa à durer 15 minutes car mon bébé dormait ensuite il riait :lol: ). Quand j'ai fais la carte bébé n'avait que 2 mois et à chaque passage de douane les contrôles durer très longtemps car on vérifié bien le visage de bébé ( parce un visage de bébé change).

Normalement peu importe l'âge de bébé dès qu'il quitte le territoire CIN obligatoire.
44 ans Rennes (35) 8666
minininjah a écrit:
Moi sa me fait rire quand on doit prendre une pièce d'identité pour les bébés, car non seulement quand vous allez prendre la photo bébé n'a pas du tout envie de faire cette photo ( pour ma part sa à durer 15 minutes car mon bébé dormait ensuite il riait :lol: ). Quand j'ai fais la carte bébé n'avait que 2 mois et à chaque passage de douane les contrôles durer très longtemps car on vérifié bien le visage de bébé ( parce un visage de bébé change).

Normalement peu importe l'âge de bébé dès qu'il quitte le territoire CIN obligatoire.

Oui ça m'a bien faite marrer aussi. Eliott aura l'air malin a 10 ans avec sa tête de bébé de 15 mois...
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Stef_ a écrit:

Oui ça m'a bien faite marrer aussi. Eliott aura l'air malin a 10 ans avec sa tête de bébé de 15 mois...

:lol: :lol: :lol: Sa serai drôle si on te dit vous avez enlevé votre propre enfant ( à la base c'est pas drôle :oops: ).
361
J'ai fait faire les CNI de smes enfants à la naissance de mon 2eme. Mon conjoint partait travailler hors region et vu que nous ne sommes pas marié et que mes fils porte le nom du papa j'ai trouvé important de faire faire leur CNI pas confort! Hop je montre ma cni, le livret de famille et la on voit bien que je suis la maman (je sais pas si je suis bien clair!!) DONC Cassius avait 2 ans et Joachim 3 mois! de plus nous habitons près de l'ESPAGNE DONC PLUS DE SOUCIS!!
B I U