MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la méthode billings

L
34 ans 4
Qui a utiliser la méthode de billings ( observation de la glaire cervicale pour savoir si on ovule) pour avoir un bébé?
3431
D'une certaine façon j'ai mis en pratique cette méthode quand j'essayais de concevoir un bébé en 2007.
A l'époque, je me souviens que je controlais la présence de glaire cervicale et sa consistance.
Ça me donnait un aperçu de ma période d'ovulation.

Avant de tomber enceinte, j'ai été examinée par ma gynécologue qui m'a fait remarquer que j'avais beaucoup de glaire cervicale et que j'allais ovuler.
Elle a ajouté que selon elle il y avait de grandes chances que je sois enceinte la prochaine fois qu'elle me verrait.
Elle avait raison. Le mois suivant je suis retournée la voir pour un premier examen de grossesse.
Elle m'a dit : "vous voyez, j'avais raison !"
S
40 ans 3289
Moi j'essaie d'utiliser les principes, mais j'ai du mal...

J'ai bien compris que la glaire produite tout au long du cycle prend des aspects différents selon le moment (sèche et collante au début du cycle, puis aqueuse/liquide avant l'ovu, puis glissante/filante/blanc d'oeuf à l'ovu et de nouveau collante/crémeuse après l'ovu) mais franchement j'arrive pas à faire autant de distinctions :roll:
L
34 ans 4
est ce que malgré en étant OPK le test est il valable?
46 ans le mans 1525
je suis ompk et c'est le gros n'importe quoi au niveau de la glaire cervicale.. et j'ai cru comprendre que c'est aussi le cas pour d'autres filles dans le meme cas, alors je dirais que cette methode, qui est deja compliquée en temps normale risque d'etre difficile si tu es opk
5030
SueSylvester a écrit:

J'ai bien compris que la glaire produite tout au long du cycle prend des aspects différents selon le moment (sèche et collante au début du cycle, puis aqueuse/liquide avant l'ovu, puis glissante/filante/blanc d'oeuf à l'ovu et de nouveau collante/crémeuse après l'ovu) mais franchement j'arrive pas à faire autant de distinctions :roll:

ça me rassure, car moi aussi je vois vraiment de différence!
C'est censé être flagrant ou pas?
3431
Lunatic a écrit:
SueSylvester a écrit:

ça me rassure, car moi aussi je vois vraiment de différence!
C'est censé être flagrant ou pas?

En ce qui me concerne, je sais quand l'ovulation est passée car ma glaire disparaît progressivement jusqu'à l'arrivée des règles et elle réapparait quelques jours après la fin des règles.

Citation:
Que peut-on observer selon les moments du cycle ?

Les premiers jours du cycle correspondent aux jours des règles, vous ne pourrez donc pas observer la glaire cervicale.

Dans les jours qui vont suivre, la glaire cervicale fera son apparition, la production de glaire augmentant avec l'augmentation du taux d'oestrogènes. La glaire est alors épaisse, on ne peut pas l'étirer entre deux doigts. Au niveau du vagin, la sensation d'humidité augmente au fil des jours.

Changement de cap ensuite, deux jours avant l'ovulation. Vous vous sentez franchement mouillée au niveau du vagin, la glaire ressemble à du blanc d'oeuf cru, elle s'étire facilement sur quelques centimètres entre vos doigts, il est temps de songer aux travaux pratiques pour mettre en route Bébé ! Vous êtes en pleine période fertile qui, selon les femmes, dure de deux à quatre jours.

Dans les jours suivants, la glaire diminue jusqu'à disparation au moment prévu des règles. Vous pouvez constater des sécrètions mais ce sera de simples pertes vaginales.

Si vous n'observez pas votre glaire, pas de panique pour autant ! Sans doute reste-elle plus au fond de votre vagin. De toute manière, seul un gynécologue pourra vous indiquer s'il y a souci, ne paniquez pas ! Idem pour l'abondance de la glaire, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité de la glaire !

Source : http://www.netenviesde...m/conception/perte-blanche.php
B I U