D'habitude, j'aime bien la mentalité Allemande, je trouve que dans leur politique, ils allient pragmatisme et rigueur.
Mais la ce que propose ce député me paraît difficilement applicable, bien que ca soit tentant à première vue...
En voyant ça, je pensais que c'était un type de 70/80 ballets plutôt rétrograde.Au lieu de ça, après recherche il s'avère qu'il est né en 1975...un nourrisson en politique autrement dit.
Alors peut-être qu'il cherche à se faire un petit nom dans son pays ? Ou est-ce que "20minutes" a correctement retranscrit ses propos ?
Bon ensuite, comment déterminer qui mange quoi, qui est malade pour telle ou telle motif etc ? On fait des relevés sur la carte bleue ?? Le citoyen doit tenir un cahier avec les denrées qu'il consomme au quotidien ?
Nan la vraie mesure couillue, celle que je prône, ca serait que l'état harcèle les industriels par le biais de contrôles stricts, pour que ces derniers cessent d'engraisser la population.
Et si ils ne veulent pas : On rase tout. Faut savoir taper à la racine.
Bien sûr, je suis un utopiste, je sais très bien que le mal est déjà fait, et ce ne sont pas des mesurettes telles que des messages écrits en caractères minuscules en bas de l'écran qui auront raison de la malbouffe.
Le ver est dans le fruit.
Faut éduquer la population, souvent l'alimentation malsaine se retrouve dans les classes les plus populaires, pour des raisons financières ou par méconnaissance tout simplement.
Qu'ils éduquent les plus jeunes dès leurs premiers pas à l'école, qu'on en finisse avec la pseudo-convivialité qu'apporte soi disant un pain au chocolat le matin, le mythe de la sucrerie en guise de récompense...faut que ca sorte des mœurs.
Hélas, j'crois pas que la tendance actuelle va s'inverser, trop d'enjeux financiers.
Donc eu menu de la décennie qui va suivre :
Crise = Chômage et/ou licenciements économiques.
Chômage et/ou licenciements économiques = Manque d'argent.
Manque d'argent = Dépression.
Dépression = Gras, sel, sucre, alimentation bâclée.
Gras, sel, sucre, alimentation bâclée = Problèmes de santé.
Problèmes de santé = Case médecin.
Ca tombe à pic, on annonce une pénurie de médecins dans certaines spécialités pour les années à venir.
Le baromètre est plus que jamais au beau fixe en France !! 8)