chloeecamille a écrit:Simple question parce que je ne suis plus sûre de la situation : en dehors des vacances, tu es beaucoup moins présente du fait de tes études, c'est ça ou je me trompes?
A mon humble avis ( en supposant que la situation soit celle décrite au-dessus), elle veut profiter un maximum de toi. Quand elle est née et jusqu'à ses deux ans ( si je ne me trompes pas), tu étais à la maison et donc tu avais 100% de ton temps pour elle ( du moins à ses yeux). Là, elle te voit moins et par conséquent, profite un maximum des moments où tu es là.
Maintenant, à toi de lui expliquer que même si tu es à la maison, tu as besoin de moment calme. Que tu ne peux pas toujours tout faire avec elle. Pourquoi ne pas, si c'est possible, la confier quelques jours à ses grands-parents ou tante ou autre si vraiment tu n'en peux plus?
non tu te trompe pas.....
je suis beaucoup moins présente qu'avant....
je lui est déjà expliqué plusieur fois... et j'éssaye de faire au moins une activité par jour avec elle.... ciné, balade à vélo...
disons que le soir , je suis contente qu'elle aille dormir....
je me demande aussi si elle souffre pas de pas avoir de copains copines pour jouer et si elle me substitue pas à eux... d'ailleurs elle me dit que je suis sa copine... moi je la corrige en lui disant non ta maman....
alors aussi peut être que c'est moi qui décompense aussi d'une année qui a été riche mais difficile et qui a du mal ....et du coup qui supporte moins bien ses solicitations???