coucou,
bon j'arrive un peut tard lol
Mais je pense qu'il y a réellement cette crise des 6 ans ou ils pasent du bébé a l'enfant.
Ils commencent a s'autoniser dans le sens ou ils commencent a penser par eux même (toujours en gardant l'emprinte des parents évidement)
La mienne et en pleine crise lol
Je dirais beaucoup de dialogue pour comprendre les souffrances de l'enfant et y remédier dans la mesure du possible l'aider a trouver sa place ne pas hésiter a le gronder voir le punir quant c'est nesecaire mais toujours en lui expliquant ce qu'il a fait de mal et surtout beaucoup de tendresse
Moi je traduirais ca plus comme une souffrance de l'enfant qui se sent mis a part et moins aimer de ses parents un papa qui change de famille c'est pas facile il doit se dire qu'il l'aime moins donc plus d'attention de la part de ton compagnon et du DIALOGUE si maman et depressive il faut qu'elle prennent sur elle au moins devant l'enfant et arreter de déblatérer des conneries du genre personnes ne veut de moi personne ne m'aime parce qu'il s'identifie encore a elle la souffrance d'un enfant et bien réel surtout que même si ca vient de sa mère ses propos sont inquietant
Le fait qu'il se raproche de toi et ton bébé c'est normal vous étes des personnes ajouter a sa vie vous ne faite donc pas partie de sa souffrance
Néanmoins quant il grandiras si ce probléme n'et pas régler il vous tiendras toi et ton bb pour responsable même si ce n'et pas ta faute c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres que d'en vouloir a ses parents et la crise d'ado se sera 100 fois pire que la crise des 6 ans il te tiendras responsable de sa soufrance et surtout de celle de sa mère
C'est pas facile les gosses.....!