MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande d'avis pour distribution dragées

S
37 ans 28
Coucou les filles,

j'ai une petite question qui me tracasse:

Est ce que je prévoie des dragées pour toutes les personnes présentes au mariages (c'est à dire apéro et repas) ou  
seulement aux personnes présentes au repas?

j'ai aussi trouvé un site ou on peut trouver des boules transparentes pour dragées de différents diametre et pas trop cher, pour celle que ca interesse boules transparentes pour dragees

merci d'avance pour vos réponses
42 ans Tours 2247
Nous avions mis les ballotins sur les tables de ceux qui restaient au repas.

Et apres nous avions distribué les ballotins des autres apres le mariage, en fonction de qui on a revu ou pas.
A
38 ans Caen 6651
pour le mariage ma soeur, on avait mis tous les ballotins ensemble dans un énorme panier et les gens se servaient (il y avait trop de ballotins de toute façon car c'était un "nombre forfait en magasin")

pour le mariage de ma copine d'enfance, elle avait mis un ballotin par assiette mais les gens invités au VH repartait avec la coupe de champagne gravée dans laquelle ils buvaient un coup

les invités au repas partaient donc avec la coupe de champagne + le ballotin (les coupes étaient offertes par un de ses oncles et il y en avait trop puisque c'était un forfait donc les gens qui ont aidé les mariés et les proches sont repartis avec 6 ou 12 flutes en plus comme cadeau de remerciement)

donc ça dépend de ton budget, moi je trouve plus sympa de donner un ballotin à tout le monde (pour le baptême du fils de ma chef, je n'étais pas invitée et elle m'a donné un ballotin quand même parce que je connaissais son ptit bout)
57 ans 14650
anypya a écrit:
Nous avions mis les ballotins sur les tables de ceux qui restaient au repas.

Et apres nous avions distribué les ballotins des autres apres le mariage, en fonction de qui on a revu ou pas.


Quasiment pareil :D

Sauf ls vdh n'existe pas chez nous donc c'etait un pour tlm qui etait presente aux 2 céremonies et ensuite on avait donner aux ami(e)s, certains voisins et meme ma docteresse bref à qui nous avons eu envie de partager notre joie et bonheur avec ;)
41 ans Ardennes 762
;) je me posais la meme question, en fait je me dis que ca dépend de la facon dont le mariage est organisé!!
je pensais donner des dragées a tous les invités, vh compris, donc tant qu'a faire, autant leur donner le jour J!! on va en distribuer quelques uns pour ceux qui ne seront aps présents, comme ceux qui étaient invités mais qui ne pourront pas venir... :roll:
par contre, distribution pendant le vh ou présentation sur une table ou chacun se sert? pas évident sachant que je pense que le mieux c'est d'en prévoir un par couple! :roll:
A
38 ans Caen 6651
euh si tu prévois un par couple, il vaut mieux faire la distribution soi-même car généralement c'est un ballotin par personne donc si tu laisses les gens se servir, ils en prendront un par personne (et y aura aussi des gens qui oublieront ou qui n'en prendront pas)

mais distribuer à la main ça me paraît compliqué car après le mariage, pendant le vin d'honneur, pleins de gens vont venir vous parler (ou séparément) et vous aurez aussi envie de rester avec certaines personnes plutôt que d'autres (par exemple ça t'intéressera ptet pas trop de discuter avec la tante de ton mari qui elle sera en pleine discussion avec ses frères et soeurs)

moi je te conseille de faire un ballotin par personne sur un présentoir, ça me paraît le moins prise de tête (sauf niveau budget peut-être)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Alors, je part du principe que mes invités sont polis et donc, viendront me dire au revoir avant de partir, que ce soit au VH ou au repas. Je vais donc mettre les dragées sur un presentoir et lorsque les couples/familles viendront nous saluer, je leur donnerai leur ballotins. C'est ce qui me parait le plus simple...
40 ans 95 159
et bien nous ca s'est fait à la fin en meme temps qu'on distribue le gateau les mariés passent de tables en tables distribuaient au gens
41 ans Ardennes 762
je pense faire comme toi pyroski! j'ai des invités qui ne seront qu'au vin d'honneur ou nous serons une cinquantaine, donc c'est gérable pour la distribution!! :D
nous serons 30 au repas, donc pareil, surtout que la plupart seront encore présents le lendemain...
et dans les mariages et baptemes que j'ai fait, ya toujours eu un ballotin par couple! ;)
et puis, almarita, j'ai deja mes dragées et j'ai galéré pour retrouver mes contenants, alors je vais pas en prévoir le double ;) ca ferait un sacré budget :oops:
S
37 ans 28
en fait je crois avoir trouvée la solution,
J'ai seulement une dizaine de personne qui ne seront pas invité au repas. Donc je pense leur donné en personne avant qu'ils ne partent (10 personne sa va c'est gérable :D ) et pour les personnes invitées au repas, je les met sur la tables.

Quand pensez vous?
505
J'ai assisté à plusieurs mariages et à chaque fois les dragées étaient sur les tables, un par couvert.

Je n'en ai jamais vu au vin d'honneur ni rassemblé dans un panier ou présentoir.

Ici seul les gens invité au repas y ont droit,on dirait!

Notre mariage est prévu et franchement je ne me vois pas faire la distribution, ni laisser les ballotins accessible à tous.
Donc ça sera sur les tables.

Bonne prépa!!
B I U