Dans ma ville, les tsiganes s'installaient comme bon leur semblent et se moquaient royalement de savoir si ça gênait les riverains ou pas. Un jour, ils ont même fait très fort : ils ont creusé dans le sol jusqu'à atteindre le tuyau d'eau chaude pour pouvoir en pomper sans payer. Je le sais bien, à chaque fois ils s'installaient sur le terrain pas loin de l'immeuble où vivent mes parents et le tuyau d'eau chaude en question alimente ce même immeuble. C'était sympa le mois avec uniquement de l'eau tiède, surtout qu'on a pas forcément un bel été en Normandie :roll: :lol:
Une autre fois, ils se sont carrément installé sur le terrain de gymnase du collège d'en face. Du coup, on a pas pu faire sport pendant un mois (bon j'aime pas ça, mais voilà quoi, c'est le principe)
Depuis, la mairie a pris des mesures anti-tsiganes sous couvert d'écologie, avec notamment l'ajout de bloc de pierre qui servent de banc, en laissant le terrain irrégulié et en tondant une fois par an. C'est illégale, mais ils ne se gênaient pas pour vivre sur le dos du contribuable et en surnombre en plus (car oui, ils doivent normalement payer quelques euros pour pouvoir s'installer, et c'est vraiment pas des prix exhorbitant en plus. Je ne connais pas les prix exacte mais c'est beaucoup moins que ce que paye un sédentaire)... Ensuite, il y en a eu des nouveaux, qui n'étaient pas nombreux, mais qui se sont installés dans un terrain privé, vu que les mesures anti-tsiganes avaient été mises en place. Ça a duré 2 ou 3 ans, et depuis, on en voit plus, à part deux ou trois caravanes de temps en temps.
En fait, c'est que notre ville attirait que des c*nnards qui voulaient tout comme si tout leur devait être dû sans conditions en retour (car oui, quand ils partaient, le terrain était dégueulasse). Si ça avait été une autre communauté tsigane plus respectueuse, j'en suis sûre et certaine que les choses se seraient passées différament.