MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids après la grossesse

41 ans Lyon 176
Je suis maman d'une petite puce qui a maintenant 5 mois.

Je suis ronde, je m'assume (normalement). Mais depuis ma grossesse, c'est devenu un peu plus compliqué.

Pendant la grossesse,  
j'ai pris 9 kg. Génial, j'avais peur de beaucoup prendre et de mal le vivre. En plus, je ne me suis pas privée, j'ai vraiment profité (vive le fromage et le tarama ! lol).

Quand je suis retournée chez la gynéco en avril, j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse. Elle m'a prescrit mon ancienne pilule, et depuis, je reprends, reprends, reprends... Déjà + 7kg ! Alors, je ne suis pas du genre à me peser tout le temps, mais je sens que je suis plus serrée dans mes vêtements... Et je le vis mal.

Je suis actuellement en congé parental, et même si j'adore être avec ma fille, et bien parfois, je craque, par ennuie ou stress, et je grignote, alors que je n'ai pas du tout faim. J'ai même pensé à faire un régime, alors que je suis totalement opposée à ça !!! J'en ai tellement fait, j'ai eu tellement d'espoir à chaque fois pour au final tout reprendre...

J'ai des copines sur Lyon, mais depuis que le bébé est là, c'est plutôt du genre "On va venir te voir...", et puis jamais rien ! Pas de famille sur place non plus, donc pas facile de voir du monde !

Bref, avez-vous vécu ça après votre grossesse, et comment avez-vous réagi ?

Merci beaucoup de vos avis et témoignages !
E
45 ans Montréal 30
Salut salut,

mon petit à 8 mois 1/2 et je suis exactement dans la même situation que toi! :evil:

Quelques semaines après ma grossesse j'avais tout perdu mais depuis que je n'allaite pu et que j'ai recommencé la pillule je me sens de plus en plus serré dans mon linge!

Maintenant que la routine est installé j'ai plus de temps à moi et je grignotte plus! Moi non plus je ne sais plus quoi faire :( !!!! En plus à la tv dans la journée c'est plein d'infopub de régimes miracles et autres (mais je ne pas du tout interressé y'a des limites!!) mais quand même ça donne un choc d 'encore porté mes vêtements de maternité. J'aimerais mieux ne pas avoir à acheter du nouveaux linges pour mon retour au travail!

J'ai malheureusement pas de truc mais bon j'essais de m'occuper et de pas grignoté inutilement (si j'ai pas réellement faim). Je vais prendre des marches, des fois avec le porte-bébé comme ça je fais plus d'exercice!

Je vais attendre les réponses avec toi... :lol:
42 ans 4907
Juste vous dire qu'une pilule qui convenait avant grossesse peut ne plus convenir après grossesse. Le grossesse apporte beaucoup de changement hormonaux/méthoboliques/etc. Donc vérifiez votre pilule.
41 ans Lyon 176
J'suis pas toute seule !!! Ouf ! :lol: Merci Euphory ! ;)

Iza, je me demande aussi si la pilule ne joue pas un rôle là-dedans... En septembre, je me fais poser un stérilet en cuivre, je vais voir si ça change quelque chose.

Et aussi, je vais reprendre le boulot, donc plus de grignotages !
pour moi c'est un peu pareil aussi,j'etait a moins 10kg en sortant de la mater et depuis j'ai repris 5kg!!en 4mois!!
je n'ai pas repris le taf donc je pense que ca vient de ca,rester a la maison me fait grossir car c'est pas la pillule vue que je n'en prend pas.
pourtant je grignotte pas vraiment,je pense vraiment que c'est de ne pas avoir d'activité dans mon cas, j'ai donc decidé qu'en septembre je vais m'inscrire au sport(avec 2 filles de vlr d'ailleurs :lol: ),il faut que je me bouge car la j'ai du me racheter des habits car j'en avait marre de mes fringues de grossesse et je ne rentre plus dans mes vetements d'avant :roll:
49 ans 17521
En ce qui me concerne, j'ai commencé ma grossesse à 114 kg, et je l'ai terminée à 123 (jour de l'accouchement)... 15 jours après, j'étais à 110... donc super ! :D

Et puis j'ai pris la Cérazette, la seule pilule qui était autorisée en cas d'allaitement, je précise que je n'avais jamais pris la pilule de ma vie... J'ai pris 15 kg en 3 mois... :twisted: J'ai arrêté la pilule quand je m'en suis rendu compte, évidement, mais c'était il y a un an et demi, et si j'ai arrêté de grossir (c'était donc bien lié à la pilule), je n'ai pas perdu un gramme... :?

Tout ça pour dire que, comme vous l'a dit Izadora, les hormones, tout ça... bref, faites vérifier que votre pilule vous convient...
833
Bonjour, après ma 1ere grossesse j'ai fait placer le stérilet et se fut vraiment super...Plus de prise de tête, penser à l'acheter, les migraines etc...Avec bb je sortais, j'allais aux activités pour jeune maman (pmi), j'allais dans les parcs et à la piscine. 22 kg j'avais pris pour lui, 22 kb jamais perdus....Puis au bout de 2 ans mon second est arrivé. 9 kg de pris pour lui...et là pas le temps de grignoter car hospitalisés durant 3 mois.....15 kg de perdus mais repris par la suite....argh....
48 ans 1805
hello,
j'ai perdu 16 kilos depuis le poids du jour de mon accouchement...et là j'en ai repris 8 en l'espace de deux mois... :shock: pas de pillule à l'horizon on va sûrement faire un deuxième petit bout assez rapidement (d'ici un an probablement)...mes TCA ne se sont pourtant pas plus aggravé qu'avant...
donc tu vois missilie tu es loin d'être la seule...
courage ;)
49 ans gagny 3067
meme soucis que vous toutes: à ma sortie j'étais à 95,7 et là j'en suis à 97,2 KG et j'ai accouché le 28 juillet :shock:

ça me saoule car j'ai fait gaffe tte ma grossesse et n'ai pris que 4 kg alors ça me barbe !!!

je sais j'ai pas pris bcps ms comme vs le savez ttes, les kg ça revient très vite :evil:

j'essaye de faire attention ms moi mon congé mat c'est jusqu'au 2 mars 2010 (convention collective spéciale) alors c'est gégé pr bb car n'ira chez la nounou qu'à 7 mois ms moi..eh ben je ne sais pas en fait si c'est si génial que ça: je l'aime ma puce ms passé mon tps à jouer la fée du logis et m'occuper de bb et plus la pression avec ses kg pourris...eh ben je trouve pas ça aussi super !!

les amis et ben ils passent qd ils ont le temps et comme pas vaccinée, eh ben je suis un peu bloquée niveau sortie

enfin je me plains, y a pire ds la vie ;)
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
meme soucis que vous toutes: à ma sortie j'étais à 95,7 et là j'en suis à 97,2 KG et j'ai accouché le 28 juillet :shock:

ça me saoule car j'ai fait gaffe tte ma grossesse et n'ai pris que 4 kg alors ça me barbe !!!

je sais j'ai pas pris bcps ms comme vs le savez ttes, les kg ça revient très vite :evil:

j'essaye de faire attention ms moi mon congé mat c'est jusqu'au 2 mars 2010 (convention collective spéciale) alors c'est gégé pr bb car n'ira chez la nounou qu'à 7 mois ms moi..eh ben je ne sais pas en fait si c'est si génial que ça: je l'aime ma puce ms passé mon tps à jouer la fée du logis et m'occuper de bb et plus la pression avec ses kg pourris...eh ben je trouve pas ça aussi super !!

les amis et ben ils passent qd ils ont le temps et comme pas vaccinée, eh ben je suis un peu bloquée niveau sortie

je voulais dire le 2 mars 2011 en fait ;)
42 ans 4907
clelia_1975 a écrit:

Euh, être non-vacciné n'empêche pas les sorties. Mes fils vont partout et n'ont aucun vaccins. Bébé n'est pas fait en sucre quand même.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:
clelia_1975 a écrit:

Euh, être non-vacciné n'empêche pas les sorties. Mes fils vont partout et n'ont aucun vaccins. Bébé n'est pas fait en sucre quand même.

pas en sucre pt être ....

ms hormis les parcs et la mamie je ne vois pas trop qd même enfin tu fais ce que tu veux ...
A
112 ans 6176
je suis assez d'accord avec Iza. Même non vacciné, un bébé peut sortir et voir du monde. Le notre est sorti avant d'etre vacciné et il est même arrivé à hong kong avant qu'on ait fini tous ses vaccins( certains ont été fait à HK d'ailleurs, et le ROR qu'en juin dernier en france pour son 1er anniv.)

Après pour le probleme du poids, je ne vois pas trop le lien que tu fais avec ton congé mat. Veux-tu dire que ton inactivité à la maison te pousse a grignoter davantage ?
42 ans 4907
S'il fallait que les bébés soient vaccinés pour sortir, il y a longtemps que la race humaine se serait éteinte.

Je devrais resté cloîtrée chez moi avec mes 3 fils non-vaccinés si c'était nécessaire pour pouvoir sortir.

À 3 jours mon 3e était à l'église avec pleins de gens. (Je vais à l'église à tous les dimanches) Il s'est fait prendre et n'a rien attrapé. J'insiste juste sur le fait qu'on ne touche pas son visage et ses mains.
M
43 ans Belgique 1926
hihihi... ma BM nous avait fait toute une histoire, parce qu'on était allé au supermarché alors que bb n'avait pas encore 1 mois....

Par contre, pour l'avoir vécu aussi, je me rappelle bien comme c'était lourd, de ne voir personne, parce que la journée les amis travaillent..
Ceci dit, tu as la chance d'avoir un bébé d'été ... tu peux donc aller te promener comme tu veux avec...
B I U