MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 jours en hopital de semaine

42 ans Normandie 12382
Bjr

Je prend androcur/provames depuis 3 ans pour alopécie androgénique ( chute de cheveux ) à la base je le prenais uniquement pour ça . Après un an et 10kg  
de plus , ma dermato m'a prescrit diane 35 + androcur sauf qu'avec diane 35 cholestérol , tryglicéride etc ... qui augmentent énormément , je lui avais pourtant dis que je supportais pas cette pilule :roll: J'arrête tout et six mois plus tard , plein d'acné , je revois ma dermato qui me prescrit provames + androcur 20 jour par mois mais vu les douleurs pendant mes règles , me conseille de voir un endocrino , j'en prend une au hasard et je tombe sur une folle ( j'avais d'ailleurs fait un topic sur elle à l'époque ) . Sur les conseils de l'endocrino et de ma dermato je prends androcur 50mg + provames 1mg tout le mois .

Plus d'acné , plus de perte de cheveux mais la dermato m'a dit que je pouvais pas prendre ce dosage toute ma vie ...

Ma dermato me reconseille de voir une endocrino , elle me fait une lettre a une de ses amies qui l'est et qui est selon elle gentille , en effet elle m'a pas fait de remarque sur mon poids , elle m'a pesé ( aie 30 kg de pris en 4 ans ) , pris la tension qui est normal , elle m'a ausculté , elle a vu que j'avais de grosses vergetures , elle pense que j'ai peut être trop de cortisol dans le sang et me dit qu'il faut que je passe trois jours à l'hôpital ... Elle est pas très bavarde , je sais juste que c'est pour des prises de sang et un examen qui commence par re ou ra ... Pourtant les autres endocrinos parlaient de ovaire polykistique , testostérone est normal mais androsténédione delta 4 haute et pareil pour déhydroépiandrostérone , à l'échographie pelvienne ovaire un peu gros , utérus normal pas de kyste mais il a pas pu voir si y avait des microkystes ... Ces examens ont été fait ces dernières années , ma nouvelle endocrino ne me les represcrit pas et me dit de ne surtout pas arrêter androcur et provames pour l'instant .

Je reçois aujourd'hui une lettre et ce n'est plus 3 jours mais 5 jours en hôpital de semaine à partir du 30 août à 14h , je ne suis jamais allée à l'hôpital , dans la lettre il n'y a même pas écrit ce que je dois ramener pour ces 5 jours ... Je stress assez , avez vous déja fait ces 5 jours en hôpital de semaine et comment ça se passe ? Merci ;)
F
49 ans 1434
j'ai été hospitalisé pour deux jours pour les même raisons que toi , emmene des affaires confortables (type legging et survet) et pense à laisser dégagé tes bras j'ai le souvenirs d'une interminable série de prise de sang
sinon livre ou autre chose pour passer le temps , le temps est très long entre deux examens à l'hopital
bon courage à toi
42 ans Normandie 12382
Merci pour ta réponse , deux jours passe encore mais cinq jours c'est vraiment chiant , étais tu en chambre simple avec tv ? J'ai pas du tout de patience mais pourtant je suis bien obligée d'y aller , si ils trouvent que j'ai pas assez ou trop de cortisol , j'aurais attendu 10 ans pour qu'ils mettent enfin un nom sur ce que j'ai :evil: Tu n'as eu que des prises de sang ? ;)
37 ans dans un coin paumé 178
Prendre de quoi t'occuper comme des livres, ton PC si accès wifi c'est tout bon :D

C'est assez long 5 jours, sans doute que comme ce sont les vacances, il n'y a pas assez de personnel et donc faut plus de temps pour réaliser les examens et obtenir les résultats.

Des prises de sang, des urines de 24h pour le cortisol, un test au Synacthen ( une injection pour voir la réponse des glandes surrénales) sans doute. Tu parles d'ovaires polykystiques, peut-être qu'ils vont te refaire une écho.

J'ai comme toi aussi la delta 4 et déhydroépiandrostérone augmentée. Je suis sous Diane 35 depuis 8 mois, je supporte cette pilule jusqu'à présent. Les 2 premiers mois, en fin de plaquette j'avais des douleurs mammaires puis plus rien.
On m'a parlé d'androcur à prendre en plus de la Diane 35.
Est ce tu as vu un changement sur ta chute de cheveux? la texture? repousse?
Tu as commencé par 50 mg directement ou par 10 mg?
Pendant la prise d'androcur avais-tu encore tes règles?

Désolée ça fait beaucoup de questions à la fois :roll:

Merci et bon courage
F
49 ans 1434
je n'ai eu que des prises de sang car j'ai un sopk avéré , j'ai été hospitalisée pour voir ou j'en été niveau hormonal , en vu de suivre un traitement pour stabiliser les hormones pour ensuite attaquer le projet bébé
suite à ça j'ai eu androcure et provames pendant 7 mois et cela a bien fonctionné ( arrêt de la pousse de poils disgracieux et plus de chute de cheveux , après la durée est trop courte pour voir si mes cheveux auraient repoussés )mais javais eu ce traitement il y a une dizaine d'année et il avait très bien marché aussi malgré le fait que j'avais pris javais pris 15 kilos
autrement avant j'étais sous diane 35 et c'est la pilule qui me convenait le mieux niveau hormonal
44 ans 2506
J'ai aussi été hospitalisée pour ces mêmes examens prescrits par mon endocrino, par contre ça n'a duré qu'une seule journée.
Prévois des tenues confortables, et de quoi t'occuper.

Examen urinaire (le test pour la cortisol je l'avais fait chez moi), des prises de sang à intervalles fixes, écho pelvienne, glycémie...
Diagnostic : ovaires polykystiques.

Ma gynéco m'avit prescrit Estreva+ androcur, que je ne supportais plus. Du coup depuis je prends juste Diane 35 et metformine, et ça me convient très bien.
42 ans Normandie 12382
Est ce qu'ils peuvent me faire une écho pelvienne pour voir si j'ai des kystes même en étant sous androcur provames ? J'en ai déja eu une en 2007 mais je prenais rien à ce moment là et cette endocrino m'a dit de ne pas arrêter mon traitement alors que celle en 2007 me disait de tout stopper ... Question conne : je reste pas en pyjama toute la journée ?

Citation:
C'est assez long 5 jours, sans doute que comme ce sont les vacances, il n'y a pas assez de personnel et donc faut plus de temps pour réaliser les examens et obtenir les résultats.

Des prises de sang, des urines de 24h pour le cortisol, un test au Synacthen ( une injection pour voir la réponse des glandes surrénales) sans doute. Tu parles d'ovaires polykystiques, peut-être qu'ils vont te refaire une écho.

J'ai comme toi aussi la delta 4 et déhydroépiandrostérone augmentée. Je suis sous Diane 35 depuis 8 mois, je supporte cette pilule jusqu'à présent. Les 2 premiers mois, en fin de plaquette j'avais des douleurs mammaires puis plus rien.
On m'a parlé d'androcur à prendre en plus de la Diane 35.
Est ce tu as vu un changement sur ta chute de cheveux? la texture? repousse?
Tu as commencé par 50 mg directement ou par 10 mg?
Pendant la prise d'androcur avais-tu encore tes règles?

Apparemment c'est 5 jours pour tout le monde vu que c'est en hôpital de semaine , femmechocolat c'était aussi en hopital de semaine ?

Pour moi Diane 35 est une catastrophe avec ou sans androcur , j'ai pris diane 35 quand j'avais 17 ans pour de l'acné , j'ai eu trois fois plus de boutons et une première dermato m'avait dit que c'était normal hors huit mois après c'était de pire en pire , quand mon médecin généraliste m'a vu il m'a dit de la stopper . Je dois être la seule au monde pour qui diane 35 créé de l'acné car des années plus tard ma dermato actuel m'a represcrit cette pilule avec androcur 50mg et rebelote de l'acné , elle m'a pas cru en disant que c'était ça et pourtant après prise de sang : tryglicémie et cholestérol qui ont fortement augmenté , seins tendus et douloureux . Donc pour moi ça n'est pas la peine , ma dermato et endocrino l'ont compris . J'ai commencé androcur par 25mg et ça n'a rien fait , c'est avec 50mg que mes cheveux ont arrêté de tomber et que mon acné causé par diane 35 est partie .

Mais que se soit diane35/androcur 50 mg ou provames 1 mg /androcur 50 mg le résultat est le même pour mes cheveux , plus de chute . Depuis que je prends androcur 50 mg /provames 1mg tout le mois sans arrêt , ma pilosité a bien diminué ce qui n'était pas le cas quand je les prenais 20 jours par mois mais de toute façon je n'ai jamais eu de problème d'hirsutisme ou si peu , je la prends tout le mois pour pas avoir de règles et donc de douleur , j'ai vraiment consulté la première fois pour mes cheveux qui tombaient en masse , sinon je n'avais aucun autre symptôme .

J'avais mes règles avec diane 35 + androcur 50 mg pris 20 jours par mois mais avec des douleurs horribles uniquement lors des règles que j'avais jamais eu avant ( pour moi ces douleurs viennent de diane 35 ) , avec androcur 50 mg et provames 1 mg tout le mois je n'ai evidemment plus de règles , avec provames 1 mg et androcur 50 mg 20 jours par mois parfois je les avais , parfois pas , ça dépend des gens .

Avec diane 35 seule ça devrait pas régler ton problème de cheveux et si tu veux prendre androcur je te conseille d'approfondir les examens avec écho pelvienne pour voir si tu as des kystes aux ovaires , j'ai pris androcur sans qu'on me fasse assez d'examen , sans qu'on me dise les répercussions , résultat 30kg de plus et je regrette bien de l'avoir prise sans me méfier . Il n'y a évidemment pas de repousse de cheveux ça serait trop beau lol Tu peux prendre du minoxidil pour la repousse mais c'est cher , gras , au début tu perds des cheveux puis ça repousse mais c'est à prendre à vie car quand tu l'arrêtes tu redémarre à zéro , ce produit me donnait des migraines affreuses :roll: Si tu continues de prendre diane 35 , demande des dosages tous les six mois pour le cholestérol et la tryglicéride . Et si tu prends androcur il faudra faire un dosage de tes transaminases tous les six mois ...
Merci pour ces explications bien détaillées :D

Oui il est possible qu'on te fasse une écho pelvienne même sous traitement pour voir l'évolution et pouvoir comparer avec celle que tu as faite en 2007.

Non tu n'es pas obligée de rester en pyjama toute la journée mais c'est plus confortable.

J'ai déjà fait une écho pelvienne, mais c'était normal, on a pas vu la présence de microkystes, on ne les voit pas toujours tellement ils son petits parfois.
Mais j'ai la clinique et les résultats biologiques qui sont en faveur d'ovaires micropolykystiques.
Je n'ai pas d'hirsutisme, c'est surtout ma chute de cheveux qui m'embête :cry:
J'ai fais une prise de sang récemment et je dois voir prochainement ma dermato pour décider de la prise d'androcur ou bien spironolactone.
Avec Diane 35 j'ai vu une petite diminution de ma chute mais c'est pas encore top, c'est pourquoi je serai pour la prise d'un traitement plus fort style androcur.
Le minoxidil je sais c'est assez contraignant comme traitement.

:shock: Diane 35 te donnait de l'acné!! c'est étonnant en général c'est l'inverse lol
Chacun est différent et réagit différemment.
Faut alors que je fasse très attention car androcur ouvre l'appétit surtout du sucré :(
J'ai rendez-vous dans un mois et demi, je te dirai la suite des évènements lol

Bonne journée
Bisou
42 ans Normandie 12382
Apparemment pas de wifi dans l'hôpital ou je vais , hmmmm je vais m'éclater :lol: A la mi août je dois faire dosage cholestérol , transaminase et tryglicéride , un an que j'ai pas fait de dosage , j'ai peur que mon cholestérol ait augmenté bien qu'il était tout a fait normal l'année dernière ..

Y a deux ans je trouvais que j'avais le visage jaune , j'en ai pas parlé à mon dermato mais comme d'habitude elle m'a fait un contrôle des transaminases et ils étaient à 150 alors que d'habitude j'ai entre 17 et 30 , elle m'a appelé en urgences pour refaire transaminase et tout était redevenu normal ...

Je te tiens au courant mais perso j'ai fait une recherche sur le cortisol et tout les symptômes correspondent : chute de cheveux , prise de poids , stress , crise d'angoisse ( atténué depuis que je prends androcur mais ces crises d'angoisses sont apparus en mm temps que la perte de cheveux alors que la chute n'est pas du au stress ) , vergetures derrière les genoux rouges et bien larges , des phobies , eczéma , fatigue avec l'impression d'avoir dormi une heure chaque nuit , trop froid ou trop chaud etc etc :? mais je confirme androcur ouvre vraiment l'appétit !!!
:( Je n'ai pas envie de prendre du poids à cause d'androcur, mais pas trop le choix non plus niveau traitement, c'est ce qu'il me faut, je ne peux pas rester comme cela, cheveux trop fin+chute+ gras très vite!

Concernant le cortisol, il était normal chez moi; j'ai fait des urines de 24h et prises de sang.

Dans l'hypercorticisme, les vergetures larges sont caractéristiques, ainsi que l'obésité tronculaire.
Et la peau est fine avec des hématomes qui se font plus facilement.

Courage et que tout se passe bien pour toi ;)
42 ans Normandie 12382
Je rentre lundi en hopîtal , ça me fait chier d'y aller à un point phénoménal , j'ai reçu un autre courrier m'indiquant que j'y restais non plus 5 jours mais 4 jours , c'est déja ça :lol:

J'ai fait prise de sang , tryglicérides et transaminases bien mais alors cholestérol je suis passée de 1,98 à 2,22 en un an et le pire c'est que j'ai 1,60 de mauvais cholestérol , moi qui ne mange jamais de beurre , d'huile , de sauce je déteste ça , bon ok j'y suis pas aller mollo sur la mayo ces derniers temps :oops: :lol:
Ah c'est toujours mieux 4 que 5 jours :)
Allé ça va aller, ça passera tellement vite.
Bon séjour à l'hôpital lol

Tiens nous au courant de la suite ;)
Bonjour Lorely,

Ca été ? Comment s'est passé ton hospitalisation?

Bisou
42 ans Normandie 12382
Coucou

Alors c'était vraiment long mais je suis sortie avant , cortisol normal donc un peu déçue car en plus l'andocrino ,bien que sympathique , quand je lui ai demandé "je vous revois dans six mois " elle me répond que c'est pas la peine , que mon généraliste peut me donner androcur provames :shock: Oui enfin j'ai un problème hormonal donc c'est à elle de s'en occuper , surtout que ma dermato m'a envoyé chez cette andocrino , d'ailleurs ma dermato disait que je pouvais pas prendre ce dosage ( tout le mois ) car ça asséchait le machin utérin et l'andocrino elle dit que y a pas de problème .... Qui croire ...

Elle a du faire d'autres dosages en même temps mais j'ai reçu aucun résultat , j'aurais aimé les avoir quand même , elle m'a dit ( enfin c'est moi qui lui ait demandé ) qu'elle envoyait tout à mon généraliste et qu'elle lui ferait un courrier , j'espère qu'elle le fera , déja qu'elle devait appeler en juillet l'autre andocrino que j'avais vu et elle l'avait tjrs pas fait

Je pense que j'ai bien des microkystes aux ovaires , à l'écho y a 3 ans il n'y avait rien mais parfois ils ne se voyent pas .... C'est vrai que ce dosage d'androcure provames me convient sauf que les bouffées de chaleur sont atroces , je lui ai bien précisé d'ailleurs sinon aucun autre problême , j'ai même perdu 6kg depuis que j'ai été à l'hôpital

Je te tiens au courant de la suite et si quelqu'un prend androcur provames tout le mois , je serais ravie d'avoir des témoignages ;)
:shock: l'endocrino qui ne veut pas te revoir, normalement même si ton médecin généraliste peut te prescrire le traitement, il faut néanmoins un suivi par l'endocrino!C'est un traitement lourd, il est nécessaire de faire des controles.
Effectivement les microkystes ne sont pas toujours visibles vu leur si petite taille.
Coté positif de l'hospitalisation, une perte de poids, quelle chance :D

Au final, je ne dois pas prendre Androcur au vu des effets néfastes sur le poids, ma DHEA s'est normalisée, mais je dois prendre de l'Aldactone en plus de la Diane 35 qui est un diurétique avec effet anti-androgènes afin d'atténuer encore la chute de cheveux.

A bientôt
B I U