Est ce qu'ils peuvent me faire une écho pelvienne pour voir si j'ai des kystes même en étant sous androcur provames ? J'en ai déja eu une en 2007 mais je prenais rien à ce moment là et cette endocrino m'a dit de ne pas arrêter mon traitement alors que celle en 2007 me disait de tout stopper ... Question conne : je reste pas en pyjama toute la journée ?
Citation:C'est assez long 5 jours, sans doute que comme ce sont les vacances, il n'y a pas assez de personnel et donc faut plus de temps pour réaliser les examens et obtenir les résultats.
Des prises de sang, des urines de 24h pour le cortisol, un test au Synacthen ( une injection pour voir la réponse des glandes surrénales) sans doute. Tu parles d'ovaires polykystiques, peut-être qu'ils vont te refaire une écho.
J'ai comme toi aussi la delta 4 et déhydroépiandrostérone augmentée. Je suis sous Diane 35 depuis 8 mois, je supporte cette pilule jusqu'à présent. Les 2 premiers mois, en fin de plaquette j'avais des douleurs mammaires puis plus rien.
On m'a parlé d'androcur à prendre en plus de la Diane 35.
Est ce tu as vu un changement sur ta chute de cheveux? la texture? repousse?
Tu as commencé par 50 mg directement ou par 10 mg?
Pendant la prise d'androcur avais-tu encore tes règles?
Apparemment c'est 5 jours pour tout le monde vu que c'est en hôpital de semaine , femmechocolat c'était aussi en hopital de semaine ?
Pour moi Diane 35 est une catastrophe avec ou sans androcur , j'ai pris diane 35 quand j'avais 17 ans pour de l'acné , j'ai eu trois fois plus de boutons et une première dermato m'avait dit que c'était normal hors huit mois après c'était de pire en pire , quand mon médecin généraliste m'a vu il m'a dit de la stopper . Je dois être la seule au monde pour qui diane 35 créé de l'acné car des années plus tard ma dermato actuel m'a represcrit cette pilule avec androcur 50mg et rebelote de l'acné , elle m'a pas cru en disant que c'était ça et pourtant après prise de sang : tryglicémie et cholestérol qui ont fortement augmenté , seins tendus et douloureux . Donc pour moi ça n'est pas la peine , ma dermato et endocrino l'ont compris . J'ai commencé androcur par 25mg et ça n'a rien fait , c'est avec 50mg que mes cheveux ont arrêté de tomber et que mon acné causé par diane 35 est partie .
Mais que se soit diane35/androcur 50 mg ou provames 1 mg /androcur 50 mg le résultat est le même pour mes cheveux , plus de chute . Depuis que je prends androcur 50 mg /provames 1mg tout le mois sans arrêt , ma pilosité a bien diminué ce qui n'était pas le cas quand je les prenais 20 jours par mois mais de toute façon je n'ai jamais eu de problème d'hirsutisme ou si peu , je la prends tout le mois pour pas avoir de règles et donc de douleur , j'ai vraiment consulté la première fois pour mes cheveux qui tombaient en masse , sinon je n'avais aucun autre symptôme .
J'avais mes règles avec diane 35 + androcur 50 mg pris 20 jours par mois mais avec des douleurs horribles uniquement lors des règles que j'avais jamais eu avant ( pour moi ces douleurs viennent de diane 35 ) , avec androcur 50 mg et provames 1 mg tout le mois je n'ai evidemment plus de règles , avec provames 1 mg et androcur 50 mg 20 jours par mois parfois je les avais , parfois pas , ça dépend des gens .
Avec diane 35 seule ça devrait pas régler ton problème de cheveux et si tu veux prendre androcur je te conseille d'approfondir les examens avec écho pelvienne pour voir si tu as des kystes aux ovaires , j'ai pris androcur sans qu'on me fasse assez d'examen , sans qu'on me dise les répercussions , résultat 30kg de plus et je regrette bien de l'avoir prise sans me méfier . Il n'y a évidemment pas de repousse de cheveux ça serait trop beau lol Tu peux prendre du minoxidil pour la repousse mais c'est cher , gras , au début tu perds des cheveux puis ça repousse mais c'est à prendre à vie car quand tu l'arrêtes tu redémarre à zéro , ce produit me donnait des migraines affreuses :roll: Si tu continues de prendre diane 35 , demande des dosages tous les six mois pour le cholestérol et la tryglicéride . Et si tu prends androcur il faudra faire un dosage de tes transaminases tous les six mois ...