MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas devenir folle?

39 ans 135
Salut à toutes!
Je viens très souvent sur ce forum et particulièrement dans la rubrique désir d'enfant et maintenant conception.
J'ai envie d'un bébé d'aussi loin que je me souvienne. Et là,  
depuis 2 mois, c'est vraiment parti. Je rêve d'avoir un bébé et j'en psychote.
J'ai acheté des tests urinaires et de grossesse sur internet et j'ai pratiquement utilisé tout mon stock, en regardant presque tous les jours si j'ovulais et pareil pour la grossesse(enfin, quand cela était possible, pas en début de cycle non plus hein)
NOn, je ne suis pas folle! Je sais pourtant qu'à chaque fois, les chances sont infimes mais j'espère un miracle. Pour raison personnelle, j'aurais aimé tomber enceinte CE mois-ci...Bon évidemment, il y avait peu de chances mais ceci explique peut être mon acharnement.
Il y a ici des filles qui sont en essais depuis des mois, voire des années. Est-ce que le désir fait que l'on psychote de plus en plus(en rêver...)?
Merci pour votre attention, j'avais besoin d'un peu m'exprimer.
35 ans Partout et nulle part 409
En tout cas, psychoter entraîne du stress et c'est très mauvais pour la conception, pour ne pas dire la santé en général.

Tu n'as pas de problème de conception ? Ton copain non plus ? Alors il n'y a aucune raison de te mettre une pression pareil. Détends-toi, tu verras, ça ira mieux. Tu deviendras mère, t'en fais pas ;)
47 ans 93 1545
depuis notre mariage il y a 1an on essayait..chaque rapport avec le but de procreer la deception chaque mois avec les regles..pas de psychotage mais decue de pas reussir..quelques tests de fertilite et nous voila dirigé vers un cycle de pma, rien de special mais quand meme on est plus tout jeune on eprds pas de temps me dit ma gygy..rdv pris fin juin...pas envie de y aller j'annule! et je dit a mo mari si on a a pas tant pis on verra en septembre,zen pour l'ete...et hier apres 12jours de retard qui ne m'ont meme pas alerter!!c pour dire comme j'etais passe a autre chose 2 tests positifs...je reste prudente sur la survie de cet embryon et n'en parle a personnne..

mais voila 1 an de stress et le voila quand on ne l'attendait plus..le c dans la tete bah ca doit etre vrai!!

zen...c le meilleur conseil
46 ans le mans 1525
il n'y a pas de recette pour ne pas y penser, et au passage pour ne pas devenir folle. Je pense en fait que quand les essais deviennent concrets, on a une periode ou on ne fait que d'y penser, ou on se dit que c'est peut etre bon a chaque calin.. mais au bout d'un moment quand ça dure, on se rend a l'evidence et on se resigne peut etre un peu plus..

pour nous, ça a pris 5 ans.. je suis passée par plusieurs etapes, dont la jalousie, la colere, et le desespoir..pas forcement dans cet ordre, et les sentiments allaient et venaient..

donc voila.. tu vas peut etre devenir folle si ça tarde un peu.. mais c'est normal et dis toi de toute façon que les femmes enceintes sont un peu folles, stressées, nevrosées, avec un Qi de poisson rouge par moment, alors tu auras juste un peu d'avance!

toujours est il, que pour essayer de limiter ça il ne faut pas trop chercher de signification a chaque symptome (surtout pas sur le net, ou meme si tes regles arrivent on te dira que peut etre que, parce que quelqu'un aura toujours la fille du copain du facteur qui connait une personne dont une connaissance eloignée a eu ses regles alors qu'elle etait enceinte) et essaie de vivre chaque calin comme un moment de plaisir et pas un acte mecanique (on a le temps de voir ça en passant dans le suivi medicalisé).. il faut essayer d'etre patiente et d'attendre la fin de chaque cycle pour voir ce qui se passe..

allez, courage, je te souhaite de ne pas devenir trop folle!
39 ans 135
merci à vous les filles! Je ne stresse pas en fait, c'est juste que j'y pense sans arrêt mais je ne veux pas non plus sauter sur mon homme tous les jours alors que ni lui ni moi n'en n'avons envie...C'est sûr que des fois, cela vient naturellement, un coup merveilleux de hazard...
B I U