Voila, je vais emménager avec mon homme d'ici environ 2 mois (je viens de démarrer mon congé pour mon appart actuel)
F3 et nous souhaitons poser du parquet flottant dans certaines pièces (toutes sauf cuisine, toilettes et cuisine).
Actuellement, il y a du lino dans ces pièces (assez vieux et très mal entretenu ... en passant très sale aussi).
Un réagréage de toutes les pièces va être fait (car dans l'entrée en dessous du lino, il y a des trous dans le sol).
Pour les murs des chambres et de l'entrée et du couloir, nous mettrons du blanc satiné.
En fait, j'aurai besoin de vos avis pour le choix des couleurs en matière de parquet et de décoration pour notre chambre ;)
Pour les meubles, il ne va y avoir qu'un futon à même le sol (avec deux tatamis en dessous).
Et une armoire noire avec portes vitrées blanches - grises (photo :
http://www.casimages.c...g.php?i=100730062121867698.jpg)
Pour le reste, nous sommes au Rez de chaussée donc nous mettrons un rideau (je ne sais pas encore la couleur) qui permet de cacher l'intérieur aux yeux extérieurs.
Nous hésitons à mettre un parquet gris très clair (comme la couleur des portes de l'armoire) ou plus foncé (presque noir, wengé, comme la couleur de l'armoire).
Nous n'avons pas encore décidé, nous voulons faire une décoration très sobre style japonais.
En face du futon, sur le mur en face, nous fixerons mon miroir qui fait environ 1m80 de haut (de façon horizontale) avec un montant de couleur noire. C'est un psyché mais nous n'aurons pas la place de le mettre en pied :( Donc on enlèvera la partie derrière et on en fera un miroir long.
Qu'en pensez-vous, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !