MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous aux légendes urbaines ?

3431
Suite à la lecture de cet article La légende de Bloody Mary, je me suis demandée si la plupart d'entre nous croyait en ce  
genre d'histoire.
104 ans 1277
le truc des mirroir là, ça éxiste avec d'autres "personnages" j'y crois pas du tout ... on nous avais raconté ça à une amie et à moi quand nous étions petites ( 10 - 11 - 12 ans ... ) et le soir même nous avions éssayé ... téméraire :lol: mais bon on est toujours pas mortes :lol:

parcontre la dame blanche, ça me fait moins rire, c'est peut être des trucs bidons mais j'ai vu beaucoup de "témoignages" sur ça qui m'on fait assez froid dans le dos quand même ^^

Dans quelques jours, je devrais avoir mon permis (je croise les doigts) et ma + grosse antise c'est de tomber en panne loin des maisons, quand il fait noir, et le pire serait que mon portable n'ait plus de batterie ... alors làààà :shocked!: :peur:
S
35 ans 3465
La dame blanche ne s'attaque qu'aux hommes, selon la légende, il me semble. ;)

Sinon, moi...Non j'y crois pas vraiment. Par contre, je ne le ferai pas...Parce que je pars du principe que même si moi, je n'y crois pas, rien est impossible dans la vie.

Donc même si à cause de mes convictions personnelles, je n'y crois pas, je laisse le bénéfice du doute et au cas ou, je ne préfère pas le faire.
104 ans Sur une comète 1981
Heu pour moi les légendes urbaines, ce sont les crocodiles dans le métro, le hamster au micro-ondes...

Bloody Mary, la dame blanche... sont des légendes certes, mais je ne les classe pas dans "légende urbaine". ;)

Sinon pour moi, si la personne y croit, quelque part ça existe, mais la manière d'apparaître est due à notre imagination. S'il y avait une rumeur comme quoi en criant "carotte" au sommet de Montparnasse, un lapin-garou apparaîtrait, quelque part ça finirait par vraiment exister. L'énergie des gens, des croyances, ouvrent des portes dimensionnelles que certains peuvent traverser en prenant l'apparence que les croyances ont créée.
3431
Sibell a écrit:
Sinon, moi...Non j'y crois pas vraiment. Par contre, je ne le ferai pas...Parce que je pars du principe que même si moi, je n'y crois pas, rien est impossible dans la vie.

Donc même si à cause de mes convictions personnelles, je n'y crois pas, je laisse le bénéfice du doute et au cas ou, je ne préfère pas le faire.

J'ai exactement le même avis.
C'est pour cela que j'ai voté "Non, mais je n'essaierais sûrement pas de prononcer 13 fois "Bloody Mary" dans mon miroir".
Mais ça équivaut à dire qu'on n'y croit un peu quand même, non ? Sinon on tenterait le coup.

Concernant la dame blanche, je n'ai pas entendu ou lu qu'elle ne s'attaquait qu'aux hommes.
1917
Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary ....

bon et maintenant ? :mrgreen:
3431
LilithInTheSky a écrit:
Bloody Mary, la dame blanche... sont des légendes certes, mais je ne les classe pas dans "légende urbaine". ;)quote]
Pourtant quand je fais des recherches sur Google avec "Légendes urbaines", ce genre d'histoire est mentionnée.
Il existe plusieurs type de légendes urbaines ou contemporaines :
http://fr.wikipedia.or...e_l%C3%A9gendes_contemporaines
3431
LilithInTheSky a écrit:
Bloody Mary, la dame blanche... sont des légendes certes, mais je ne les classe pas dans "légende urbaine". ;)

Pourtant quand je fais des recherches sur Google avec "Légendes urbaines", ce genre d'histoire est mentionnée.
Il existe plusieurs type de légendes urbaines ou contemporaines :
http://fr.wikipedia.or...e_l%C3%A9gendes_contemporaines

frou-frou a écrit:
Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary Bloody mary ....

Faudrait plutôt tester ça devant un miroir. :lol!:
1917
ah mais je l'ai fait devant un miroir en passant sous une échelle avec plein de chats noirs autour et en ouvrant un parapluie à l'intérieur 8) :lol:
1910
C'est pas devant un miroir qu'il faut prononcer "Bloody Mary"....mais devant un barman! Mais attention, si tu le lui dit juste une fois, il va te faire apparaître une boisson à base de vodka, de jus de tomates, de tabasco et autres ingrédients obscurs :lol:

Ok...je connais la sortie :arrow:
3431
Daisy_Trample a écrit:
C'est pas devant un miroir qu'il faut prononcer "Bloody Mary"....mais devant un barman! Mais attention, si tu le lui dit juste une fois, il va te faire apparaître une boisson à base de vodka, de jus de tomates, de tabasco et autres ingrédients obscurs :lol:

Ok...je connais la sortie :arrow:

:lol!: :lol!: :lol!:
1910
Et ça marche aussi avec "Dame blanche"...surtout si le barman en question propose aussi des glaces!!!

Plus sérieusement, ce genre de légendes, c'est...distrayant. Je ne sais pas s'il faut vraiment y croire, par contre.....
M
40 ans 3802
j'y crois un peu comme au surnaturel etc.

les histoires de dame blanche ça me fout les jetons grave! le genre de chose qui me fait éviter de regarder dehors quand on est sur la route la nuit :lol: sos couillonne bonjour!

c'est comme ma règle de ne pas parler de fantômes après la nuit tombée car j'ai trop peur...

dame blanche j'ai déjà essayé mmmmmmmmh ;)
mais bloody mary j'aime po le jus detomates, on repassera
4240
Perso j'y crois pas du tout, j'ai jamais réussi à me dire que quelque chose de plus ou moins paranormal pouvait éxister
S
35 ans 3465
Moneypenny a écrit:
Sibell a écrit:

J'ai exactement le même avis.
C'est pour cela que j'ai voté "Non, mais je n'essaierais sûrement pas de prononcer 13 fois "Bloody Mary" dans mon miroir".
Mais ça équivaut à dire qu'on n'y croit un peu quand même, non ? Sinon on tenterait le coup.

Concernant la dame blanche, je n'ai pas entendu ou lu qu'elle ne s'attaquait qu'aux hommes.

Non, je ne dirais pas que ça veut dire qu'on y croit quand même un peu. Je dirais plutôt qu'on est partisante du " on ne sait jamais"...Enfin dans mon cas, c'est vraiment ça.

Honnêtement, on me mettrait on défis de le faire, je le ferai, parce qu'au fond, je n'y crois pas. Mais voilà, je pars du principe, que c'est pas parce que moi j'y crois pas, que ça n'existe forcément pas.

D'autres raisons qui font que je n'y crois pas, c'est qu'il y a tellement de version différente. Chez nous ( en suisse ) la légende de la dame blanche, ben c'est la dame blanche qui apparaît sur une route de la banlieue chic de la ville ou j'habite, et qu'elle s'attaque qu'aux hommes.

De même l'histoire du miroire, moi j'ai entendu qu'il faut dire " La dame blanche" devant son miroire, mais trois fois et à minuit. J'ai une copine qui l'a fait, elle a rien.
B I U