MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous aux légendes urbaines ?

40 ans 500
Daisy_Trample a écrit:
C'est pas devant un miroir qu'il faut prononcer "Bloody Mary"....mais devant un barman! Mais attention, si tu le lui dit juste une fois, il va te  
faire apparaître une boisson à base de vodka, de jus de tomates, de tabasco et autres ingrédients obscurs :lol:

Ok...je connais la sortie :arrow:

Et si on le dit 13 fois, y'en a 13 qui apparaissent??

:oops: :arrow:

Pour moi les légendes urbaines c'était plus dans le délire hamster dans le micrzonde;-) Mais comme tu as fait des recherches je retire ça:-D

J'crois un peu au surnaturel, mais plutôt aux trucs gentillets...puis pour moi s'il y'a surnaturel ce sera un proche décédé, ou éventuellement quelqu'un qui serait mort dans la maison que j'occupe!

Mais Bloody Mary j'y crois pas une seconde!
J'ai répondu ça :

Citation:
Non, mais je n'essaierais sûrement pas de prononcer 13 fois "Bloody Mary" devant mon miroir !

Pas parce que je me dis "ça existe peut-être donc je le tente pas. Mais surtout car :

1) Pas envie d'aller perdre du temps dans mon mirroir déjà ^^
2) Et surtout car si tu va tout seul devant ton mirroir et que tu dis des trucs la nuit, ben forcément tu va avoir peur tout seul (même si évidemment parsonne va apparaître).

Et sinon en général, je ne crois pas aux légendes urbaines quand elles sont surnaturelle, MAIS certaines légendes urbaines s'inspirent de fait réel, donc je préfère faire attention (par exemple, NON, on ne meurt pas si on se baigne juste après avoir mangé, mais pour autant se baigner après manger n'est pas le meilleur moment, même si ça ne veux pas dire qu'on va mourrir, lol).
40 ans ratusland ! 9132
Daisy_Trample a écrit:
Et ça marche aussi avec "Dame blanche"...surtout si le barman en question propose aussi des glaces!!!

Plus sérieusement, ce genre de légendes, c'est...distrayant. Je ne sais pas s'il faut vraiment y croire, par contre.....

tiens ca me donne des envies pour sortir ce soir bloody mary et dame blanche hmmm tout ca accompagné d'une "cervelle"

j'ai répondu non à la question, j'ai déjà essayé ben oui comme toute bonne ado à qui on raconte ce genre de truc et il ne s'est rien passé, oui je sais je casse le mythe là tout le monde y croyait et tout..^^
J'aimerai bien être confrontée plus souvent à de manifestations paranormales, d'ailleurs petite, je voulai être parapsychologue. tiens au fait un joli site à regarder http://www.surnateum.o...ench/surnateum/Collections.htm

pour moi non plus bloody mary n'est pas une légende urbaine : pour moi l'archétype de la légende urbaine c'est le gars caché dans ton coffre de voiture, vous roulez sur une route (déserte) ton mossieu il va pisser en te laissant seule dans l'entrée d'un bois sombre et là tu appelles ton mossieu car t'as -tout de même- vaguement entendu un bruit et qu'il ne répond pas, tu bloque toutes les portes de voitures et attends jusqu'à entendre des gouttes sur le toit de la voiture, tu sors la tête de la fenêtre de la voiture et la mouahahaha c'est le tueur du coffre qui tient la tête décapitée de ton mossieu

ou encore
l'histoire des seringues au sida dans les sièges de cinéma

ou mieux (et cela m'est arrivé) en pleine nuit une voiture te double sans phare, et quand tu leur fais des appels de phare ils freinent un grand coup en se mettant sur le bas côté et te suivent, et s'arrêtent aux portes de la ville.
grr voilà ce que donne les légendes urbaines, des ptits cons qui les plagient
L
43 ans 1063
comme j'ai un peu peur de tout et que j'ai très peur du noir je suis comme dit plus haut également une partisante du 'on sait jamais' donc non, bien sur, je n'y crois pas, mais je n'irais pas tester déjà que si je dois traverser mon couloir d'immeuble dans le noir je presse le pas :lol:
35 ans 233
J'y crois sans y croire.

J'ai la frousse et je me dis "On ne sait jamais" donc je n'essayerai pas de le faire au cas ou...

D'ailleurs, je n'aime pas trop les miroirs la nuit lol
Oui je suis un peu spéciale, j'ai peur qu'une tête ou je ne sais quoi apparaisse dedans...brrr :/

Quand aux autres légendes urbaines, c'est peut être réellement arrivé (pour certaines) mais l'histoire a été modifié selon l'époque et les lieux
35 ans Vallet 2805
Perso je n'y crois pas trop à toute cette histoire malgré de nombreux témoignage ...
Mon chéri me dis qu'une fois avec ces potes ils ont fait une séance de spiritisme et apparemment ils ont été temoins de chose étrange j'en sais pas plus il n'a jamais voulu me raconter et ces potes non plus quand ils en parlent il on l'aire à moitié flipé ...
du coup je reste scéptique face à tous ça
58 ans Franche-Comté 1433
Daisy_Trample a écrit:
C'est pas devant un miroir qu'il faut prononcer "Bloody Mary"....mais devant un barman! Mais attention, si tu le lui dit juste une fois, il va te faire apparaître une boisson à base de vodka, de jus de tomates, de tabasco et autres ingrédients obscurs :lol:

Ok...je connais la sortie :arrow:

Heu...ça a été ma 1ère réaction, très terre à terre donc, je te suis Daisy :peur:
34 ans Alpes-Maritimes 421
purple-tentacle a écrit:
comme j'ai un peu peur de tout et que j'ai très peur du noir je suis comme dit plus haut également une partisante du 'on sait jamais' donc non, bien sur, je n'y crois pas, mais je n'irais pas tester déjà que si je dois traverser mon couloir d'immeuble dans le noir je presse le pas :lol:

Exactement pareil :lol: Je suis la pire des trouillardes !
Maintenant je ne sais pas si j'y crois ou si je n'y crois pas... C'est comme le paranormal je ne sais pas même si j'admets qu'il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer... Et que c'est bien possible que ça existe...
Là ce sont des légendes donc c'est encore autre chose... C'est vrai qu'il y a des témoignages troublants... Quoiqu'il en soit, effectivement je ne tenterais pas l'expérience !
Rien que le fait de lire le poste m'a foutu la trouille :lol: :arrow:
46 ans 4830
les histoires sur le spiritisme, moi j'y crois...sinon, c'est vrai que certains trucs me paraissent un peu farfelus, comme candyman par ex...

sinon, après quelques recherches sur le net, il y a des trucs dont je pensais que ce n'était pas des légendes urbaines, mais des faits réels et en quoi je crois plus ou moins, du moins avec lesquels je me méfie!

-l'histoire du rat (ou de la tête de poulet) trouvée parmi les pilons de poulets frits chez kfc.. je regarde toujours ce que je mange! y'a le même genre de trucs sur les mc do... tentative de sabotage d'un concurrent sans doute... n'empêche ça marche!
-l'histoire des fringues de seconde main imprégné de produits toxiques..j'hésite à acheter à cause de ça parfois c'est con hein
-l'histoire de la seringue plantée dans le siège de cinéma, Sur le siège, il était écrit "bienvenue dans le monde du SIDA".
-l'histoire qui dit que si on s'assoit sur le siège de toilettes publique on va mourir dans d'atroces souffrances...
-l'histoire qui dit qu'en avalant du coca après avoir mangé un mentos, on explose...

bref y'en a des tonnes, et pas forcément liés à l'occulte (d'ailleurs, la société actuelle n'est pas très versée sur ça, et préfère penser qu'une raison scientifique peut expliquer tout phénomène bizarre...) et la force de ces légendes urbaines, c'est qu'il suffit d'y croire, ou du moins d'avoir des doutes et de prendre les mesures nécessaires, pour leur donner de la puissance et des conséquences parfois fâcheuses pour ceux qui les subissent.
mais c'est carrément de l'inconscient collectif parfois!
3923
purple-tentacle a écrit:

...Et même quand tu t'endors dans les bras d'un homme, tu as peur ?...;)
42 ans Sparta 1946
gurgle a écrit:
-l'histoire de la seringue plantée dans le siège de cinéma, Sur le siège, il était écrit "bienvenue dans le monde du SIDA".

C'est affreux :(
35 ans Vallet 2805
gurgle a écrit:
les histoires sur le spiritisme, moi j'y crois...sinon, c'est vrai que certains trucs me paraissent un peu farfelus, comme candyman par ex...

sinon, après quelques recherches sur le net, il y a des trucs dont je pensais que ce n'était pas des légendes urbaines, mais des faits réels et en quoi je crois plus ou moins, du moins avec lesquels je me méfie!

-l'histoire du rat (ou de la tête de poulet) trouvée parmi les pilons de poulets frits chez kfc.. je regarde toujours ce que je mange! y'a le même genre de trucs sur les mc do... tentative de sabotage d'un concurrent sans doute... n'empêche ça marche!
-l'histoire des fringues de seconde main imprégné de produits toxiques..j'hésite à acheter à cause de ça parfois c'est con hein
-l'histoire qui dit que si on s'assoit sur le siège de toilettes publique on va mourir dans d'atroces souffrances...
-l'histoire qui dit qu'en avalant du coca après avoir mangé un mentos, on explose...

bref y'en a des tonnes, et pas forcément liés à l'occulte (d'ailleurs, la société actuelle n'est pas très versée sur ça, et préfère penser qu'une raison scientifique peut expliquer tout phénomène bizarre...) et la force de ces légendes urbaines, c'est qu'il suffit d'y croire, ou du moins d'avoir des doutes et de prendre les mesures nécessaires, pour leur donner de la puissance et des conséquences parfois fâcheuses pour ceux qui les subissent.
mais c'est carrément de l'inconscient collectif parfois!

ta oublier l'histoire de ci tu telephone trop ta la tête qui explose comme un pop corn ^^
3923
J'ai bien plus peur des réalités urbaines que des légendes urbaines...
R
39 ans 15384
Je n'y crois pas du tout ... Merci hoaxbuster qui a su remettre en place pas mal de ces légendes ;)
3431
CuteVengeance a écrit:
Je n'y crois pas du tout ... Merci hoaxbuster qui a su remettre en place pas mal de ces légendes ;)

Ah oui je connais et je l'ai mis dans mes favoris.
Quand on m'envois un message par mail du style "disparition de...." "attention à..." etc... je vérifie sur ce site si c'est vrai ou faux avant d'envoyer à d'autres contacts.
Généralement 95% de ce genre de mail que je reçois est faux.
B I U