MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai marre !!!

35 ans 44
je suis inscrite sur ce forum depuis un moment , j'ai repondu a qq posts mais jamais poster moi-mème mais aujourd'hui j'en peux plus , faut que je me libère  
de ce poids qui pèse de trop en moi ..
J'ai 21 ans depuis peu , je fais des etudes par correspondance & habite chez ma mère ( mon frère & ma soeur vivent avec elle aussi ) ^^ Je travaille quand je peux trouver quelque chose ce qui est assez rare & ses sous me servent a me payer mon permis , comme j'ai tout rater j'ai du tout repasser , bref sa me coute cher !!
hier , mon frère m'a accuser de lui avoir voler sa nintendo & son ancien portable , puis après son portefeuille ^ il a regarder sur internet & a vu des annonces avec la mème NIntendo & le mème portable que le sien , le truc c que c lui qui les as mise , il fai croire que c moi pour que je lui donne des sous !! Mais il en as jamais assez , il est au lycée mais travaille pas , il demande toujours des parfums super cher , il s'achete des caleçons a 60 euros ! sa me choque carrement ce genre de trucs ^ son portable vaut 350 euros , bref c le chouchou quoi !! il a tout ce qu'il veut & quand il l' a pas , il trouve un moyen de l'obtenir en faisant des crises d'hysterie , pendant ces crises il me lance plein de trucs dessus , la dernière fois il m'a a moitié assomé , mais ma mère s'en fout carrement !
HIer soir elle a retourner tt ma chambre , m'a insulter de tout les noms , je dois lui rembourser sa nintendo & son portable , j'en ai plus que marre , c toujours moi qui prend !! Elle m'a aussi dit que je devais partir très bientot , que j'avais de la chance parque si elle s'ecoutait elle me foutrait a la porte dès ce soir , que quand je pars je n'avais plus le droit de revenir !! chez moi plus personne ne me regarde , ils parlent tout dans mon dos , je me sens encore plus rejetée qu'avant !
& bien je peux vous dire que sa va pas me manquer , mais je me sens trahie & meurtrie , je pleure sans arret depuis hier soir !!
COmment m' y prendre pour partir vite ? je passe mon permis bientot donc je dois attendre de l'avoir passer ! ensuite je veux partir loin , a 900 km de chez moi parque y'a mon copain habite par la bas ( il vit chez ses parents & a encore une année d'etude & j'ai pas envie de m'imposer chez eux mème si ils sont adorables ) !! Voila je sais bien que y'a pas grand chose a repondre a un truc pareil , mais j'avais besoin de m'epancher un peu , merci d'avoir pris la peine de lire
35 ans 44
désolée si j'ai pas poster dans le bonne endroit , je ne savais pas ou le mettre :(
35 ans Partout et nulle part 409
Prend sur toi et passe sagement ton permis. Quand tu auras un boulot, tu paieras ta voiture, et ensuite un logement. Une fois installée, tu enverras chier ta mère, ton frère et ta soeur quand ils te demanderont de l'aide, non mais :roll:

Quand à ton frère, refuse de lui payer quoique ce soit, le temps d'avoir des économies pour le rembourser :lol:

Je compatis, je sais ce que c'est quand on est vraiment pas aidée par la famille. N'empêche, je vais sûrement te choquer, mais elle est vraiment conne ta mère. Elle voit pas qu'elle a mal éduqué son fils ? Si ça avait été ma mère, je lui aurait dit d'aller apprendre comment éduquer un fils avant de me faire chier. Elle pleure ? Tu t'en fiches, quand on emmerde les gens, faut être capable de recevoir le retour de bâton, parent ou pas.

Je croise les doigts pour toi pour que tu puisses vite partir de chez toi :D
49 ans 1896
shaun-das-schaf a écrit:
Prend sur toi

Prends sur toi, mais pas trop quand même! Parce que ton frère a l'air très violent, il ne faudrait pas qu'il te blesse. Et si ça arrive, file à l'hosto pour te faire examiner et avoir une preuve. Tu ne peux pas laisser faire ça.
Tu pourrais peut-être aller voir une assistante sociale, ne serait-ce que pour avoir des conseils? (je ne m'y connais pas là-dedans, mais c'est ce que je ferais)
Quant aux objets que ton frère a mis en vente, comment va-t-il faire pour récupérer l'argent? Il y aura des traces de la transaction, si jamais il t'accuse de quoi que ce soit, il y a moyen de trouver des preuves.
40 ans 5932
Tu es bien sûre que ce sont les mêmes objets ? Parce qu'un portable ou une Nintendo, ça ne se fabrique pas en un seul exemplaire.
Alors soit c'est effectivement les mêmes, c'est lui ou un de ses potes qui les a mis en vente, et il doit bien avoir un moyen de le piéger et faire la preuve de qui a mis quoi en vente. Soit ce ne sont pas les mêmes objets, et il ne lui reste plus qu'à prouver ce qu'il avance.
Tant qu'il ne prouve pas, tu ne donnes plus rien et à personne !

Rappelle au passage à ta mère que, puisque tu ne peux subvenir toi-même à tes besoins, la loi veut que ce soit elle qui soit obligée de le faire.
De plus, elle n'a aucun respect pour toi, puisqu'elle se permet de t'insulter, mais je suppose qu'elle doit être bien heureuse de pouvoir rajouter un enfant à charge sur sa feuille d'impôts histoire d'en avoir moins à payer. Or, si toi tu veux ne plus être rattachée à elle sur la déclaration de revenus, c'est également possible. Dans ce cas, puisque de toute façon tu ne gagnes pas grand chose, ça ne devrait pas changer beaucoup de choses pour toi, mais pour elle c'est une autre histoire. Et, du coup, les caleçon à 60€ et le portable à 350€ pour le petit préféré, ça risque d'être un tout petit peu compromis.
Bizarrement, parler pognon c'est (presque) toujours un bon moyen pour qu'on nous fiche la paix :roll:

D'autre part, est-ce que tu as un membre de la famille qui pourrait t'accueillir ? Des amis ? Parce que vivre dans une ambiance pareille, surtout pour réussir ses études à distance (ben oui, là on s'enfuit pas à la fac tous les jours, on reste à la maison avec les énergies négatives), ça ne doit pas être évident. Et il ne faudrait pas que ça te nuise sur ce plan-là.

Mais ne mets plus la main à la poche. Tu n'as rien fait, tu as déjà bien assez payé (pécuniairement et psychologiquement), c'est bon là.
35 ans 44
oui y'a plein d'objet pareil sur internet , mais il a prise la photo sur mon lit , juste pour reconnaise bien ma couette pour pouvoir m'accuser après ^^
Merci pour votre soutien , sa fait chaud au coeur , j'en pleure .. je deviens vraiment emotive mais avoir du soutien de gens qu'on connait pas alors que normalement c'est la famille qui devrai en apporter , sa me touche profondement !! Vous avez raison , je vais passer mon permis en esperant l'avoir , essayer de mettre qq sous de coté & partir très très loin d'eux .. En attendant ils sont tous en train de parler sur moi ou rire , et moi je suis seule dans ma chambre a pleurer ! C'est vraiment injuste je trouve ,
Oui pour l'assistance sociale c'est une bonne idée , je vais me renseigner pour en voir une , merci pour vos conseils
40 ans 500
Prends ton mal en patience:) Tu finiras par partir de chez toi, ne te laisse pas faire! :kiss:
40 ans 5932
C'est vrai que ça doit être dur, une telle situation en famille, normalement c'est là qu'on devrait recevoir amour et soutien. Je suis désolée pour toi.

Essaie de penser positif : une fois que tu auras réussi ton permis et que tu auras quelques sous de côté, tu auras l'immense plaisir de les laisser à leur bêtise et à leur méchanceté. Essaie d'imaginer le bonheur que ce sera d'avoir la paix, de n'avoir plus personne pour t'ignorer ou bien pour faire des messes basses, de n'avoir plus à te prémunir contre les bêtises de ton frère.

Et puis, si ça peut t'aider à tenir, tu peux aussi les imaginer en train de se bouffer entre eux une fois que la "proie" aura décampé. Parce qu'avoir une tête de turc, ça évite de se prendre la tête les uns avec les autres. Alors une fois que tu seras partie, soit ils prendront quelqu'un d'autre soit ta mère ouvrira les yeux sur l'attitude de ton frère parce qu'il n'y aura plus personne pour se prendre tout sur la tronche à sa place.
1547
N'hésite pas à aller consulter un psy aussi, je ne sais pas quelles études tu fais mais moi à l'université où j'étais y'en avait un tjrs de permanence, et sans aider particulièrement du coté mental (Car tt s'arrangera je pense une fois partie), il pourrait t'aider à trouver des solutions de "médiation" en attendant, ou des solutions pour prendre le large, pas forcément trés loin mais ça serait déjà ça...

Pourquoi ne pas te renseigner auprés du CROUS pr les bourses d'études ? Tu pourrais ptéte même avoir une chambre ou un studio en résidence ?
Et puis il me semble qu'en partant, ta famille serait obligée de te verser une petite pension, enfin je ne sais plus comment ça marche...

Enfin perso je comprends vraiment pas ta mère... C'est con à dire mais tu peux pas filmer la scène en cachette, et lui montrer aprés, pr qu'elle se rende compte qu'elle est impartiale ?

Ou bien, et c'est triste à dire, elle ne t'aime pas à ta juste valeur ? Je comprends pas comment elle peut agir comme ça... On dirait qu'elle a été formatée pr le culte de l'homme tout puissant...
35 ans Vallet 2805
coucou miss

je viens de voir ton poste un peu tard je te l'accord

et tu vois à te lire je me suis dis tien je connais cette personne c'est moi !

j'ai 21 ans mon permis (que j'ai eu la chance de me faire offrir par ma mamie)

mais les relation avec ma mer ce sont vite compliquer depuis que j'ai l'ai eu elle ne supportais plus le faite que je devienne indépendante petit à petit

un jour je suis rentré cher moi après un journée de cours
et j'ai retrouver ma mer assise devant la table avec une feuille de papier à la main ...

elle m'avait préparer un "contrat" je m'explique :
elle avait noter tout ce que je lui coutais en moyenne par mois (eau électricité gaz portable assurance voiture etc ...) elle accepter de payer tout ça et ensuite elle me donnais 100 euros par moi pour payer ma nourriture 'le self y compris a savoir que je payais presque 50 de self par mois le calcul est pas dur

a partir de là je n'étais plus sa fille mais sa locataire.

j'avais le droit de faire ce que je veux mais elle voulais plus entendre parler de moi ...

j'ai trouver ça horrible psychologiquement je suis déjà asser fragile mais alors là c'était le coup fatal

le soir même je suis aller voir mon copain ces parents mon recueilli quelques jours ...
je suis aller voir une assistante social en lui disant que j'acceptais pas de vivre comme ça qu'en plus on s'enguelais tout le temps et que sa nuisait a la réussite de mon BAC etc

Avant même que l'assistante social fasse quelque chose mon copain et moi avons décider de vivre en ensemble ni lui ni moi n'avions finis nos études on a tout les deux arrêter (lui pour d'autre raison) j'ai donc passer mon Bac tranquillement en septembre mais apres pour reussir a payer l'appart et tout j'ai du aller bosser et aujourd'hui je me retrouve au chomage.

j'en veux enormement a ma mer pour ça à cause d'elle j'ai gâcher un potentiel énorme.

Mais aujourd'hui (ça fait 2 ans que ça c'est passer) ça va mieux on se reparle avec ma mer même si c'est un peu tendu je vais bientôt faire une formation dans un domaine que j'aime etc ...

En bref
je te conseil d'aller voir une assistante social elle pourra te donner des conseil te proposer des solution parles en a ton copain il te sera surement d'un meilleur réconfort.

et si tu peux part de cher toi si vraiment la situation est pas tenable fini du mieux que tu peux ton permis et prend ton indépendance.

Même si ce sont nos parents ils ne sont parfois pas du meilleurs aide pour notre avenir
35 ans 44
oui sa a du etre dure pour toi Noemimie , c'est bien que tu ai un copain sur qui tu peux compter ! moi aussi j'ai de la chance d'avoir mon copain sur qui je puisse compter ! Je vais surement vivre chez mes beaux parents pendant un moment la , donc je vais poster un post pour avoir quelques conseils , mais bon je trouve sa dur ce que ta mère t'a fait ! c'est vrai qu'ils nous poussent a ce qu'on prenne notre independance & quand on veut partir ils font la gueule , dure dure a comprendre
Bonjour Marina =)

Je sais que nous sommes le 5 octobre 2010, mais bon, on ne sait jamais si tu repasses par là un jour, mais en tout cas, il y a forcément (et malheureusement ?) d'autres personnes qui auront ce même genre de problème, alors je continue (au fait, je ne savais pas que ce forum était réservé aux fifilles, je l'ai su au moment où j'ai lu le message de bienvenue dans ma messagerie xD bref, passons...).

Tu sais, ta mère n'est pas une mère et ton frère est un ptit con (je sais que dit par un inconnu, ça fait pas plaisir, mais tu as sûrement dû te dire ce genre de choses au moins une fois, je ne fais donc que confirmer).

Là tu te dis qu'il y a une injustice par rapport à ton frère, qu'il s'éclate à t'en faire baver etc etc... et tu as raison. Tu as raison mais la raison ne suffit pas à te calmer, alors intérieurement tu pètes un cable et ça peut aller très loin. Donc moi, ce que je ferais à ta place même si je n'y serais jamais, c'est de t'éclater avec ton frère, mais différemment, je m'explique :

Tu prépares un plan pour te barrer de chez toi le plus vite possible : appart pas cher (300 € par mois, ça peut se trouver), travail (un salaire de 500 € suffit, donc pas besoin d'un diplôme), ton permis, un(e) ami(e) qui a une voiture {point important: il ne faut pas que ta mère et ton frère soit au courant de tout ça}.

Ensuite tu trouves une excuse à chaque fois que ta mère te demande ce que t'as foutu toute la journée (quand tu travailles, donc), puis tu attends "sagement" le jour où ta mère prendra des vacances et le jour où ton frère partira quelques jours je sais pas où (2 jours sans eux sera parfait).

Et enfin, le jour J (le 1er jour où ils ne seront pas à la maison), tu appelles ton ami(e) et tu emportes toutes tes affaires dans sa voiture et les stock chez lui/elle puis tu prends contact avec un agent immobilier pour l'appart, tu t'installes avec tes affaires (bien sûr, ça va prendre 1-2 semaines et frère et ta mère seront revenu, mais après tout, on s'en fou vu que ton appart sera loin d'eux ;-)).
Puis tu repars à zéro : un appart où tu viens d'amménager, un travail que tu avais depuis au moins 1 mois, un copain et un(e) bon(ne) ami(e), ton permis. Il ne te manque plus que l'achat d'une voiture pour être totalement indépendante.

Ah, j'oubliais ! Au moment où tu as stocké tes affaires chez ton ami(e) au début... prends aussi quelques affaires de ton frère et revend les, ça te remboursera tout ce que tu as été obligé de lui donner. C'est pas du vol ! C'est une sorte de... dommages et intérêts =)

On parlait bien d'injustice au début du message, non ? Problème réglé ;-)

Peut être que je suis un peu "idéaliste", qu'une vie ne se prépare pas en seulement 1-2 mois, mais pour moi si. Si vraiment il y a urgence, faut être prêt à tout quitter et très rapidemment et ce cas de figure est une urgence, pour moi.

D'ailleurs ma mère me fait vraiment bien ch*** mais elle est quand même juste, comparé à la tienne. Le truc c'est que j'ai eu mon bac le 23 juin 2010 et que cette année je ne fais rien. Je ne fais rien pour une raison bien précise : la Légion Étrangère.

En fait, je me suis fais opérer des yeux (je serais prêt à tout pour être prit à la Légion Étrangère, donc opération, musculation, douche froide quotidiennement même à l'hiver qui va passer etc...) et il faut attendre 1 an après une opération des yeux, pour s'engager à la Légion (ou à l'armée). S'il aurait fallu attendre 2 ans, j'aurais fait un BTS (bac+2), en plus j'aurais été prit au BTS que j'avais choisi =)

Donc là elle me gonfle à me dire "tu fais rien de la journée" ou encore "il faut aller à l'ANPE pour trouver du travail etc etc...". Le truc c'est que si j'aurais fait le BTS, je suis absolument sûr que j'aurais pas fait secrétaire de direction (ou secrétaire normal) et donc que j'aurais rien foutu aussi, que j'aurais fait un boulot d'merde que même avec un simple BEP on pourrait faire. Et là j'vais quand même aller à la Légion, le seul endroit en France (et probablement au monde) où un simple ancien ouvrier peut devenir avocat en l'espace de quelques années, le seul endroit où on peut totalement changer sa vie de A à Z (d'ailleurs le "sloggan" est : "une seconde chance pour une nouvelle vie").

Bref, la famille est là pour nous faire vivre, mais ensuite elle croit pas tellement en nous, c'est fatiguant, j'avoue..

D'ailleurs si j'dis à ma mère qu'à la Légion, je souhaiterais travailler dans le génie informatique, elle serait très étonnée lol. Un ingénieur se fait tout de même 2000 € au tout début de sa carrière et 3000 € au bout de 3 ans d'expérience, c'est pas rien (et ça monte entre 4500 et 5000 € par mois..).

Bref, tout ça pour dire que s'il n'y a pas de solution à un problème famillial, autant fuir la famille comme ça y aura plus de problème de c'côté-là, justement.

ps: j'aimerais bien lui refaire le portrait à ton frère, ça doit être un vrai ptit no-life ou un ptit fouteux, le genre de personnes qui veut du fric facilement juste en regardant un écran =)
Oups, l'est un peu long mon message =/

En gros, retiens "Prison Break version indépendance" et "emprunt définitif des affaires de ton frère".
43 ans Belgique 411
j'espère que ça s'arrange un peu pour toi je viens de voir ton post
et je me retrouve un peu dans les témoignages ci dessus
j'espère vraiment pour toit que tu sauras prendre au plus vite ton indépendence courage
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'arrive sur le post, et j'aimerais aussi avoir de tes nouvelles ! :?
Ta situation n'est pas évidente et j'avoue qu'a ta place, j'aurais tenté l'assistance sociale ou partir chez une amie si possible.
En tout cas, si on peut t'aider n'hésite pas!
Passer ton permis et étudier dans ces conditions n'est pas évident donc si tu veux parler, on est là! ;)
B I U