Coucou :)
Je vais essayer de vous répondre le mieux possible.
Alors non, je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui me confier, car j'ai beaucoup de mal à parler de moi en général, et encore + à parler de mes problèmes, j'ai l'impression d'embeter les gens. Je raconte un peu à mon copain mais je ne pense pas qu'il comprenne, il sait que mon père est un étérnel "guelard" comme il dit mais il ne voit pas tout ce qui se passe à coté et encore moins que j'en souffre.
Le souci pour le psy c'est que je me voit vraiment mal demander ça à mes parents ... je suis totalement dépendante pour l'instant. En + ma mère qui est depressive n'en à jamais vu, donc c'est pas un truc "comode" chez nous, je ne sais pas comment expliquer.
Pourtant j'y ai déjà penser, et peut être que quand je serait dépendante, j'irai ... tout comme le dermato pour ces fichues cicatrices.
Je ne connais pas vraiment l'éducation de ma mère, mais je sais qu'ils était beaucoup (9 enfants), pas forcément très riches et que c'était pas toujours la joie.
Elle ne m'a jamais parlé des rapports avec sa mère (appart les coup de torchons mouillés sur les fesses quand il y avait bétise ^^) mais + des relations avec ses fréres et soeurs. Je ne pense donc pas qu'il y avait vraiment de la tendresse et de l'amour démonstratif.
Parcontre, j'ai souvent pensé que mon père se rejettait sur nous, et nous en voulais inconsciemment (ou pas) car lui n'a pas eut une enfance tendre (ses parents sont décédés brutalement alors qu'il n'avais que 13 ans). Et c'est quand j'ai approché cet âge que je me souviens que la relation c'est vraiment dégradée... enfaite, lui n'a peut être pas changé au début, mais moi je suis entré dans l'adolescence et j'ai commencé à comprendre que ce n'était pas normal tout ça, j'ai commencé à me rebeller et forcemment ça c'est agravé, des 2 cotés.
iilune, ton témoignage m'a vraiment touché ... vraiment beaucoup.
Comme toi, tout les soir je guettais les cris, à tel point qu'il m'est déjà arrivé d'entendre la télé, et de sentir mon coeur s'emporter car je pensais que c'était mes parents.
Petite ce qui me traumatisait (et y a de quoi je pense) c'est les menaces de mon père, celles de tous nous tuer avec son fusil (même le chien :roll: ) et de se flinguer lui même après ... aujourd'hui encore, quand je rentre dans la chambre de mes parents alors qu'eux sont parti bosser, je regarde le lit (sans forcément y penser sur le coup) et j'ai peur d'y voir ma mère morte ...
Parcontre, moi je n'ai jamais eut peur de voir ma mère partir sans moi car elle m'a toujours dis que jamais elle n'abandonnerai, quand il y avait de grosses disputes, elle venait toujours me chercher pour essayer de sortir (il nous enfermait ...)
ça doit être horrible ... j'imagine la même chose, mais avec ma mère qui me lache, alors là .....
Moi aussi j'ai du mal à prendre des initiatives, je ne suis pas sur de moi, et très peu autonome ... je n'ai jamais pensé que ça pouvai venir de ma super éducation, pour moi c'est juste que je suis une "couille" sans caractère, pardonnez l'expression.
Moi j'ai un copain, depuis 3 ans, et je me rend compte que je lui mène la vie dur, j'aimerais qu'il soit parfais, qu'il s'éloigne le + possible de mon père.
Je râle tout le temps, et au début de notre relation, je faisait la tronche pour rien du tout, j'était capable de ne pas lui parler pendant 2 jours pour une futilité (je ne sais pas m'éxprimer, je ne sais pas dire ce qu'il ne va pas, c'est impossible pour moi, même si je m'améliore quand même depuis 3 ans).
Mon père m'a tout de même payé le permis, surement pour faire mieux devant les autres, mais il me le repproche sans arréts Il me repproche également de m'amener en cour (il passe devant pour aller bosser !) mais en même ne veux pas me payer le bus. Mais bon, je le comprend, même si il m'amène à contre-coeur et ne manque pas de me le faire payer, il peut se vanter à ses collègues de le faire.
c'est comme là, grâce à lui (piston) je travail cet été, quand il me l'a fait remarquer, je lui ai dit "merci" (quelle erreure) j'me suis fait rabaisser comme une m*rde ...
Enfin bref, malheureusement, je peux la deviner ta vie, et j'éspere que tu prendra une belle revanche. J'éspère à ton age être parti de chez moi, mais ça m'étonnerais ...
Merci beaucoup les filles :kiss: