MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réussir un smock

44 ans 77 5703
hello!

bon ça fait un moment que je fais des smocks, j adore!

ceci dit, je ne sais pas ce qui a changé, mais le fil saute tout le temp et c  
est trés trés ennervant.

le fil elastique est dans la cannette, ok.
je place la bobine comme d habitude, ok.

mais bim au bout de 3cm, le fil classique lache, puis 1 cm, ouis 5, puis 2. bref, 1 heure pour faire 2 lignes...

je me demande ce qui ne va pas...
la pression? 5 ou 6 sinon ça flotte et maintient pas le fil elastique.
la matière du fil classique? polyester sinon le coton lache encore pire.

voila ^^
46 ans 4830
euh quoi c'est un smock? (je connais bien les smacks mais je pense que ça n'a rien à voir avec une céréale ou un échange de bave entre adultes consentants hein?... :oops: )
44 ans 77 5703
anwww sympa de la bave ^^

ih ih

le smock c est quand un tissu est plissé, fronçé à cause de fils elastiques cousussur plusieurs niveaux.
F
57 ans 502
Cela pourrait t'aider cela ?
http://couleursetchiff...obe-toute-simple-a-smocks.html
46 ans 4830
ah ben avec une photo c'est de suite plus limpide à mes yeux.. je vais me coucher moins bête !

c'est joli en tous cas!
F
57 ans 502
Les robes ou tops à haut smocké, vi. Et il y a plein de motif différent de smocks.

Djagounette, cela t'a aidé le lien, ce que disait la Madame sur son blog ? :lol:
F
57 ans 502
Les robes ou tops à haut smocké, vi. Et il y a plein de motifs différents de smocks.

Djagounette, cela t'a aidé le lien, ce que disait la Madame sur son blog ? :lol:
53 ans proximité marseille 22
Moi aussi je couds essaye de changer le point que tu utlise, et cela devrait aller mieux, si ça casse toujours, je pense qu'il te faudra aller mettre ta MAC en réparation
53 ans strasbourg 6049
been merci j'avais jamais su comment faire (et comme j'ai aps réfléchi j'ai mm pas cherché sur le net ;))
44 ans 77 5703
yeppp!

bon alors des fois ça passe, des fois non, la nature du fil joue parfois, parfois non...

la tension du fil, j ai un réglage sur le dessus (jusqu à 9), mais ça joue sur le fil de la bobine nan?

je ne savais pas qu il existait une tension pour la canette.
pour la tension de la canette tu as sur la canette justement, un pas de vis que tu peux desserrer un peu
44 ans 77 5703
mmmh d accord je vois.
merci ;)
c'est ainsi que tu regle la tension du fil cannette, mais attention ne la desserre pas trop, en faite il va te falloir faire un essai jusqu'à ce que cela soit comme tu le souhaites
46 ans brest 3644
sur le tissu c'est fil du dessus ou le fil du dessous qui déconne?
44 ans 77 5703
je vai bidouiller ^^

le fil du dessus, celui de la bobine, qui saute, comme s il cassait parce que trop tiré.
j ai essayé avec chaque tension, à differents rythmes etc...

et à un moment, sans que je comprenne pourquoi, ça va tout seul.

la révision oui mais vu la facture, ça me reviendra moins cher d en racheter une... à moins que je trouve quelqu un mais bon, c est un boulot.
B I U