Ouh la la, ça fais une paye que je n'ai pas participé au forum moi!! Mais ce sujet me touche de trop près pour que je le laisse passer! :D
Je t'explique:
février 1999: je quitte Mr Truc (peu importe le pourquoi du comment)
février toujours: I'm pregnant :shock: ! (pas fais exprès!) je mets mr Truc au courant: peu (pas) de réaction, tant pis, j'assume. =P~ Pas facile tous les jours, mais bon...
octobre 1999, apparait little monster :bbg:
avril 2000: je rencontre ma moitié, THE doudou, celui qui, celui que...
juin 2002: doudou et moi nous marions (little monster est toujours de "père inconnu" et porte mon nom de jeune fille :? )
Dans la foulée, nous lançons une procédure d'adoption au tribunal d'Instance (ou est ce grande instance, m'en rappelle plus c'est loin! :oops: )
février 2003: nous passons au tribunal, doudou adopte little monster et lui donne son nom (une simple formalité car nous sommes mariés!!)
d'ailleurs, nous nous sommes beaucoup mariés, pour qu'il puisse l'adopter.
J'explique: nous avions auparavant essayé de lancer une procédure d'adoption, mais nous avions été déboutés car l'adoption est un transfert d'autorité d'une personne vers une autre.
En clair, doudou obtenait l'autorité parentale, mais je perdais la mienne!! :shock: .C'était hors de question, et c'est pourquoi nous nous sommes mariés, c'était le moyen de contourner ce fait.
8 ans après le mariage, tout se passe bien, c'est vrai que pour l'administratif, c'est tout de suite plus simple...
Par contre, notre avocat de l'époque nous avait déconseillé de la faire reconnaître comme sa fille, à la mairie, d'abord parce que c'est un mensonge et que tous les enfants ont le droit à la vérité en ce qui concerne leurs origines, ensuite parce rien ne sera plus facile à mr Bidule de prouver que la petite est de lui (on ne sait jamais, des fois qu'elle devienne riche et célèbre par hasard...) et donc de casser la reconnaissance.
Par contre, il lui faudrait au moins 15 ans pour casser (si tant est qu'il y arrive...) une adoption plénière, surtout avec la preuve que Mr bidulle ne s'est jamais occupé de la pépette!!
Voilou, mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, je vous souhaite autant de bonheur. :D