MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel à toutes les Quebecoises et Quebecois ...

61 ans en Suisse .... 852
Bonjour à tous,
Les vacances approchent à grands pas, cette année ce sera : le Canada oups pardon, le Quebec !! Nous partons le 18 septembre pour 3 semaines. Nous avons  
loué une voiture et notre tour sera : Montreal-Milles Iles-Toronto-Niagara-Ottawa-Outaouais-Mont-Tremblant-Mauricie-Tadoussac-Quebec-Montreal. Eh oui nous sommes chanceux! J'ai croisé sur ce site plusieurs profils canadiens et c'est aussi la 1ère fois que j'ouvre une discussion! Donc, si vous avez des informations du genre : quel temps fait-il fin septembre et aussi ce qu'il faut voir absolument ou ... les choses à éviter. Nos hôtels sont réservés, nous avons choisi des Bed and Breakfest ou de petits hôtels. Nous avons envie d'être en contact au maximum avec nos cousins Canadiens ! Toutes vos informations sont les bienvenues !!! Nous faisons un voyage en amoureux (pas voyage de noces ;) pour l'instant ..) et nous aimons tous les deux visiter à notre rythme et hors des sentiers battus ... Alors à bientôt Quebec et au plaisir de lire tout vos bons tuyaux. :P
Hello !
Etonnant que ce post n'est eu aucun echo de gens qui ont tellement le désir de...
Il faut espèrer que vous avez su apprécier les distances (meme en 3semaines, ca va rouler fort et finalement, ce voyage en accéléré risque d'etre fort épuisant.
J'aime bien le saut de NIAGARA OTTAWA et se retrouver a TADOUSSAC: alors je vous souhaite bonne route! Elles sont larges mais je pense qu'avec les vitesses limites et aussi leurs radars automatiques et patrouilles dynamiques... C'est très ambitieux d'envisager autant de Miles.
Si tout est réservé jour après jour, c'est un peu tard pour revoir le programme dans 1'autre ordre ou en zappant quelques dates (vous diront les gens qui font des "tournées").

Je parle en ayant tester ce genre de voyage trop court en temps et trop long dans d'autres "lieues" très vastes.

Enfin, vous viendrez surement raconter votre vision d'une partie du CANADA dont le Québec)
61 ans en Suisse .... 852
QUEBEC2014 a écrit:
Hello !
Etonnant que ce post n'est eu aucun echo de gens qui ont tellement le désir de...
Il faut espèrer que vous avez su apprécier les distances (meme en 3semaines, ca va rouler fort et finalement, ce voyage en accéléré risque d'etre fort épuisant.
J'aime bien le saut de NIAGARA OTTAWA et se retrouver a TADOUSSAC: alors je vous souhaite bonne route! Elles sont larges mais je pense qu'avec les vitesses limites et aussi leurs radars automatiques et patrouilles dynamiques... C'est très ambitieux d'envisager autant de Miles.
Si tout est réservé jour après jour, c'est un peu tard pour revoir le programme dans 1'autre ordre ou en zappant quelques dates (vous diront les gens qui font des "tournées").

Je parle en ayant tester ce genre de voyage trop court en temps et trop long dans d'autres "lieues" très vastes.

Enfin, vous viendrez surement raconter votre vision d'une partie du CANADA dont le Québec)
Bonjour, le message datant de 2010 nous sommes donc de retour ! Ce fût un voyage extraordinaire !! Le Canada est un beau et grand pays même si dois je l'avouer notre coeur a une préférence pour le Québec!! Nous avons adoré la région des Milles Iles, les Chutes du Niagara il faut absolument les voir, c'est touristique certes mais tellement magique. Nous n'avons pas trop aimé Toronto mais il est vrai que nous n'aimons pas les grandes villes. Ottawa nous a paru plus charmante. Le top one est pour le Québec! La région de la Mauritie est juste magnifique ... nous gardons un souvenir ému du parc Oméga où nous avons passé un après-midi et fait deux fois le tour !!! Nous avons également passé un bon moment à Wendake à la découverte d'un monde que nous ne connaissions pas, un autre joli village nous a enchanté, Saint-Sauveur des Monts. La cerise sur le gâteau étant Québec quelle ville magique !! Nous avons pu assister à un match de hockey, mon Chouchou étant fan de hockey c'était impossible de repartir sans voir un match !! c'était le 1er match amical du début de saison Les Canadians de Montreal contre New York, grand moment !!! Voilà je pourrai parler des heures de ce que je pourrais appeler le plus beau voyage de ma vie, et pourtant j'en ai déjà fait beaucoup!
Alors, à vous les Québécois, j'ai envie de dire merci pour votre gentillesse, pour votre sens de l'accueil, pour votre accent qui nous fait rêver !!! et surtout surtout ... ne changez jamais !
Nous reviendrons promis !!
B I U