MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez vous ces symptomes ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

Alors, je sais que le net n'est pas le medecin et que je ferai mieux d'aller en voir un pour savoir mais... bon disons que j'ai eu d'autres soucis  
qui ont fait que je n'ai pas abordé ce point avec les medecins et que je ne vois pas de raisons de m'inquiéter. Je poste uniquement parce que ça inquiète mon entourage (et qu'accessoirement j'ai une telle tête de deterrée qu'un de ces 4 je vais me retrouver aux urgences sans savoir comment j'y suis arrivée).

Dans le contexte, cela arrive quand je suis fatiguée, ou stressée. C'est ce qui me fait penser que ce n'est qu'un truc lié à une chute de tension mais bref...

Ce qui se passe : cela arrive lentement, en commençant par une migraine très violente et une photosensibilité insupportable. Au début je peux encore rassembler mes idées et communiquer mais au bout d'un moment (ça peut durer plusieurs heures) je n'en suis plus capable. La seule chose qui arrange tout à ce moment là est de m'étendre dans le noir, sans bouger (à vrai dire, je m'écroule en 5 secondes, donc le "pas bouger" ne pose pas de problème) et le lendemain je me reveille fraîche comme un gardon :roll:

C'est assez fréquent ces derniers temps mais je n'y vois pas de signes alarmants parce qu'au final, une bonne nuit de sommeil suffit à réparer les choses.

Connaissez vous ces symptomes ?
merci ;)
49 ans 1896
Ça me rappelle un peu les migraines que je fais de temps en temps, en-dehors du fait que j'ai en plus une aura visuelle insupportable avant le mal de tête. Je suis absolument KO, je n'ai jamais remarqué par contre que je ne pouvais plus parler. Il faut plusieurs heures pour que la migraine passe, puis je m'écroule et je dors au moins deux heures. Et quand je me réveille je me sens super bien (à condition que le réveil ait été naturel, pas si je suis obligée de me lever intempestivement).

Et pareil que toi: ça m'arrive quand j'accumule de la fatigue.

Je n'ai jamais consulté pour ça, mais plusieurs personnes de ma famille ont la même chose. Mon frère et ma mère en ont déjà parlé au médecin, et il a dit que c'étaient des migraines ophtalmiques. Pour mon cas personnel, ça ne m'inquiète donc pas plus que ça.

Bon, je remarque que ce n'est pas 100% pareil, mais ça me fait penser à de la migraine ophtalmique ce que tu décris.

La prochaine fois que tu vas chez le médecin, pense quand même à lui en parler stp, ça serait bête de passer à côté de quelque chose qui peut se soigner.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je suis déclarée migraineuse et suivie comme telle depuis mes 6-7 ans.

Ce que tu décrit ressemble bien aux symptômes d'une migraine d'une "vraie" migraine, - et non de maux de tête -.
Si cela arrive régulièrement : essaie de déterminer la cause (fatigue, stress, temps, nourriture, odeur...), le symptômes, la fréquence et l'intensité; note dans un carnet les dates, avec les heures de début et la durée relative.

Ensuite tu emmène ton petit carnet avec tes dates, symptômes et causes possibles et probables chez le médecin - certains sont encore obtus là dessus et sans carnet ne croient pas la personne - qui te prescrira un traitement de crise - souvent un naratriptan -, et si cela est trop régulier tu auras le droit à un traitement de fond en sus.
Si jamais tu as besoin d'examen le médecin t'en prescrira afin de déterminer s'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave. Tu risque fort de devoir faire un bilan sanguin au minimum en tout cas.

Par contre je te conseille vivement de consulter parce que cela ne sert à rien de se pourrir la vie alors que des solutions existent.
45 ans 04 5576
Merci les filles. Bon j'irai voir le medecin et je lui en parlerai.

Cela dit, DarkGinger, ma petite soeur est migraineuse, comme toi, depuis petite. Mes symptômes n'ont rien à voir avec l'intensité de ses crises : elle, il lui faut deux ou trois jours dans le noir pour récupérer complétement, alors je ne suis pas sure que ce soit cela. Ou alors une forme très légère.

Bah on verra avec le toubib

merci encore à vous :kiss:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Il me faut aussi plusieurs jour dans le noir pour récupérer tout comme ta soeur. Mais il existe plusieurs "niveau" de migraines et d'intensité de crise.

Ta soeur est a un bon niveau tout de même, en tant que migraineuse officielle et suivie comme tel je côtoie un paquets de migraineux et peu ont besoin de plusieurs jours pour récupérer ou de médocs lourds (morphine par ex).
La plupart récupèrent en 6 a 8 heures, cela ne les empêchent pas d'être handicapés lorsque les crises surviennent.
Qui plus la migraine, ses causes et ses symptômes différents selon chacun. J'ai moi même plusieurs niveau de migraines et l'intensité qui vont de ce que tu décrit pour les plus faibles a hôpital + dérivés morphinique. Donc bon pas vraiment pareil...

Dans tout les cas je ne puis que t'inviter a consulter, il se peut que tu sois migraineusr comme il se peut que ces migraines soient du a quelque chose de plus grave. Mais pour ma part les symptômes que tu décrits me font penser aux migraines, mais tu peut tout aussi bien être une vraie migraineuse que tes migraines puissent etres la conséquence d'autre chose.
34 ans Lille 906
Au vue des symptômes, je penserais aussi à des migraines. j'ai eu un épisode de migraines ophtalmiques et je devais rester dans le noir sans qu'on me parle. Le soucis étant que j'avais eu un traitement d'Immigrane et il s'est avéré que j'étais allergique. entre les symptômes et les réactions secondaires, ça a duré plusieurs mois. J'ai fini par consulter un ORL qui a trouvé des sinus très congestionné, on a découvert une allargie aux acariens qui provocait des sinusites chroniques. une fois le traitement de fond et de crises mis en place pour les sinusites, plus de migraines à signaler
45 ans 04 5576
DarkGinger a écrit:

Dans tout les cas je ne puis que t'inviter a consulter, il se peut que tu sois migraineusr comme il se peut que ces migraines soient du a quelque chose de plus grave. Mais pour ma part les symptômes que tu décrits me font penser aux migraines, mais tu peut tout aussi bien être une vraie migraineuse que tes migraines puissent etres la conséquence d'autre chose.

euh... pour ma part je pensais à quelque chose de pas grave. C'est ponctuel quand même, et ça n'arrive que depuis quelques mois, un an au plus.

Ma petite soeur prend du DH-quelque chose. Je ne sais pas si c'est un dérivé morphinique ou pas. Elle a également vu un ostéopathe il y a un ou deux ans qui l'a beaucoup aidée. Depuis cette consultation, ses migraines se sont beaucoup espacées. Quand elles resurviennent elle retourne voir l'ostéo et elle raprt pour une période d'acalmie.
Si cela t'intéresse, je lui poserai la question.

Bon je vais consulter...
44 ans Nord 717
ça me fait penser aussi à mes migraines. Sauf que moi je sais rarement quand elles commencent, car je me réveille avec (donc les anti-migraineux n'ont aucun effet car il est trop tard). Mêmes symptômes : Mal de tête violent, je ne supporte pas la lumière et certains sons. Donc je me mets dans le noir, je me rendors, et hop, vers midi quand je me réveille, tout va bien.
Par contre j'avais trouvé plusieurs facteurs déclenchants : les allergies (souvent caractérisées en même temps par une sinusite ou une crise d'urticaire), grosse fatigue + stress aussi.

Par contre cette année mes migraines se sont fait plus fréquentes, et surtout je supportais la lumière mais plus aucun son... Mon médecin m'a donc prescrit un traitement de fond qui a espacé les migraines, mais le grand soulagement est venu... du changement de pilule. Depuis, pas une seule migraine malgré la présence de facteurs déclenchants!

Donc peut-être à creuser aussi!!
B I U