Bonjour,
En réaction à cet article ainsi qu'au dictat de la minceur, je dirais ceci.
Tant qu'il y aura des moutons à tondre et à croquer, il y aura des chacals.
Nous devons être des millions à travers le monde à être en surpoids. Et quand je dis surpoids, je ne parle pas des critères médicaux qui vous sortent des âneries du style. "Hum j'ai scientifiquement calculé votre IMC et compte tenu de votre âge, de votre taille, de la couleur de votre slip, de la forme des nuages et de la direction du vent ainsi que de la position des planètes, votre poids de forme se situe à 55 Kg."
Merci Doc' j'vous dois combien?
Si c'était si facile que çà de maigrir, pourquoi y aurait-il autant de personnes en situation d'échec?
Le tout premier régime que j'ai fait, je devais BANNIR le pain. Le pain c'était le représentant du Diable, plein de kilos, plein de mauvaises choses...
Puis dans un autre, le nutritionniste m'a demandé d'en manger au moins une fois par jour... Le pain c'est bon pour la santé, c'est léger, plein de bonnes choses, c'est divin... Et puis il y a eu scarsdale, les pamplemousses, les pommes, les hyperprotéinés, enfin bref j'ai perdu un poids d'argent énorme....
Maintenant que j'y pense, je suspendrai bien ces deux charlatants (et tous leurs confrères) par les c... et j'attendrai de voir si la pesanteur n'a aucun effet sur eux et si leur poids leur permet de ne pas souffrir le martyr. :twisted:
Je suis d'accord sur le fait que faire des régimes n'est pas forcément la solution sauf dans les cas extrêmes et ils ne sont pas aussi nombreux qu'on veut bien le croire. En plus, les régimes çà ne marche que la 1ère fois, à la rigueur la 2ème fois, mais quand on en fait à répétition, notre corps a de la mémoire et se défend en stockant. Notre cerveau lui indique que la période de famine n'est pas réelle, que nous ne vivons pas dans le désert somalien mais dans un pays ou on produit plus de bouffe que nous ne pourrons jamais en manger - même si on nous l'injectait en intraveineuse - alors, il patiente et quand on décide de remanger un peu (certaines diront faire un écart), il se venge et il stocke là où il y a de la place.
Regardez Karl LAGERFIELD. Il est tout content parcequ'il a attendu de nombreuses années avant de faire un régime et maintenant il exhibe son "nouveau" corps dans des jeans qui couperaient la respiration à nimporte qui. Bien sûr que c'est un super succès dans son cas, comme je l'ai dit, à moins de se vautrer dans des baignoires de chocolat, le 1er régime marche TOUJOURS !!!
Le plus dur ce n'est pas de perdre les kilos, c'est de ne pas les reprendre.
C'est vrai que cracher ses poumons - sans être fumeuse - après avoir monté quelques marches est tout sauf agréable. C'est vrai que souffrir du dos chaque fois que l'on décide de faire plus d'une demie-heure de repassage est rageant. C'est vrai que souffrir le martyr chaque fois que l'on sort de la piscine parceque la pesanteur se rappelle à notre souvenir et s'appuie directement sur nos genoux çà ne donne pas envie de danser la gigue. En plus, notre corps ce formidable ami qui est aussi notre meilleur ennemi renacle chaque fois que notre cerveau lui indique que nous sommes prêtes à aller faire de l'exercice.
Combien de fois le week-end ai-je eu mal à la tête juste au moment de tourner la clef dans la serrure, avec mon sac de sport sur le dos? Et cette furieuse envie de profiter de mon canapé plutôt que d'aller marcher un peu? Et que dire de ces milles choses que je trouve à faire pour retarder ma séance de gym?
Et comme par hasard dès que je dis "bohf, j'irai demain, en plus là j'ai pas le temps parceque j'ai trop de boulot", comme par miracle je me sens beaucoup mieux. J'ai même un petit creu et je me ferai bien une belle assiette de parmesan aux pâtes, que je baffre avec délice en quelques secondes avant de retourner faire un petit somme sur mon canapé.
Donc là, j'ai bien compris le message, je ne veux pas maigrir au sens technique du terme, je veux juste pouvoir monter les escaliers sans croire que je vais mourir d'une seconde à l'autre, je veux pouvoir me tenir debout sans avoir peur que mes chevilles s'effritent ou que mes mollets explosent. En clair continuer à manger ce que j'aime, tout en sachant dire "non merci je n'ai plus faim" quand c'est le cas.
La seule chose que je vais changer : je vais baillonner mon cerveau et je vais faire un peu plus d'exercice. Je sais qu'il y a des fois çà sera dur alors je vais me fixer des objectifs réalisables. 10 minutes tous les 3 jours puis tous les 2 jours puis un peu plus, de façon douce et progressive. Cà serait bien le diable si mon coeur et mes poumons ne reprenaient pas le contrôle. Et si çà me fait perdre du poids et remodeler ma silhouette... Pourquoi cracherais-je dessus ? On dira ce qu'on voudra, mais la graisse n'aime pas le mouvement. Avez-vous remarqué comme vos jambes vous piquent quand vous faites de l'exercice?
Au début je croyais que c'était mon collant de sport, alors j'en ai changé, mais une fois bien échauffée, çà piquait toujours. Je vous le dis, la graisse déteste le mouvement, et comme elle est super pote avec le cerveau, ce goret vous dis que vous êtes fatiguée alors que çà fait 5 minutes que vous avez commencé...
Peut-être que çà va marcher, peut-être pas, mais au moins j'aurais essayé... Entre temps, j'assumes mes kilos dans le regard des autres et les anorexiques qui me lancent des oeillades réprobatrices quand je suis installée devant une bonne glace, je leur souris avec un air narquois.
Bon courage à tous et à toutes. ;)