MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embryon trop petit...

48 ans Région annécienne 12
Bonjour à toutes !

J'ai fait une FIV ICSI avec ponction le 1er juillet et transfert de 2 embryons le 3 juillet.

J'ai ensuite fait 3 prises de sang à 4 jours  
d'intervalle chacune pour le taux betaHGC. 1ère à 129, 2ème à 507 et 3ème à 1266. Pour moi, le taux augmentait, c'était bon signe.

Hier, j'ai fait une 1ère écho à un peu plus d'un mois pour vérifier le nombre d'embryons.

Quand j'ai donné mes valeurs HGC au médecin échographiste, elle me dit que le 3ème aurait du être autour de 2000. C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Moi je voyais que ça augmentait et c'était le plus important.

Elle commence l'écho. Déjà elle me découvre 2 kystes de 3 cm chacun à l'ovaire droit... (je me suis déjà fait opérée 2 fois pour des kystes et j'ai des ovaire polykystiques).

Elle me dit qu'elle voit bien un sac ovulaire (il n'y en a qu'un donc un des embryons transférés n'a pas tenu).

Elle commence à prendre des mesures et là, elle me dit qu'elle devine à peine un embryon. Il fait 2,5 mm. Elle me dit que je suis à 7 SA et que ce qu'elle mesure correspond à 5 SA. Dans le cas d'une FIV, il n'y a pas de doute, je suis bien à 7 SA. Déjà... mauvais signe... Je sens les lamres monter mais je me retiens. Elle continue ses explications et ses mesures. Elle n'a pas l'air très optimiste et là, je craque, mes larmes commencent à couler.

Elle m'explique que ce n'est pas bien normal mais qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer alors elle me propose une autre écho vendredi prochain pour voir s'il y a une évolution. Je l'écoute en larmes. Mon mari lui dit qu'on a bien compris le message et qu'il ne faut pas se faire d'illusions.

Je suis sortie de son cabinet et traversé la salle d'attente pleine de femmes enceintes en larmes ! L'attente du rendu de mon dossier a été interminable...

Je ne me fait pas d'illusions pour une évolution positive d'ici la semaine prochaine mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même chose et quelle a été la finalité ?

Je sais qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans quelques mois et que comme c'était ma 1ère tentative de FIV, j'ai encore d'autres possibilités. Mais c'est dur de se dire qu'il faut tout recommencer et de se motiver en se disant que la prochaine sera peut être la bonne...

Je suis tellement déçue. Avec mon mari, on se disait hier que tout ce qu'on entreprend depuis quelques années tombe à l'eau... ça commence à être frustrant.

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me faire partager vos expériences similaires.

Bonne journée.
A
112 ans 6176
je suis tombée enceinte lors de ma 2nde fiv et j'ai malheureusement fait une fc à 10 semaines de grossesse. Je sais donc exactement ce que tu traverses.

Ceci étant, il reste un petit espoir que l'embryon soit toujours là vendredi et qu'il ait continué de grossir. Je sais d'expérience, qu'il peut arriver que les embryons au tout début n'evoluent pas de la même manière.L'evolution peut ralentir puis reprendre. c'est peu fréquent mais ça existe. Je te souhaite que ce soit le cas.

Si d'aventure ça ne l'etait pas, ne regrette pas. C'est que l'embryon n'était pas d'assez bonne qualité pour faire un bébé en pleine santé, sans souci d'aucun ordre. Tu as encore 3 tentatives de fiv ( + les eventuels TEC), je suis sure que vous parviendrez à réaliser votre rêve. le nôtre s'est réalisé le 23 juin 2009, avec la naissance d'alexandre, après 7 ans d'attente, d'echecs et d'espoirs..comme quoi, il faut garder la foi en la pma ;)

:kiss: et tiens nous au courant pour ta prochaine echo
Merci Trisss pour ton message.

trisss a écrit:
Si d'aventure ça ne l'etait pas, ne regrette pas. C'est que l'embryon n'était pas d'assez bonne qualité pour faire un bébé en pleine santé, sans souci d'aucun ordre.

C'est ce que j'essaie de me dire... mais pour le moment, c'est pas facile. C'est sûr qu'il vaut mieux que le pire arrive maintenant que dans quelques mois ou à la naissance. C'est un mauvais moment à passer et j'espère que je vais vite reprendre le dessus. Et puis comme tu dis, il reste encore un petit espoir... je te tiendra au courant vendredi prochain.

Merci encore et à bientôt ! :kiss:
A
112 ans 6176
je ne serai pas là vendredi puisque je m'envole pour l'asie ce jour là mais,je devrais retrouver une connection internet dès dimanche, je viendrais voir ce qu'il en est ;)

:kiss:
45 ans lyon 1868
je crois que triss a très bien parler.

Je connais les deux cas de figure, une copine récemment, s'est retrouver enceinte, mais le taux des BHC bien qu'augmentant ne doublait pas, elle a eu une echo , il y a eu un doute puis re-echo et elle avait fait une fc, elle aussi est en parcours pma ca a pas été facile.

Sinon, ici, mes jujus étaient aussi décaler de 2 semaines entre les calculs de la machine et mes calculs (bon pas de fiv mais je suis réglée comme une pendule donc difficile de se tromper de 2 semaines) retard qu'ils ont rattrapé par la suite.

L'attente est le plus difficile, j'espère que ça va bien se passer, et comme dit triss si il y a un souci c'est que l'embryon n'était pas viable (facile a dire pour moi je sais)

Courage, plein de :kiss: et donnes nous des nouvelles OK
Merci les filles de vos messages !

Trisss, bon voyage !

Tam, oui c'est ce que j'essaie de me dire pour l'enbryon non viable si jamais vendredi prochain ce n'est pas bon... mais c'est pas évident ! De toute façon, si c'est vraiment pas bon, je ne peux rien faire contre la nature donc il faudra que je me relève et que je retente ma chance.

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt !
A
112 ans 6176
ton silence ne me laisse pas présumer de bonnes nouvelles. :cry:

ce n'est pas facile à vivre , et plus encore quand il a été si difficile d'obtenir cette grossesse. Gardes espoir dans la pma, la prochaine fois sera la bonne . bon courage :kiss:
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
ton silence ne me laisse pas présumer de bonnes nouvelles. :cry:

ce n'est pas facile à vivre , et plus encore quand il a été si difficile d'obtenir cette grossesse. Gardes espoir dans la pma, la prochaine fois sera la bonne . bon courage :kiss:

j'ai pas oser demander des nouvelles moi du coup.

On t'embrasse playmobad
V
46 ans 989
Plus facile à dire qu'à faire...Mais ma frangine, en parallèle des fiv, ce sont lancé dans l'adoption. Ils se sont dit que si ca marchait pas d'un coté, au moins, ils auraient avancer de l'autre.
Moralement, ca leur a permi de tenir...Au final, leurs deux fiv n'ont pas marché, mais l'adoptation a réussi.

Perso, quand la genico m'a dit qu'on passait à l'insimination artificielle, l'experience de ma soeur m'avait donné une lecon. Il existe des tas de moyens d'etre parent et avec mon mari, nous avions décidés de faire une demande d'agrement de suite.
Le sort en a décidé autrement pour nous. Mais ce cheminement vers l'adoption a vraiment aidé ma soeur et son mari. Par contre, je connais deux autres couples qui meme apres les arrets des fivs, n'ont jamais passé ce stade. Je pense à vous deux.
Coucou Trisss et Tam

Désolée de ne pas être venue donner des nouvelles plus tôt.

D'abord, merci de vos messages. Vav, merci aussi de faire partager tes expériences et celles de tes proches.

Vous l'avez bien deviné, je n'ai pas eu de bonnes nouvelles.

A ma 2ème écho, donc 1 semaine après la 1ère, le médecin m'a confirmé que la grossesse était arrêtée car rien n'a évolué. Le sac faisait toujours 7 mm.

Grâce à vos messages et à ce qu'avait pu me dire un autre médecin, je m'étais faite à l'idée que c'était mieux ainsi plutôt que d'avoir des soucis plus tard ou un enfant en mauvaise santé. J'ai tout de même versé ma petite larme car je me laissais 1 % d'espoir, histoire de ne pas être négative à fond. Je suis ressortie du cabinet d'écho triste et frustrée en ayant envie de rentrer à la maison et de pleurer un bon coup. Finalement sur le chemin du retour, j'ai demandé à mon mari de faire demi-tour car j'avais plutôt besoin de prendre l'air et qu'on en discute ailleurs qu'à la maison.

La tristesse est toujours là mais on arrive à en parler et finalement je prends plutôt bien la chose. En plus, j'ai été un peu occupée donc ça m'a évitée de trop y penser.

Mais en milieu de semaine dernière, j'ai eu un méchant coup de cafard. Et depuis le moral n'est pas vraiment au top.

La semaine dernière, j'ai donc revu ma gynéco. Elle m'a demandé si je voulais laisser faire la nature ou prendre un traitement pour provoquer l'expulsion. Etant en vacances le vendredi 27, j'ai dit que j'avais vraiment besoin de penser à autre chose et que je ne voulais pas être embêtée avec ça pendant mes 15 jours de vacances. Elle m'a donc donnée un traitement... qui ne fonctionne pas vraiment pour l'instant...

J'étais censée le prendre 2 jours et ça fait une semaine que je le prends maintenant en ayant augmenté les doses. J'ai quelques pertes de glaires teintées de sang par moments mais aucune grosse perte de sang comme c'était censé arriver...

Mes vacances sont dans 2 jours avec un très grand besoin de changer d'air et nos projets sont pour le moment en suspend. Rien ne se passe... J'ai rendez-vous à nouveau demain pour voir si l'embryon se décolle. A mon avis, il n'aura pas bougé.

Je craque moralement depuis 2 jours et je maudis vraiment cette mauvaise expérience. Pour l'instant, je suis même presque dégoutée pour vouloir tenter une 2ème FIV...

Psychologiquement, ça a déjà été dur de savoir que l'embryon avait arrêté son évolution au bout de 3 semaines mais là, savoir qu'il ne veut pas s'évacuer alors que ça fait un mois que tout est fini, c'est encore pire. Je passe des nuits quasi blanches depuis le week-end dernier, je suis vannée physiquement et moralement. Et en plus, le traitement me donne nausées et diarrhées... le bonheur quoi !

J'ai vraiment hâte que tout se termine que je puisse arrêter de déprimer et de stresser.

Merci encore de votre soutien et désolée pour le retard de réponse.

:kiss:
B I U