J'ai eût le même genre de soucis avec ma maman, jusque l'été 2007, ma fille avait environ 2 ans et mon fils venait de naître.
Avant, j'étais limite démolie dès qu'on passait du tps ensemble, dès l'instant ou je suis devenue maman, je n'ai quasi plus existé aux yeux de ma mère, elle m'en envoyé ds la tronche régulièrement sous prétexte que c'était pr mon bien et qu'elle tenait à moi et dès que ça n'allait pas ds le sens qu'elle voulait concerant Keridwen, ma plus veille, elle me faisait du chantage affective...
Puis j'ai été enceinte de Llewelyn mon deuxième et là, comme c'est le deuxième, il ne présente pas bcp d'intérêt ( je l'ai très très mal vécu) et puis ma mère décide, au moement de la naissance présumée de Llewelyn, de partir en vacances chez mon frère et d'emmener Keridwen, :shock:, je lui dit que j'aurais aimé qu'elle soit pas loin pr la naissance du petit et que non, Keridwen ne partira pas avec elle car ce serait catastrophique pr la petite qui n'avait que 22 mois, ben oui, ds son esprit, elle aurait pu croire qu'on l'avait remplacer.... elle est donc partie en vancances ms sans ma fille...et je me suis débrouillée autrement pr faire garder la puce quand je partirais à la clinique...
Ma mère m'a dit alors que je devais arrêter d'être égoiste et que le monde ne tournait pas autour de moi...
Le pompon, ça a été quand ma mère a décidé d'emmener notre fille, 3 semaine après la naissance de son frère, au parc d'attraction, ou encore chantage affective et comme je ne voulais pas, encore une fois le chantage affective, j'étais tellement mal ( dépression du post partum qui, je crois, étais dû à cette ambiance, à cette réaction pdt ma deuxième grossesse ou j'avais l'impression qu'ils en avait tous rien à péter du petit loup qui arrivait...) que je l'ai laisser emmener la puce alors que je l'a trouvé trop petite....
Et puis l'été est venu et on a parlé des vacances, et ma mère m'a dit qu'elle emmenait Keridwen pdt 15 jours ( sans penser qu'il lui fallait notre autorisation) et comme on voulait pas car on pensait qu'elle était trop petite pr partir aussi longtps, on est reparti ds le chantage affectif.
Mon mari n'en pouvant plus de cette situation, il m'a pousser à ne plus me laisser faire et j'ai exposer, je lui ai tout mis ds la tronche ce qu'elle me disait depuis 2 ans, j'avais tellement pris sur moi pr éviter l'incident diplomatique, que quand c'est sortit, c'est pas sorti forcément calmement... on a eût une discussion houleuse de 2 heures au téléphone ou au départ, ils se sont braqués ( ma mère et mon beau-père)v et puis, ils ont vite vu ce qu'ils perdaient et se sont calmés, on a élevé la voix, bcp pleuré, on a pas tjs été tendres d'un coté comme de l'autre et puis quand elle a enfin compris, ça s'est calmé et on a décidé d'un commun accord que maintenant on faisait table rase de tout ce qui c'était passé... depuis, tout va bien, elle n'a quasi plus jamais essayé de refaire du chantage affective, de tps en tps, y'a un mini dérapage mais je remets vite les choses en place... et tout roule depuis, enfin de mon coté....
du coté de zom, c'est pas glorieux, ils se permettent bcp de remarques car pr l'instant, aucunes résistances de la part de zom et comme lui m'a poussé a agir vis-à-vis de mes parents, j'estime que c'est à lui de gérer les siens... et il commence tout doucement à le faire ms c'est vraiment pas encore ça... mais il a intérêt à me défendre ( car c'est svt moi qu'ils attaquent, moi, la belle-fille pas idéale, grosse, sans fric ( et sans parents pleins aux as), et n'ayant pas fait assez d'étude ( j'ai une deug et un niveau licence en histoire de l'art) car je vais finir par vraiment finir par me fâcher contre eux mais aussi contre lui...
enfin, tout ce long discours pr te dire que des fois, ça a du bon de remettre ses parents à leur place, c'est toi la mère de ta puce, et même si tu ne fais pas comme ta mère veut, et ben, elle le garde pr elle et puis c'est tout....