MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tests o'sullivan 2fois pdt la grossesse

37 ans paris 76
bonsoir ! voila ma maman est diabétique sans insuline, et mon médecin traitant ma prescrit le o'sullivan a 4mois de grossesse. Le test de 1h était positif donc  
j'ai du faire celui de 3H qui était nikel... donc pas de suivi.Actuellement je suis dans mon 6ème mois et mon médecin accoucheur ma (re)prescrit le o'sullivan de 1H qui est encore positif!!! je n'ai pas envie de me refaire piquer pendant 3h surtt que je suis un prélèvement difficile donc bonjour la boucherie ! je pense le faire quand méme mais a votre avis le résultat sera négatif ou positif? (étant donné que le premier c'était la méme histoire et que du coup je ne fesait pas de diabète gesta) merci de vos réponses !
46 ans gironde 345
j'y ai eu droit une seule fois et j'ai trouvé ca franchement penible surtout quand tu tombes sur un incompetent qui ne sait pas te piquer ( 5 bleus pour une prise de sang)je pense qu'il y a un peu d'abus du prescripteur, il devrait y passer avant de le prescrire !! Bon courage en tous cas
39 ans Etrechy 91 176
Je peux pas te donner de reponce pour ton test,

mais je peux te donner des conseils, car moi aussi je suis difficile pour le prélèvement , j'ai même un bras qui donne plus rien. Donc pour le test de 3h, l'infirmiere ma piquer 2 fois dans le même bras ds le même trou puis sur la main car j'avais de belle veine . Elle ma piquée avec une aiguille pour les petits, tu peu même demander a ce qu'elle te mette de la crème pour pas avoir trop mal. Car c vrais que ça pique un peu quand même , mais les marques parte beaucoup plus vite ainsi que les bleu. Et moi j'appuyer bien fort dessus pour être sur de bien fermer la veine pour pas marquer, c'est une infirmière qui ma donnée cette astuce. Et moi aussi il était négatif , alors que le premier de 1h était positif.
39 ans Etrechy 91 176
PS: si tu as un mauvais laboratoire d'annalyse change. Car je suis restée trop longtemp dans un labo qui ma massacrais les veines et bras , j'ai même une foi eu mal pendant 1 semaine. Ça ma fais ouvrir les yeux et vite déguerpir vers un autre labo LOL
37 ans paris 76
moi aussi défois ils me piquent sur la main et ca ne fais pas mal mais bon sur 3h c'est vraiment pénible, surtt que ca a déja été vérifié a 4mois de grossesse quoi ! j'ai l'impression de tout devoir refaire depuis le début et surtt resté au labo pendant 3h pfffffiiiooouuu ! enfin bon je vais le faire pour mon bébé mais je vais poas y aller avec le coeur ! je vois mon médec in accoucheur mardi soir, on verra bien ce qu'il va me dire !
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Beuh moi j'ai eu le protocole avec piqûre toute les 30 min, elle m'a piquée 6 fois dans le même trou :twisted:
39 ans Etrechy 91 176
Aïe aïe, pas de chance Mouckie, pour quoi on te la fait toutes les 30min?

en tout cas bon courage Clochette, c'est dur 3h, en plus ce produit donne la nausée , je sais pas si tu a le droit de sortir, moi j'avai le droit de sortir devant pour m'aérer , ça me faisait du bien. Et j'ai eu de la chance d'être accompagnée par mon Chèri, par ce que tte seul c'est chaud , ou il faut ce prendre un très bon livre.
37 ans paris 76
oui je l'avais déja fait a 4mois de grossesse... ppfff j'étais dans une sorte de chambre et défois j'allais dans la salle d'attente bref je bougeais car c'est trop trop long! le pire c'est qu'on espère que le résultat soit bon... vivement la fin en tt cas car jen ai marre d'avoir des trous dans les bras !
37 ans narbonne 2199
moi aussi piqure toute les 30 min mais il m'a mis un catheter pour eviter de piquer 6 fois, donc en tout j'ai eu que 2 piqures car pour la derniere le trou du catheter été bouché.
37 ans paris 76
bon j'ai eu mes résultats du test de 3H, il yen a 2sur 4 qui sont limites ( je n'ai pas les résultats sous les yeux mais ils sont hors normes mais pas hors normes d'urgence ( mon labo souligne en rouge les hors normes d'urgence)) donc je pense faire un petit diabète de grossesse, j'attends le coup de fil ou la lettre du toubib... mais j'ai déja remplacer certaines choses comme par exemple, le matin je ne peux pas me passer du chocolat en poudre avec du lait, bah la, j'ai acheté du chocolat van houten le sans sucre... c'est supportable et en dessert je mange un yaourt nature avec un peu d'aspartame ( sans sucre c'est impossible pour moi), pareil je deteste l'eau alors je met du citron ( flacon jaune et vert) avec un pastille de canderel ( ya que lui pour les femmes enceintes, les autres c'est moins cher mlais j'ai pas osé!)

voila voila...
46 ans gironde 345
Le probleme de ce test c'est que le stress influence la glycemie. Se faire charcuter le bras, boire un truc infame et attendre 3 heures entres 4 murs blancs me semblent peu favorable au zero stress. Ce test est trés contesté par certains medecins. Le probleme c'est que ton toubib va surement te demander de le repasser car meme si le resultat est pas catastrophique il sera suffisant pour lui confirmer son inquietude et ta grossesse est loin d'être fini. Bon courage en tous cas et j'espere que la fin de ta grossesse ne sera pas trop surmedicalisé. Moi ca m'avait un peu gonflé au bout d'un moment (meme si j'avais tout fait au nom de la grande culpabilité feminine ....)
B I U