MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ligne téléphonique et réparations

50 ans je suis a paris 719
bonjour
je viens vous exposer mon problème
je vis dans une grande mais vieille maison
j'ai un problème avec ma ligne de téléphone au niveau des fils donc de l'installation
le technicien de ftelecom  
vient réparer demain et cela va me couter environ 50 euros
ce gentil mr ne fait pas payer la facture complète(122euros) car il me dit vous etes jeune toute l'installation téléphonique ou électrique est a refaire donc je ne vous fais payer que le déplacement car apparemment c'est a moi de payer cette facture
je voulais savoir si ce n'est pas plutot aux proprios de payer ces réparations car c'est un droit pour moi d'avoir l téléphone or leur installation vétuste ne me le permts pas
j'attends vos réponses merci
2812
Un propriétaire ne doit pas l'installation téléphonique, internet et télé.

Par contre, si l'installation électrique est à refaire, c'est à la charge du propriétaire.
35 ans Vallet 2805
Il me semble aussi que l'installation téléphonique n'est pas obligatoire dans une location ...
Après si tu as un proprio cool par lui en peut etre qu'il acceptera de le prendre à sa charge.
50 ans je suis a paris 719
merci pour vos réponses les filles
le problème de mon proprio est quil est pété de tunes mais cest un gros radin
vous verriez l'installation électrique!!!
bon ben ce sera pour ma pomme quoi!!
mercia vousen out cas bisous
2812
Si l'installation électrique est vraiment hors norme, il faut absolument que tu fasses pression pour obtenir les travaux de mise en conformité. Un propriétaire doit la sécurité à son locataire.

Vois l'ADIL pour te faire expliquer les démarches (demande par lettre RAR, contenu de la lettre, que faire s'il n'agit pas...).
3923
En effet, le téléphone est indépendant du reste de l'installation électrique, et c'est à la charge de l'occupant.
Par analogie, c'est un peu comme l'installation du "cable", vous souscrivez, et vous payez les frais d'installation ou non, selon la politique commerciale du fournisseur, le propriétaire du logement n'a rien à voir avec ça, hormis dans le cas où cela implique des détériorations trop importantes du logement.

Pour l'électricité, j'avais mis en demeure mon propriétaire par le biais de la régie de faire effectuer des travaux de remise aux normes eu égard ses obligations contractuelles.

A voir à l'amiable tout de même dans un premier temps, en vous excusant du formalisme que vous devriez adopter s'il opposait une fin de non-recevoir...
B I U