Connie a écrit:Faut combien de jours pour aller jusqu'à votre pays ? Faut prévoir d'équiper la voiture spécialement ? Les routes sont elles carrosables ? Combien de gérikane d'essence pour faire l'aller retour ?
Les routes ne sont pas carrossables, il faut compter environ 6 jours et 7 nuits à dos d'âne pour venir de Lyon. Ne t'inquiète pas ça passe vite et il te sera loisible d'apprécier le paysage à cette allure.
Connie a écrit:le français est assez courrant par vos contrées ou faut trouver un dictionnaire ?
J'ai omis de dire que la langue officielle pratiquée ici est bien évidemment le breton. Les autochtones ne comprennent pas bien le fran... le fran... quoi déjà ?
Connie a écrit:A votre frontière, les douaniers sont pas trop chiant ? Car je pensais vous ramener des choses de première nécessitée. Surtout n'hésitez pas a me demander si vous avez quelque soit comme manque... On comprend que par chez vous la vie n'est pas tout les jours facile.. :|
Pour les douaniers, tu peux les soudoyer avec quelques bouteilles de chouchen. Tout le monde sait que le breton est un ivrogne.
Pour les produits de 1ère nécessité nous te laissons le choix. Ici, nous vivons dans des longères avec sol en terre battue, sans eau courant ni électricité. Alors, tu vois, nous manquons de tout ! Mais quelques bouts de chandelles seraient les bienvenus.
Connie a écrit:Faut il que je me procure aussi une arme, car j'ai entendu parler de bandits de grands chemin par chez vous aussi..
Les indigènes bretons ne sont pas fins et font régulièrement preuve d'une grande cruauté (surtout envers les Lyonnais)
Connie a écrit:Doit on se faire vacciner et suivre un traitement médical préventif pour éviter certaines maladies ?
La bretagne subissant une mousson perpétuelle, il serait plus sage de te faire vacciner contre la fièvre jaune et le paludisme.
Connie a écrit:Enfin je vous serais très reconnaissante aussi, de me mettre au courrant de toutes les formalitées officiels afin de me lancer dans ce périeux périple.
Pas de formalité officielle mais n'oublie pas de te procurer une bonne paires de sabots de bois sous peine de t'enliser dans la boue.
Connie a écrit:Allez courage mes amis, nous ne vous laisserons pas tomber, la civilisation va arriver en force !!!
Merci ma p'tite Connie, je suis touchée par ta grandeur d'âme.