MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

erreur de l'écho de datation ?

42 ans IE 106
Me revoici dans la partie 9 mois du forum,après 2 fausses couches :?

Je suis donc super heureuse car enceinte, mais je suis embêtée, stressée,confuse.

Le premier jour de mes  
dernières règles était le 17 mai. Mon homme et moi avons eu une activité sexuelle très forte lol entre le 25 mai et le 2 juin. Néanmoins, après cette période ça à été le désert total pour le reste du mois de juin.

Bref, j'avais calculé que j'étais à 12 SA, donc super heureuse car après de fausse couche cela me redonné espoir, cependant hier, j'ai été faire mon écho de datation et suivant la taille du foetus, cela correspond à un grossesse de 10 SA.

La gynéco n'a pas vu de problème sur le foetus, le coeur bat bien, et il gigoté beaucoup :D

J'ai lu sur le net, que cela pouvait correspondre à une ovulation tardive ou à une fausse couche.

Donc je commence à stresser de plus en plus car je ne vois pas dans quelles circonstances si une ovulation tardive avait eu lieu qu'une fécondation ait pu se produire sans rapport sexuel à cette date.

Cela serait il donc la preuve qu'une fausse couche va se produire ou peut il y avoir d'autres explications?

Merci d'avance pour vos réponses.
1547
Tu sais je sais pas si ça veut dire grand chose les échos coté datation... Moi j'étais aussi comme toi, sùre de mes dernières rêgles, sùre du rapport qui a "réalisé" Melle, et au final à chaque écho la date de DPA changeait...

A la dernière d'ailleurs on m'estimait avec 1 mois d'avance, alors qu'à la première ils prévoyaient plus tard que ma DPA d'aprés rêgles !

Aprés je sais pas... Tu es sure qu'il n'y a pas eu un rapport aprés qui pourrait justifier une conception plus tardive ?
42 ans IE 106
madame_proutprout a écrit:

Aprés je sais pas... Tu es sure qu'il n'y a pas eu un rapport aprés qui pourrait justifier une conception plus tardive ?

C'est bien le "problème" c'est que je n'ai pas eu de rapport ensuite... donc il y a aucune chance que la date de fécondation puisse être deux semaines plus tard.

Mon prochain scan est le 1er nov alors d'ici là j'ai le temps de stresser, et le prob c'est qu'avec mes 148kg, si tout va bien je ne pense pas voir mon ventre changer tellement :(
45 ans lyon 1868
bah tu sais les echo c'est pas une science exacte non plus donc pour peu que la fécondation se soit faite 3 jours plus tard : imagine tu a fait crac crac le lundi les zozos tiennent 5 jours , toi tu as ovuler le jeudi et voilà t'as déjà 4 jours de différence, plus la marge d'erreur de la machine et voilou tu te retrouve avec 2 semaines de différence.

Bien sur, ça peu aussi être mauvais signe, mais je pense que si il y avait un doute, il t'en aurait parler non ? genre il t'aurait demander de faire une évolution des B-HCG je suppose

Aller courage, ça va aller. Gros :kiss: de soutien
4467
tout comme toi, je sais que ma date de conception estimée au 19 juin n'est pas possible car pas de calin depuis le 13 juin ce mois la (opération). en plus test positif le 24 !!

au début ça m'a stressée et maintenant je me détends un peu. les estimations sont +/- 5 jours. Et c'est tout petit, comme le médecin clique avec une souris sur un écran c'est pas si précis, à 2-3mm près tu gagnes une semaine:)

donc ne t'en fais pas, fais confiance au médecin et à ton bébé que tu as vu gigotter !
M
47 ans Pau 568
Faites vous confiance les filles. J'ai un cycle super régulier de 28/29 jours. Lors de ma dernière grossesse, mes dernières règles dataient du 15/10/2009, je penchais donc pour une conception vers le 01/11. Mon gygy me fait une écho précoce et date la grossesse du 09/11, donc accouchement le 09/08/2010 celà me paraissait assez improbable mais bon. Pour l'écho de datation des 12 SA, mon gygy étant en congés, je l'ai faite dans un cabinet privé et le radiologue a estimé la conception aux alentours du 01/11. J'en ai parlé à mon gygy qui s'en est foutu et trouvait mon bébé un peu gros par rapport à ses dates. Finalement, ma puce est arrivée le 30/07/2010, 52 cm et 3.660 kg,elle a l'air à terme, je vais avoir un congé post-natal plus long et j'ai été arrêtée plus tôt. Finalement, une semaine de plus ou de moins, on saura jamais :lol:
42 ans IE 106
Merci beaucoup les filles, ça me soulage pas mal d'avoir vos témoignages ;-)
B I U