MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fixations sur du béton...

111 ans 3096
Bonjour tout le monde !

Je suis en ce moment en train de mettre en forme mon petit chez-moi et là je me retrouve dans une impasse...
Je souhaite accrocher des paréos  
aux murs mais ils sont en béton apparemment : les punaises classiques ne rentrent pas, les clous se tordent.

Je suis allée chez c*st*r*m* pour demander conseil et on m'a dit de prendre des punaises spécial béton. Je ne trouve pas d'image mais en gros ça ressemble à ça. Sur la boite c'est marqué "punaises n°0 pointes acier au carbone trempé 11mm". Mais voilà j'ai essayé ça ne rentre pas et la partie plastifiée a été cassée d'un coup de marteau :roll:

Bref, je ne sais pas quoi faire :? J'ai pas spécialement envie d'attaquer le mur à la perceuse pour fixer un bout de tissu... Mais sinon la patafix ou le scotch double face ça ne convient pas pour du tissu...

Quelqu'un a la solution ?
111 ans 3096
Laissez tomber je suis une buse -_-

Je viens de comprendre qu'il ne fallait pas taper du côté du plastique comme sur une punaise classique mais qu'il fallait maintenir la plastique contre le mur et taper sur la tige qui dépasse... Du coup ça marche mieux là.

Vous avez dit neuneu ?
40 ans 500
Ton post m'a fait sourire... parce que bien évidemment j'aurais tappé aussi sur le plastic ;-)
111 ans 3096
Qui sait, ce topic servira peut-être un jour à une personne aussi peu douée que moi :lol:
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
ploufplouftagada a écrit:
Qui sait, ce topic servira peut-être un jour à une personne aussi peu douée que moi :lol:

Tout à fait !

Moi même j'aurais fait pareil & étant devenue Madame Bricolage depuis quelques semaines (oui, oui, c'est moi !! :D ), je sais les "bêtises" qu'on peut faire.

Mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron, non ?

Bonne déco à toi en tout cas ! :kiss:
111 ans 3096
Entre apprenties bricolo on se comprend :D
Franchement c'est marrant 5 minutes mais après ça j'aimerais bien que les trucs se fassent en un claquement de doigts !
Heureusement que mon papa va venir m'aider à manier la perceuse ^^

Bon courage à toi aussi :D
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Entre apprenties bricolo on se comprend :D
Franchement c'est marrant 5 minutes mais après ça j'aimerais bien que les trucs se fassent en un claquement de doigts !
Heureusement que mon papa va venir m'aider à manier la perceuse ^^

Bon courage à toi aussi :D

Oh mais je n'ai pas de mérite, j'adore bricoler ! Mon père m'a transmis ça depuis toute petite, je fais même l'électricité... :oops:

Et puis ça me détend, même si j'avoue que je trouve que ça ne va jamais assez vite ! :lol:

Et que les coups de main sont toujours les bienvenus ! :sifl:

On va y arriver !!!!!! Girls power ! :onfire:
F
57 ans 502
Laissez tomber je suis une buse -_-

Je viens de comprendre qu'il ne fallait pas taper du côté du plastique comme sur une punaise classique mais qu'il fallait maintenir la plastique contre le mur et taper sur la tige qui dépasse... Du coup ça marche mieux là.

Vous avez dit neuneu ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Arf tu m'as fait sourire. Comme j'ai le moral à 0, ça fait du bien.

Tu... fais... aussi... dans... l'électricité... ? :scrambleup:

;)
B I U