MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attente fiv icsi, obésité et dépression

T
49 ans 2
Bonjour à toutes,

je me suis inscrite aujourd'hui sur ce site en espérant trouver une personne dans un cas similaire au mien. J'ai 35 ans (36 en décembre)et mon homme et  
moi sommes dans l'attente d'une fiv icsi.
Nous avons rencontré un professeur du CECOS de Rennes et une gynéco de PMA début août. Le problème c'est que l'on doit attendre mai 2011 pour avoir le droit à une prise en charge de la sécu. Nous ne vivons ensemble que depuis mai 2009 alors pas de prise en charge pour le moment.
Je suis tellement déçue car cela fait 1 an 1/2 que nous essayons d'avoir un bébé naturellement et suite aux résultats des examens de mon homme, la gynéco nous a dit que la seule solution est une fiv icsi. Elle m'a également conseillé de perdre du poids (je suis à 128 kg). J'avais perdu 80 kg, mais suite à l'ablation de mon anneau gastrique j'ai repris 48 kg en 1 an 1/2. Je sais que l'obésité n'aide pas pour la fiv icsi, alors je culpabilise beaucoup d'avoir du mal à me contrôler au niveau alimentaire (je fais de l'hyperphagie).
Si votre situation ressemble à la mienne ou si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas à me répondre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
A
112 ans 6176
bonjour

je ne sais pas quel genre de conseils tu attends.

peut-etre as-tu des questions plutot auquel nous pourrions répondre ?
T
49 ans 2
Merci Triss de m'avoir répondu.

J'aimerai savoir combien de temps il faut attendre entre le 1er rv en PMA et le transfert d'un embryon?
Et est-ce-que le fait de prendre des médicaments contre la dépression est un facteur d'échec pour la fiv icsi?

Merci et bonne journée ! :D
A
112 ans 6176
au minimum 1 mois entre le 1er rdv et la prise en charge pma déjà...c'est la loi qui a imposé le délai.

Dans les faits, si tout va bien et qu'il n'y aucun autre examen complementaire à faire, il faut compter 2 à 3 mois entre le 1er rdv et le début des traitements . Le transfert, si un embryon a été obtenu, a lieu le plus souvent 4 à 5 semaines après le debut des traitements mais attention ça peut varier selon le protocole medical choisi par ton medecin ( c'est a dire les medicaments, les dosages et surtout selon la reaction de ton organisme aux stimulants).

Pour répondre a ta 2nde question, je ne pense pas mais je n'ai aucune certitude sur le sujet. En outre es-tu sure que ton traitement soit compatible avec une eventuelle grossesse? ça serait bien de le verifier avant ;)
B I U