Pas mieux... Même si je peux comprendre que ça soit pas facile...
Apparemment ça a commencé à se dégrader quand tu as commencé à sortir etc... Je ne te connais pas mais je sais que si moi j'étais sortie avec des garçons, en boîte etc, ma mère aurait pas tenu longtemps non plus avt de me poser un ultimatum...
Je sais que c'est dur à comprendre quand on est encore "dedans" mais maintenant avec le recul je comprends mieux pourquoi certains parents sont obligés d'agir de la sorte. C'est pas facile non plus d'avoir un ado qui sort et qui fait ce qu'il a envie sans vous écouter. Quand j'étais jeune je criais au scandale parce que je pigeais pas pk on m'interdisait des trucs, je voyais pas que c'était aussi pr mon bien, et si ma mère avait pas été là pr me recadrer et me dire "C'est fini ou tu prends ton indépendance", je sais pas où je serais.
A partir du moment où tu vis encore chez tes parents t'es un peu obligée en quelques sortes de faire selon leurs régles. Si tu veux déroger aux régles c'est logique que tu partes et que tu assumes. C'est clair que maintenant si j'avais des enfants je ferais exactement la même chose.
Aprés je ne connais pas ton vécu donc c'est peut-être totalement différent.
Je pense que si tu le vis mal c'est parce que tu es encore dans une période de transition où tu as en même temps envie d'être indépendante alors que tu n'arrives pas à couper totalement le cordon.