MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et grossesses

42 ans 88 12
J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'obésité morbide n'était pas une raison d'avoir peur d'une grossesse, mais bien entendu, quand il s'agit de soi, c'est différent, on se fait  
du soucis, on veut que ça prenne de suite, on stresse, on s'inquiète. :?:

Bref, comme vous avez compris, nous avons pris la décision d'avoir un enfant, je repoussais depuis un moment, trop peur, bien entendu, à cause de moi, pis, j'ai toujours peur, moi, mais j'ai envie d'un bébé, avec mon compagnon, on veut offrir la vie à une moitié de nous.

Et maintenant, je me pose 1000 questions. Je viens d'arrêter mon patch contraceptif, combien de temps avant esperer être enceinte alors que ça fait 10ans que je suis sous contraceptif?
Les patchs sont ils pires que la pilule?
Mon surpoids va t'il être un frein? Ou aurais-je la chance que ça aille rapidement.
Dois-je ne plus du tout boire d'alcool, au risque d'être enceinte sans le savoir?
Mes angoisses seront elles un frein à une grossesse?

Voilà toutes les questions dont je ne suis pas fière;

Au fait, super contente de m'inscrire enfin, depuis le temps que je viens fuiner des idées, mais que je n'ose pas m'inscrire....
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Je crois qu'en la matière, il n'y a as de règles... indépendamment du poids, certaines femmes vont tomber rapidement enceintes, d'autres vont galérer...
Dans l'absolu, l'obésité "morbide" n'est pas à incriminer d'office! (perso, je suis tombée enceinte au 3e cycle avec un poids de 145kg et après une prise de pilule pendant 11 ans!)
Maintenant il est naturel (comme moi je le fais actuellement) que l'on culpabilise et que l'on s'inquiète par rapport à notre poids... mais ma gygy et mon doc me serinent que je ne dois pas m'en faire, que cela n'a rien à voir, que je devrais juste être un peu plus "surveillée" à cause de mon hypertension préexistante, mais que l'obésité n'est pas un facteur à prendre en compte d'emblée! Elles m'ont même dit que c'était surtout pas le moment de faire régime!
Pour ce qui est de l'alcool, j'ai lu qu'il valait mieux arrêter complètement à partir du moment où l'on essayait, histoire que les toxines ne viennent pas interférer dans les processus physiques et chimiques... (à vérifier??)
En tout cas, ce qui pourrait être un "frein", ce sont tes angoisses : keep cool, cela ne doit pas devenir une obsession! Ce bébé viendra quand il viendra, ma gygy m'avait dit qu'il ne fallait pas commencer à faire des examens ou à se poser des questions avant au moins 1 an d'essais infructueux.

Bon courage, bises!
49 ans gagny 3067
tralalalalere a écrit:
J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'obésité morbide n'était pas une raison d'avoir peur d'une grossesse, mais bien entendu, quand il s'agit de soi, c'est différent, on se fait du soucis, on veut que ça prenne de suite, on stresse, on s'inquiète. :?:

Bref, comme vous avez compris, nous avons pris la décision d'avoir un enfant, je repoussais depuis un moment, trop peur, bien entendu, à cause de moi, pis, j'ai toujours peur, moi, mais j'ai envie d'un bébé, avec mon compagnon, on veut offrir la vie à une moitié de nous.

Et maintenant, je me pose 1000 questions. Je viens d'arrêter mon patch contraceptif, combien de temps avant esperer être enceinte alors que ça fait 10ans que je suis sous contraceptif?
Les patchs sont ils pires que la pilule?
Mon surpoids va t'il être un frein? Ou aurais-je la chance que ça aille rapidement.
Dois-je ne plus du tout boire d'alcool, au risque d'être enceinte sans le savoir?
Mes angoisses seront elles un frein à une grossesse?

Voilà toutes les questions dont je ne suis pas fière;

Au fait, super contente de m'inscrire enfin, depuis le temps que je viens fuiner des idées, mais que je n'ose pas m'inscrire....

déjà quel est ton poids ???

le pblm pt se poser si tu as des pblms d'ovulations et effectivemt qq'es kilos en moins pvent aider sinon, si tu as des cycles réguliers cela ne gêne en rien pr tomber enceinte.

LE PATCH non plus car comme la pilule c'est un contraceptif réversible: mes copines st tomber enceintes en qq'es mois après avoir arrêter la pilule prise pdt 15 ans au moins dc pas de cause à effet.j'ai mis qt à mois 11 mois à tomber enceinte avec des cycles réguliers.

idem pr moi: en surpoids depuis X années (enceinte à 103KG, accouché à 107 kg et 2 semaine après je suis à 95 kg dc tu vois...aucun pblm de santé ni de diabète, un peu de tension à la fin et des pblms de circulation ds les jambes c'est tout)

le stress en effet, c'est pas top pr tomber enceinte ms bon, pas facile de faire abstraction de ses envies de bb !! et je sais de quoi je parle ;)

bon courrage
42 ans 88 12
merci pour ton mail.
A l'heure actuelle j'en suis à 100kg pour 1,69m. J'ai perdu 18kg l'an passé mais là je n'y arrive plus.

J'ai stoppé mon patch, j'ai envie de cet enfant, mais je ne veux pas en parler, j'ai trop peur que les choses n'aillent pas comme je souhaite.
J'en cause donc avec vous, car j'ai aussi besoin de conseils, mais surtout de soutien, car je me sens bien seule.
Mon copain, même si il sait que ça peut mettre longtemps, pense que les choses iront vite, et au vue de mon stress, il limite la conversation.

Je ne sais pas encore si mon cycle sera régulier, puisque je viens juste de stopper tout ça, mais je vais bien voir au cours de mois à venir.
40 ans Bruxelles 1116
Il est clair que maintenant, le maitre mot est "patience"... c'est trèèèèès difficile, surtout pour quelqu'un d'hyper-impatient comme moi qui a l'habitude de tout obtenir tout de suite à force de persuasion :D
49 ans gagny 3067
tralalalalere a écrit:
merci pour ton mail.
A l'heure actuelle j'en suis à 100kg pour 1,69m. J'ai perdu 18kg l'an passé mais là je n'y arrive plus.

J'ai stoppé mon patch, j'ai envie de cet enfant, mais je ne veux pas en parler, j'ai trop peur que les choses n'aillent pas comme je souhaite.
J'en cause donc avec vous, car j'ai aussi besoin de conseils, mais surtout de soutien, car je me sens bien seule.
Mon copain, même si il sait que ça peut mettre longtemps, pense que les choses iront vite, et au vue de mon stress, il limite la conversation.

Je ne sais pas encore si mon cycle sera régulier, puisque je viens juste de stopper tout ça, mais je vais bien voir au cours de mois à venir.

au niv du poids c'est pas mal je trouve je te félicite ;)

pr les cycles il va falloir être un peu patiente et voir si tu es régulière: si c'est le cas, c'est que la machine fne bien dc à part faire crac crac le plus svent possible et sans se forcer (le plus dure) tu as 25 % de chance pr cycle de tomber enceinte ms j'en connais qui on réussit très vite à tomber enceinte il n' y a pas de règle ;)

je comprends que cela soit dure car je suis passée par là: persuadée que cela ne marcherait jamais vu mon age, ma situation, ... et puis si ....

Ton mec a raison: pas la peine de te stresser en plus par ça ms cela doit lui peser !!

le pire cela va être les autres et leurs conseils de merde: n'en parle pas trop autour de toi car cela va vite te sauler je te le dis !!

parles ns en car ns on ne te jugera pas et on sait de quoi on parle car on est passer par là .....

pas de raison que cela ne marche pas qd même !!

bises à toi
40 ans Bruxelles 1116
Boh, même avec des cycles irréguliers tu as tes chances :D
Si tu regardes ma signature : arrêt pilule début janvier, mais je n'ai vu aucune règle naturelle venir, j'ai dû aller chez gygy qui m'a prescrit du Duphaston pour relancer la machine... le deuxième cycle que j'ai eu, durée 45 jours, et troisième cycle même pas eu le temps de compter puisque je suis tombée enceinte :D
Maintenant on va voir si je vais le garder et pas faire une FC, mais bon, y'a pas de raison!
Allez, prends ton mal en patience, et laisse faire la nature! chaque femme est différente!
Il est vrai que parler de vos essais autour de vous peut vite être saoulant, vous aurez les "et alors? c'est pour quand? rien de neuf? zavez perdu le mode d'emploi?"... Nous on a choisi de ne rien dire, et quand on nous pose des questions, on dit "on a le temps, rien ne presse, on s'entraine" lol :D
42 ans 88 12
Super, félicitation thalianja!!
Pour ma part, on a déjà choisi de ne pas en parler, j'ai juste une très bonne amie à moi informée, car je partage presque toute ma vie avec elle, et du coté de mon copain, il n'en a pas parlé pour l'instant.

Je suis pareil, quand on nous dit "alors, vous nous faites pas un p'tiot", je répond, avant d'en faire un pour vous, j'essairai déjà de penser à en faire un pour moi.
En général, ça casse un bon coup, et le sujet est clos de lui même. Pour ceux qui en rajoutent (beaux parents), je leur dit que de toute façon, ils seront informés en temps et en heure, que le reste, c'est notre intimité, et elle ne regarde que nous.

Autrement, je ne connais pas duphaston. Je vais pas avoir peur de suite mais il est vrai que je me laisse 2 à 3 mois, puis je vais chez mon gyné, qu'il m'encourage, m'aide, me soutienne, et trouve le miracle pour m'aider.

C'est fou comme on peut être impatiente. En tout cas, bravo pour se forum et merci à toutes celles qui me répondent, et prennent le temps de le faire.
Pour moi, c'est si important, ce virage dans ma vie, et votre soutien m'en cher.
43 ans mantes la ville(78) 4522
en faite duphaston ca aide juste a avoir un cycle regulier quand il ne l 'est pas ,sinon il n 'y a pas de bénéfice
40 ans Bruxelles 1116
Oui, le Duphaston m'a été prescrit car je n'avais vu venir aucune règles naturelles pendant 4 mois après l'arrêt de ma pilule...
Je pense que vraiment, il ne faut pas que tu ailles trop vite en besogne ;) 2-3 mois d'essais infructueux (avec cycles +- réguliers, on n'est pas à quelques jours près) ce n'est rien, tu risques de te faire gentiment rembarrer par ton gygy ;)
Mais évidemment, s'il s'agit de te rassurer, il est là pour te recevoir et t'écouter!
Le corps n'est pas une machine bien huilée et réglée comme du papier à musique, il faut être patient... Plus facile à dire qu'à faire j'en convient bien sûr ;)
bises et bon courage ;)
B I U