A priori, je trouve que le droit de greve est une bonne chose, et que pouvoir manifester en toute liberté pour donner son opinion est indispensable. Ce sont des droits fondamentaux que je me refuse de remettre en cause !!!!
Cependant, il faut bien avouer que certain usent et abusent de ce droit sans tenir compte de quoi ou de qui que se soit. je pense tout particulièrement au conducteur de train metro rer.
Attention les guichetiers eux n'y sont pour rien, ils n'ont d'ailleurs pas le même salaire et les mêmes avantages que leurs copains grevistes, eux ils sont en train de bosser et de faire engueuler en plus !!!
Alors voici les raisons de ma colere :
:arrow: Le prix de
la carte orange a augmenté 3 fois, entre 2001 et 2002 au moment du passage à l'€, alors que l'etat a interdit les augmentations abusive du changement de monnaie. Et personne n'a rien dit !!!
:arrow: Il ne se passe
pas un jour sans qu'il est de problèmes sur les transports parisiens.
Exemple : Pour 3 centimetres de neige, les trains qu ne peuvent plus rouler. S'il pleut, trois jours après les rails sont trop glissant, et les pauvres trains ne peuvent plus rouler.
Je ne compte plus le nombre d'incident de personnes, ce qui signifie suicide sous un train, j'ai du mal à croire qu'il y en ai autant !!!
L'autre jour, un canalisation à soi disant eclater sur une voix, résultat plus aucun train même sur les lignes qui ne passer pas par ce chemin!!!
Et des exemples comme ca, j'en ai à la pelle !!!
:arrow: Donc,
pour un trajet d'une heure, je dois toujours prévoir au moins 30 min en plus, sinon je me fais engeuler par mon boss.
:arrow: Lorsque mon boss regarde sur le site internet sncf, l'etat du trafic qui
annonce 3 trains sur 4, comment je lui explique que c'est faut et qu'il y a
en verite 1 train toutes les 2 heures.
:arrow:
Lorsque j'arrive en retard ou que je ne peux pas aller travailler à cause de la grève, je perds de l'argent. Est -ce normal ????
:arrow: Une amie à moi fait de la spasmophilie, doit-elle risquer sa sante les jours de geve pour aller travailler....
:arrow: On peut estimer que les transports urbains parisiens font la gréve tous les ans pendant 3 mois en moyenne ( un bloc ou eparpiller) durant les lesquels le service pour lequel nous payont (carte orange) n'est pas assurée. Connaissez vous d'autres societes de service qui peuvent se le permettre sans mettre en peril leur avenir ?
:arrow: Des exemples comme cela il en existe une quantite astronomique ... Alors oui je suis en colere, et je ne comprends pas pourquoi tous les usagers qui n'ont souvent pas d'autres moyens pour se rendre à leur travaille doivent payer l'addition ....