MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

col court a 24 SA peur d'un accouchement prema

D
35 ans 29
coucou voila tou est dans le titre hier mercredi je sui aller a la mater pour des contraction.On ma donc fait un monitoring ou dessu il y a eu une  
grosse contraction et plusieur petite sur 1h30 donc il mon fait une echo pour voir le col et en mem temp a tous mesurer bebe je ne sai pk...a la fin elle me di col raccourci a 27 mm Mais fermé et dure et quelle allai voir si il me gardait et le temp quel parte une sage femme rentre et me donne un suppo pour les contraction alor je lui demande si il vont me garder elle me di je sai pas mais entoucas ici on a plus de place vous serez tranferé ailleur si c'est le cas!!!elle revient 5 MINUTE apres et me dit bon ba vous sortez mais repos ne se lever que pour les toilettes sinon rester allonger nn stop meme manger allonger.ALOR voila je suis perplexe a par sa et cure de spasfon rien dotre et ne ma fait un arret que pour 2 semaine.JAI Peur d'accoucher dun tres grand prema ....j'arrete pas de pleurer et suis desemparer... si une d'entre vous si connait en matiere de col ou qui peut m'aider merci
L
41 ans 18
doudoudamour78 a écrit:
coucou voila tou est dans le titre hier mercredi je sui aller a la mater pour des contraction.On ma donc fait un monitoring ou dessu il y a eu une grosse contraction et plusieur petite sur 1h30 donc il mon fait une echo pour voir le col et en mem temp a tous mesurer bebe je ne sai pk...a la fin elle me di col raccourci a 27 mm Mais fermé et dure et quelle allai voir si il me gardait et le temp quel parte une sage femme rentre et me donne un suppo pour les contraction alor je lui demande si il vont me garder elle me di je sai pas mais entoucas ici on a plus de place vous serez tranferé ailleur si c'est le cas!!!elle revient 5 MINUTE apres et me dit bon ba vous sortez mais repos ne se lever que pour les toilettes sinon rester allonger nn stop meme manger allonger.ALOR voila je suis perplexe a par sa et cure de spasfon rien dotre et ne ma fait un arret que pour 2 semaine.JAI Peur d'accoucher dun tres grand prema ....j'arrete pas de pleurer et suis desemparer... si une d'entre vous si connait en matiere de col ou qui peut m'aider merci

pas de raison d'accoucher d'un grand préma ;) zen !! le tout est de suivre les directives de l'hopital !! c'est à dire REPOS ! rester allongé toute la journée se lever juste pour le pipi et la douche ;)

et ça ira ;) on stop les contraction par le repos .
42 ans france 692
Le risque d'accoucher d'un préma existe si ton col s'ouvre, ls contractions peuvent l'ouvrir. Ce qu'il faut c'est te ménager au maximum , il faut te forcer a t'aliter, même si c'est très contraignant. Le repos aide énormément dans ce genre de cas.

Chaque jour de gagner est bon pour ton bébé, alors no stress et beaucoup de repos !!!
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Salut, je suis en plein dedans moi aussi !
J'ai le col effacé et court, au début j'avais juste à me reposer et à prendre du Spasfon.
Le problème est que j'avais beaucoup de contractions et ça n'a pas suffi, le col s'est encore raccourci (j'étais à 23 mm).
A 33 SA j'ai donc été hospitalisée pour mettre en place un traitement médicamenteux (Adalate), je suis restée quelques jours à la clinique car ce médicament stoppe les contractions mais fait aussi chuter la tension.
Monito tous les jours, prise de tension, et j'ai aussi eu les injections de Celestene dans les fesses (pour accélérer la maturation des poumons du petit).

Depuis le retour de la clinique je passe mes journées au lit, ça fait quand même du bien de pouvoir se reposer encore un peu alors j'en profite !
Je continue mon traitement Adalate, j'ai quelques contractions le soir mais ça va nettement mieux.
Et le petit est encore au chaud donc ça marche !
D'ici une dizaine de jours j'aurai à nouveau le droit de rebouger car ce sera le début du 9ème mois et il sera hors de danger.
B I U