seraphie a écrit:
Perso, moi je me rase pas, mon problème est que la poussé de mes poils est impressionantes
C'est normal d'avoir un changement de la texture et de la vitesse de pousse des poils à ton age ... ca s'appelle la puberté ! ;)
Et si aujourd'hui tu n'as pas encore besoin de les raser, il est possible que ca vienne un jour...
Moi je les rase, la plupart du temps, c'est le plus rapide (et contrairement aux idées recues, ils ne repoussent pas plus drues ou plus noirs... ca ca n'existe pas. Ce qui se passe, c'est que les poils coupés aux rasoir n'ont pas de bout fin (puisqu'ils ont été coupé !) et que donc, c'est moins doux sous les doigts !!)
Attention les rasoirs, ca coupe !!
ca laisse les jambes vraiment nickel, sans risques de boutons... mais c'est nickel que pour 1 ou 2 jours.
Sinon, y'a les cremes et les mousses : c'est un produit chimique qui fait fondre les poils. ca n'enlève pas vraiment la racine, mais ca va quand meme un tout petit peu plus profond que le rasoir. ca dure environ une semaine.
Y'a la cire (pour moi c'est le top !)
-froide en bandelettes toutes pretes
-chaude, le mieux c'est la cire à base de sucre, en plus à rincer c'est super facile.
ca ca arrache vraiment le poil racine incluse, et ca laisse les jambes douces pour 2 semaines environ chez moi
y'a les épilateurs mécaniques
je trouve que c'est bien pour les retouches, mais pour la totalité des jambes, c'est un peu long !!
mais ca laisse les jambes nettes pour 2 semanes environ aussi, parce que ca arrache bien le poil.
Voila !!