lea_rose a écrit:
un de mes auteurs favoris, john irving, j'ai adoré "le monde selon garp",
bon oki, j'etais ado à l'epoque...
C'est marrant, tu cites deux de mes auteurs favoris.
John Fante, j'adore, je les ai tous lus, même "Mon chien stupide" qui n'a pas grand chose à voir avec le reste.
Et Irving aussi.
J'ai adoré le monde selon Garp bien sur, mais surtout "Une prière pour Owen" et aussi, faudrait pas oublier "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable".
Une histoire mélangée d'enfants abandonnés et élevés dans un orphelinat par un médecin shooté à l'éther et aussi avorteur clandestin.
Par contre Irving, j'ai un peu décroché depuis "Liberté pour les ours" et surtout "Un enfant de la balle".
Parce que justement s'en était plus trop... de la balle.
(Z'avez-vu les autres ? Je sais parler djeun'z !!!)
Sinon, en SF y'a un auteur des années 50 60 que j'adore, c'est Clifford Sidmak. Il a une imagination vraiment débordante et si vous n'avez jamais lu "Demain les chiens", faut vraiment vous plonger dedans.
Le titre original, je crois que c'est "Cities".
Et il développe, l'idée que plusieurs espèces puissent avoir des évolutions parallèles sur la Terre en même temps que la race humaine. Les chiens, mais aussi, les fourmis, les robots, les mutants, et les jean-passe.
Mais mon auteur favori dans VLR, c'est Emma !
Ah ! Quelle liberté de ton ! Quelle imagination !
Et surtout quel style !
(Bon y'en a aussi pas mal d'autres mais je vais pas dire lesquels, sinon, les oubliés vont encore faire la gueule !)