J'ai regardé la 2eme partie (enfin, pas le gros casting, mais après quand ils sont 100), avec mon chéri ancien cuisto, qui était donc mort de rire à voir les autres galérer sur leurs oignons (en gros l'épreuve consistait à éplucher des oignons et à les émincer et les couper en rondelles les plus égales possibles). En même temps, il était content, il m'a dit que l'épreuve était plutôt bien choisie, vu que quand tu es démarre en cuisine, tu passes 2 ans à ne faire que ça. Mais par contre, du point de vue des concurrents, ça avait l'air de les chier un maximum.
Ensuite, parce qu'on se refait pas dans ces foutues émissions de téléréalité, séance de rattrapage (pour ceux qui auraient vraiment merdé aux oignons) : préparer une quiche lorraine. Primo : j'ai découvert que la quiche lorraine, contrairement à ce que je fais, c'est grave compliqué à faire. Secundo : personne finalement ne sait faire une quiche lorraine, tout en étant très "moi-je". Faut dire que les candidats choisis, visiblement, avaient tous fait des gambas ou du saumon.
Pour conclure, je me contenterais de citer un candidat fort mauvais perdant (et vraissemblablement très imbu de lui-même) : "qu'est-ce qu'ils me demandent de faire une quiche lorraine ? Moi habituellement, je cuisine du bar en croute de sel ou de la bisque de homard. Je travaille sur des matières nobles, moi! "
Ce qui laisse deviner l'ambiance chez les candidats.
Quand aux trois cuistots choisis pour faire le jury (inconnus au bataillon, mais c'est un peu normal), ils ont l'air très doués, font semblants d'être très méchants, ça doit faire partie du cahier des charges, et semblent supporter très bien la présentatrice dont on dirait qu'elle annonce aux candidats éliminés qu'ils vont être cuit au four prochainement.