MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir du retard... oui... mais c'est quand?

40 ans Paris 1810
Bon, au risque de passer pour une neuneu, j'ose ce post :oops:

Voilà, j'entends et lis partout "j'ai du retard, c'est peut-être la bonne!" ou "j'en suis à 4  
jours de retard, je fais un test".

Mais... Comment sait-on qu'on est en retard?

Je m'explique. J'ai arrêté la pillule il y a maintenant un mois, et toujours rien à signaler niveau règles. J'ai juste des symptômes un peu bizarre, genre des pertes un peu "visqueuses" (désolée c'est pas glam mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement) et le ventre qui "tire de l'intérieur" (décidément, je suis nulle pour expliquer).

Mais je ne sais pas si ces symptômes sont normaux.
Et je ne sais pas quand je suis censée avoir mes règles.
J'ai pris la pillule pendant presque 6 ans, et avant et bien je n'avais quasiment jamais de règles, car en plus d'un petit souci hormonal, je souffrais d'anorexie.

Bref, tout ça me fait dire : quand dois-je m'inquiéter de ne pas avoir de règles? Et mes symptômes sont-ils des symptômes prémenstruels (sauf qu'en prenant la pilule j'ai jamais eu ça) ou un signe de possible grossesse?

D'avance merci de votre aide pour la nulle que je suis :?
52 ans 35 10308
Pour savoir qu'on est en retard, encore faut-il avoir des cycles réguliers, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! ;) Après l'arrêt de la pilule ça peut être parfois un peu long (quelques semaines, voire mois...) pour retrouver des cycles réguliers.
Telles que tu les décrits, tes pertes ressemblent à de la glaire d'ovulation, ce qui serait plutôt bon signe, c'est que la "machine" se remet en marche. Le ventre qui tire pourrait être aussi un symptôme de l'ovulation.
Je te dirais d'attendre 2 ou 3 semaines, si tu n'as toujours pas de règles fais un test de grossesse, on ne sait jamais... Si d'ici quelques semaines tu n'as toujours pas de règles et que tu n'es toujours pas enceinte, je te conseillerai d'aller en discuter avec un gynéco.
40 ans Paris 1810
Merci beaucoup pour tes conseils, Sarnia :D

J'ai fait un test au cas où, et rien.
Donc tu as certainement raison, ce doivent être des symptômes d'ovulation.

Bon, au moins ça voudrait dire que la machine n'est pas cassée :lol:
37 ans 77 629
Déjà une chose tu es loin d'être une "neuneu" comme tu dis, car moi aussi lorsque j'ai arrêté la pilule j'étais totalement perdue, car je ne me souvenais pas du tout comment c'était avant la pilule^^

en plus mon premier cycle après la pilule a duré 54 jours et oui il faut le temps que la machine se remette en marche, alors je pense que oui le premier mois surtout il ne faut pas trop se poser de questions par rapport aux retards, et laisser faire les choses ;-)

mais oui un test peut toujours rassurer

en tout cas courage ;-)
37 ans le mans 816
salut !

tu sais déjà les gyneco ou médecin s'inquiète au bout d'un an non fructueux sans pilule,donc il faut qu'au debut tu laisse faire et que tu vois de combien de jour sont tes cycles,ensuite si d'ici quelques mois ça t'inquiète quand même tu peux faire booster les choses en demandant des prises de sang pour tes hormones,faire une courbes voir si tu ovules etc mais c'est sur que pour le moment laisse toi le temps que tout se remette en place et tu sais parfois la nature est bien faite et si c'est pas ce mois ci ça sera peut être le mois d'après ;) je te le souhaite en tout cas :)
B I U