MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

an secours, comment me maquiller ??

P
33 ans mOns (belgique) 18
COUCOU, alors voila tout est dans le titre, cela fait 4 ans que j'essaye de me maquiller en vain, j'arrive jamais a un beau resultat, malgré conseils sur conseils

j'ai  
la peau blanche avec des pommetes toujours rouge ( :( )
j'ai les yeux vert a l'onbre ,bleu au soleir j'ai les cheveux blond au naturel mais chatain foncé depuis une coloration "accidentelle"

pourriez-vous me venir en aide en mascara ,eye-liner,...

bisous et merci[/code][/url]
R
39 ans 15384
Coucou !
Je veux bien t'aider,je suis étudiante dans le domaine du maquillage donc ;)

Déjà,commençons par le teint : pour masquer tes rougeurs,il te faut une base verte,le vert annule le rouge de la peau. Applique d'abord un fond de teint de ta carnation ( Superstay 24h de Maybelline,bon et pas cher ),puis une poudre libre ( Affinitone de Gemey est génial aussi ),ou alors,si tu es pressée,une simple poudre compacte ( Velvet Finish de Make Up For Ever,dispo chez Sephora ),et un anti cernes si besoin. N'oublie pas d'utiliser de bons pinceaux ( ELF en fait d'excellents pour un prix raisonnables ) pour appliquer ces produits,l'effet n'en sera que meilleur.

Les yeux ... Avec des yeux bleus-vert,évite le bleu et le vert,qui feront très fade. Préfère les teintes foncées,comme le prune,le gris,le noir,le taupe ( marron ). Si tu as la peau grasse,évite les nuances nacrées et a paillettes. Comme mascara,le Volum'Up d'Agnes B est très bon pour son prix,tout comme le nouveau mascara vibrant de Gemey. Ou alors,tu as ceux de MAC qui sont excellents aussi.
En eye liner,le noir reste une valeur sure qui convient a toutes. Le crayon,pareil,noir et en petite touche.

Si tu as les lèvres fines,mets du gloss ou des teintes claires,pas de rouge puisque tu as tendance aux rougeurs localisées. Pour les lèvres épaisses,c'est le contraire,il faut fuir les gloss et teintes claires. Fuis aussi le blush qui ne risque pas d'arranger le problème. Choisis une crème de jour adapté a ta peau et tes besoins ;)
49 ans 167
Coucou pharailde,

Cutevengeance t'a très bien conseillée, il faut absolument que tu commences par le teint. Une base verte, et pour le fond de teint fais toi conseiller par un professionnel, demande dans un Sephora ou mieux dans un MAC, une application de fond de teint. Tu verras si cela te convient. Rien n'est plus difficile que de choisir un fond de teint !
Il faut te procurer une base de fard, comme la primer potion d'urban decay.
Un fard taupe c'est vraiment la base (Satin Taupe de Mac est génial), et une touche lumière. Si tu ne veut pas dépenser trop cher, les star secrets quad pro de l'oreal sont deja bien.
En eye liner je ne peux que te conseiller d'acheter un pinceau et d'acheter le fluidline blacktrack de MAC. Beaucoup plus simple pour ne pas se louper :)
P
33 ans mOns (belgique) 18
merci les filles enfin de bons conseils, je cours dés demain des les magasin, merci beaucoup

PS: vous devriez vraiment vous lancer un site les filles car question maquillage 10/10

MERCII :P :P :P
R
39 ans 15384
En même temps,je fais des études de maquilleuse pro ;)
B I U