MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

an secours, comment me maquiller ??

P
33 ans mOns (belgique) 18
COUCOU, alors voila tout est dans le titre, cela fait 4 ans que j'essaye de me maquiller en vain, j'arrive jamais a un beau resultat, malgré conseils sur conseils

j'ai  
la peau blanche avec des pommetes toujours rouge ( :( )
j'ai les yeux vert a l'onbre ,bleu au soleir j'ai les cheveux blond au naturel mais chatain foncé depuis une coloration "accidentelle"

pourriez-vous me venir en aide en mascara ,eye-liner,...

bisous et merci[/code][/url]
R
39 ans 15384
Coucou !
Je veux bien t'aider,je suis étudiante dans le domaine du maquillage donc ;)

Déjà,commençons par le teint : pour masquer tes rougeurs,il te faut une base verte,le vert annule le rouge de la peau. Applique d'abord un fond de teint de ta carnation ( Superstay 24h de Maybelline,bon et pas cher ),puis une poudre libre ( Affinitone de Gemey est génial aussi ),ou alors,si tu es pressée,une simple poudre compacte ( Velvet Finish de Make Up For Ever,dispo chez Sephora ),et un anti cernes si besoin. N'oublie pas d'utiliser de bons pinceaux ( ELF en fait d'excellents pour un prix raisonnables ) pour appliquer ces produits,l'effet n'en sera que meilleur.

Les yeux ... Avec des yeux bleus-vert,évite le bleu et le vert,qui feront très fade. Préfère les teintes foncées,comme le prune,le gris,le noir,le taupe ( marron ). Si tu as la peau grasse,évite les nuances nacrées et a paillettes. Comme mascara,le Volum'Up d'Agnes B est très bon pour son prix,tout comme le nouveau mascara vibrant de Gemey. Ou alors,tu as ceux de MAC qui sont excellents aussi.
En eye liner,le noir reste une valeur sure qui convient a toutes. Le crayon,pareil,noir et en petite touche.