je plussoie aussi.
Et si tu as peur de l'effet à long terme, sache qu'il y a différents types de pilules, plus ou moins dosées , certaines avec arrêt entre les plaquettes, d'autres sans, et finalement, on prend vite le coup de la prendre tous les soirs (quitte au début à mettre une petite alarme de rappel)
Là je suis passée à une pilule sans interruption mais avec moins de "manipulation" des hormones, je garde juste ce rituel de la prendre quand je vais me coucher.
Et si tu as vraiment peur des oublis, il ne faut pas hésiter à en parler, il hésite aussi des implants que tu gardes pas mal de temps (par contre j'ai jamais eu, je ne saurais pas t'en dire plus)
Et puis tu sais, des millions de femmes prennent la pilule, si c'était vraiment si mauvais que ça pour les hormones, ça se saurait, car des études sont menées régulièrement, ce qui a d'ailleurs permis d'avoir des pilules moins dosées que celles de nos mères.
En tout cas, n'hésite pas à aller voir ta gynéco, et de lui parler d'absolument tout:bien sûr tes douleurs pendant tes règles, mais aussi si tu as des symptômes prémenstruels (ballonements, irritabilité...), mais aussi les maladies marquantes que tu as eu, tes allergies, tes traitements, le fait que tu aies souvent besoin de grosses doses pour qu'un médoc fasse effet, si tu as besoin d'un contraceptif, ou si tu veux juste soulager ces douleurs, si tu as peur que la pilule te fasse grossir (il faut bien admettre que certaines ont cet effet-là, d'autre le contraire). Ca lui permettra de choisir la bonne solution
pour toi. C'est un professionnel de santé, elle ne te jugera pas, mais a besoin de toutes les infos.