Bonjour,
Voilà, j'ai un problème au boulot qui me prend la tête. Pour que vous compreniez bien, je vais vous expliquer la situation:
Je suis chargée de clientèle depuis un
an sur une plateforme téléphonique. J'ai eu pas mal de soucis de santé cette année, dûs en grande partie en fait à une rechute en dépression. personne a boulot n'est au courant, sauf 2-3 collègues qui savent que j'ai une maladie "longue durée" et que je pense à demander un aménagement de planning à la médecin du travail. Je voulais juste reprendre quelques temps en revenant des vacances pour voir comment je tenais le choc (je suis très fatiguée en fait), et au final je vais demander un aménagement très léger : pas de réduction des horaires, mais je vais demander à commencer au plus tôt à 9h30 le matin (car avec les médoc je n'arrive pas à me lever avant 8h,et j'ai souvent une heure de route avec la circulation), et avoir une demie journée libre en semaine pour pouvoir voir ma psy.
Il faut savoir que notre amplitude horaire est 8h-20h (je vous rassure, on ne travaille jamais de 8h à 20h, mais on commence au plus tôt à 8h et finit au plus tard à 20h), sur 5jours de travail du lundi au samedi, avec un jour de repos dans la semaine qui varie d'une semaine à l'autre.
DE plus, de fait de départs plus tôt en journée parce que j'étais malade (essayez donc de passer un coup de fil quand vous êtes aphone ou avec une migraine), mon compteur temps est négatif de 19h.
Le problème que j'ai, c'est que j'ai demandé il y a deux semaines d'avoir ma journée de repos le mardi 14 septembre, car j'ai mon premier rdv avec ma psy, et du coup j'ai blindé ma journée de rdv médicaux. (ben oui, tant qu'à faire). Sauf que la semaine dernière, nous apprenons que notre loyer ce mois-ci a été de 2500€ au lieu d'environ 750, car l'an dernier le syndic n'a pas pu relever nos compteurs d'eau faute d'accès à notre appart (nous n'avions pas pu nous libérer, je venais de commencer mon boulot et mon homme avait des réunions importantes ce jour-là). Du coup, le syndic a décidé que pour les apparts où il n'avait pas pu relever les compteurs, il facturait 100m3 d'eau (à 2 , c'est énorme!!) et remboursait que si cette année il pouvait avoir accès aux dits apparts pour relever les compteurs. Sauf qu'ils passent le lundi 13 après-midi dans mon immeuble, qu'ils veulent absolument avoir accès aux apparts(pas questions de mettre un petit mot sur la porte avec les chiffres), et pas question non plus de RDV ou de passer le mardi après midi alors qu'ils sont dans la résidence ce jour-là...
Donc j'ai demandé à mon responsable d'équipe s'il pouvait me trouver une solution (n'importe laquelle, de l'aménagement de planning aux congés payés)pour que je puisse ne pas travailler le lundi après -midi et le mardi matin, puisque je n'ai pas de RDV le mardi après midi. C'est très exceptionnel, je lui ai expliqué la situation, il a compris, de plus je n'avais demandé un jour de repos à ma convenance qu'une fois l'an dernier pour aller à la mairie poser les papiers pour le mariage, il a plaidé ma cause, mais le réponse est : NON, c'est trop compliqué d'annuler ma demande de jour de repos (alors que nous n'avons pas encore nos plannings, donc ils sont modifiables), et impossible de m'accorder le lundi après-midi car mon compteur-temps est négatif.
Ma réponse a donc fusé, et mon responsable a compris (étant lui-même il y a peu encore chargé de clientèle): donc ils me poussent soit à faire une absence injustifiée, soit à frauder la sécu en me mettant en arrêt maladie?
Maintenant ma question pour vous : ai-je un autre moyen de les obliger à me donner mon lundi après-midi, sachant que je pourrais avoir un justificatif de passage, et sachant que je suis prête à venir bosser en contrepartie le mardi après-midi à partir de 14h (oui, dernier RDV à 11h30, je compte avec le retard du médecin + le temps de trajet)?
merci si quelqu'un pouvait me répondre!!