MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas de bebe à 4 mois

41 ans derriere mon ordi 594
salut les filles, j espère que vos bébés et vous allez toutes bien.

ma puce à eu ses 4 mois le 12 aout et j aimerais commencer les petits pots je  
ne vois le médecin que dans une semaine( plus de place) et je n ai pas envie d attendre, donc bref si vous pouvez me donner la démarche à suivre pour l alimentation de ma puce ce que je doit lui donner au niveau quantité? par quoi commencer ? ( sale ou sucrée) etc et le lait aussi dois je continuer le lait nida** 1er age ou le changer? les céréales.....merci d avance les girls :D byeeeeeeeeeeeeeeeeeee
45 ans lyon 1868
hello,

bon même si je ne suis pas pour la diversification a 4 mois je peux quand même t'aiguiller un peu.

Première chose le lait reste l'aliment principal de bb jusqu'à 1 an donc pas de précipitations. Quelques cuillères les premières semaines pour découvrir. Personnellement je préférait commencer par le repas de midi pour pouvoir surveiller en cas de réactions allergique ou difficultés digestives.

Salé ou sucré ca a pas trop d'importance, on dit parfois qu'il vaut mieux commencer par du salé par peur qu'après le sucré ils n'en veuillent plus du salé.

La règle d'or c'est un aliment et un seul a la fois (attention au pot industriel qui contiennent plusieurs aliments dont certains déconseillés) sur au moins 3 jours, donc le 1er septembre, tu introduit la carotte pendant 3 jours, le 4 septembre tu teste autre chose etc....

Si bb refuse, ne pas hésiter a revenir en arrière. attendre quelques jours et proposer. Surveiller la digestion, une éventuelle constipation etc...

tiens je te met le lien du PNNS (programme national nutrition santé), je trouve que c'est pas mal fait sur la diversification : http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/parents/

pour le lait, tu finiras ta boite de 1er age pour passer a un lait 2eme age (puisqu'on change au moment de la diversification). Les céréales, ben heu, tu veux dire céréales dans le bib ? y a aucun intérêt a en mettre, il me semble que les pépés sont assez dac sur ce sujet aujourd'hui mis a part augmenter le risque d'obésité y a pas d'intérêt quoi. après a toi de voir

voilou, mais faut que je le dise quand même moi je trouve ça trop tôt, pourquoi tu veux absolument la diversifier ? (t'es pas obligée de répondre, juste que j'aurais l'impression d'aller contre mes idées si je le dit pas ;))

biz
41 ans derriere mon ordi 594
merci tam pour ta réponse je vais aller faire un petit tour sur le lien.

Le pourquoi du comment lol juste que mes copines on toutes commencer vers 4 mois et que je sent que m a puce en a marre de son lait ( je ne pourrais pas te l expliquer c est comme ça je sent qu elle va aimer les petits pots et que c est le bon moment), l instinct de mère me dira tu :D je ne sais pas, en tous cas merci pour ta réponse ha et les céréales lol j en sais rien je ne sais même pas ce que c est, je l avais juste lu quelques part alors je ne savais pas si il fallait en donner aussi :D bon c est ma première grenouille hein je n y connais pas grand chose biz bonne soirée à toi[/i]
alors tam ta tres bien expliqué le comment faire de la diversification.bien donner un seul aliment sur 3jours avant d'essayer un autre aliment.les portions ici c'est 30 a 40gr mais que quelques cuilleres au debut quand il ne connait pas l'aliment.j'ai commencer par le sucré et la on a attaqué le salé sans probleme.et pareil quand c'est un aliment qu'il ne connait pas je test le midi et pas le soir,c'est mieu pour surveiller.bien surveiller selle/regurgite.
mon loulou a eu 4mois le 29juillet on a donc attaqué aussi la diversification depuis presque 1mois par ici...et au lait 2ieme age aussi.(tous ca sur conseille du doc ;) ).
au debut c'etait vraiment un peu.maintenant son rythme c'est:
le matin, 1bib de lait 180ml+1ptit suisse(ou farine fruit dans le lait)
le midi, 1bib 210ml de lait+soupe de legume melangees ou lait+40gr de petit pot legume.
a 16h, 1bib 180ml+40gr ptit pot fruit.
le soir, 210ml de lait(desfois avec farine legume qu'il connait deja,si il a trop faim).
attention a bien donner qu'une sorte d'aliment que ce soit legume ou fruit.ne pas changer les 2 le meme jour.
les petits pot bio sont tres bien car il n'y a que l'aliment et pas d'additifs.
attention au eternuement la bouche pleine :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
hypocampe13 a écrit:

:lol: j'y ai eu droit pour BB1, au moins avec la diversification aux morceau des suivant ca en foutait moins de partout :lol:
tam a écrit:
hypocampe13 a écrit:

:lol: j'y ai eu droit pour BB1, au moins avec la diversification aux morceau des suivant ca en foutait moins de partout :lol:

:lol: tu verrai dans quel etat est son transat,en 1mois il l'a flingué a coup de pchttttt!! :lol:
j'ai testé la chaise haute,mais pas tres pratique vue qu'il tiens pas tres tres bien assis encore.
45 ans lyon 1868
hypocampe13 a écrit:
tam a écrit:
hypocampe13 a écrit:

:lol: tu verrai dans quel etat est son transat,en 1mois il l'a flingué a coup de pchttttt!! :lol:
j'ai testé la chaise haute,mais pas tres pratique vue qu'il tiens pas tres tres bien assis encore.

ah oui moi j'ai évité ça puisque tenir assis est LA condition minimum pour la diversification mais avec William la purée je me la prenait sur moi :lol:, avec les morceau des loupiots c'est moins salissant, quoique, j'ai regretté de pas avoir un chien pour ramasser les morceaux par terre :lol: et puis dans la bouche ca fait quand même purée après :? :?
42 ans 4907
tam a écrit:
ah oui moi j'ai évité ça puisque tenir assis est LA condition minimum pour la diversification

+1

Bébé est près à manger quand:

#1: Il est capable de s'asseoir.
#2: Il contrôle bien les mouvements de sa tête.
#3: Il ne repousse plus vers l'avant les aliments avec sa langue. (Réflexe de succion)
#4: Il est capable de mâcher et d'avaler.
#5: Il s'intéresse aux aliments.
Izadora a écrit:
tam a écrit:
ah oui moi j'ai évité ça puisque tenir assis est LA condition minimum pour la diversification

+1

Bébé est près à manger quand:

#1: Il est capable de s'asseoir.
#2: Il contrôle bien les mouvements de sa tête.
#3: Il ne repousse plus vers l'avant les aliments avec sa langue. (Réflexe de succion)
#4: Il est capable de mâcher et d'avaler.
#5: Il s'intéresse aux aliments.

oui mais il peut tres bien cumuler plusieurs choses sauf une.mon fils mache et avale tres bien,il mange bien a la cuillere sans le reflexe de succion,sa tete il la tiens tres bien et controle ces mouvements,s'interresse aux aliments et de plus avec les regurgites qu'il avait le doc ma conseiller la diversification et ca va beaucoup mieu.apres il s'assoie bien,il est juste un peu petit pour la chaise et glisse,donc le transat c'est beaucoup mieu pour lui pour le moment.
et on voit bien a son comportement que c'est ce qu'il lui fallait.tout va mieu depuis qu'il est diversifié.il y a des bebes qui ont besoin de ca plutot que d'autres.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tiens moi aussi ma puce a eu 4 mois le 12 aout !

je débute dimanche par purée de carottes, puis potiron, puis légumes vert on m'a dit

jusqu'à arriver à 130g de purée + 120 ml de lait, uniquement le midi

autrement en ce moment c 4 bib de 210 ml, le soir un peu plus, mais rien dans le lait, pas de céréales ni rien !

pour l'instant le pédiatre m'a dit pas de compote ni yaourth, juste ça jusqu'au rdv du 5e mois !

j'espère qu'elle dormira enfin avec ça lol, un bidon bien rempli
40 ans Gundershoffen 844
ps : pour le lait j'ai demandé si je devais passer au 2e age on m'a dit non pas avant 6 mois ! je lui donne du milupa digest
j'ai l'impression que chaque doc a un avis different en diversification et lait 2ieme age :roll: pour le lait j'ai remarqué que le lait de magasin 2ieme age etait a partir de 6mois et le a.r en pharmacie 4mois(enfin,ecrit sur la boite).mon fils est en guigoz a.r est le doc ma fait passer en 2ieme age a 4mois.en meme temp il y a pas grande difference entre les 2laits.
45 ans lyon 1868
hypocampe13 a écrit:
j'ai l'impression que chaque doc a un avis different en diversification et lait 2ieme age :roll: pour le lait j'ai remarqué que le lait de magasin 2ieme age etait a partir de 6mois et le a.r en pharmacie 4mois(enfin,ecrit sur la boite).mon fils est en guigoz a.r est le doc ma fait passer en 2ieme age a 4mois.en meme temp il y a pas grande difference entre les 2laits.

oui ils ont forcement tous un avis différents certains suivent les tendances actuelles en se maintenant au niveau par des stages, d'autres restent sur les acquis de leurs études et je ne sais pas ce qu'il en ai pour le lait arti mais niveau LM ils n'ont aucune formation (1h dans tout leur cursus). De plus les pédiatres sont souvent fortement sponsorisés par des marques de lait (faut regarder dans leur cabinet les affiches sous mains fond d'ecran etc...), par exemple légalement ils n'ont pas le droit de recommander une marque de lait spécifique si je me souviens bien pourtant beaucoup le font et pour cause, ils en sont récompensés.

Le fait que ce soit marqué 6 mois sur la boite c'est me semble-t-il parce que la diversification c'est a 6 mois, mais il me semblait que le passage au lait 2eme age se faisait au moment de la diversification, parce qu'il contient moins de "je sais plus quoi" mais je suis pas au fait de tout ça si tu diversifie plus tôt.

missbluelady, je ne suis pas sure que le bidon bien rempli fasse mieux dormir bb vu que c'est pas en rapport avec l'estomac mais avec le système nerveux, après c'est sur qu'après une bonne grosse raclette moi je dors mais je suis pas sure que ce soit forcement bien (ça encore c'est mon avis) et puis les légumes ca nourri moins que du lait hein ;)
par contre je pense pas non plus que l'estomac rempli fasse mieu dormir bebe,ca fait un mois qu'il est diversifié mon fils et il fait toujours pas ces nuits,enfin si 1 sur 3 a peut pres.. :lol:
36 ans 333
coucou,
mon loulou va avoir 6 mois dans 1 semaine et je vais seulement commencer la diversification... pas par choix car sinon j'aurais commencer bien plus tot... mais suivant les conseils de mon médecin...
Je viens de démarrer avec les ptits pots de fruits a 4h (d'après le doc il faut commencer avec du salé car sinon bébé s'habitue au sucré et pourrait avoir du mal par la suite avec le salé...) et en septembre je commence les purées.
D'après le médecin, bébé est trop petit pour la diversification avant 6 mois... comme le disait les filles plus haut le lait doit rester l'aliment principal jusqu'à ses 6 mois.
De plus, les risques d'allergies sont augmentés en commençant trop tôt...
Enfin, on avait fait une tentative de ptits pots aux 4 mois de Noah et maintenant qu'il a 6 mois c'est carrément plus simple ! il se tient bcp mieux dans sa chaise haute et ne recrache plus (donc ça va aussi plus vite !!!)
voilà, donc bah j'ai préféré écouter les conseils de pro et attendre qu'il ai 2 mois de + si c'est mieux pour lui..
après c'est clair que c'est tentant quand on passe dans les rayons aliments bébé... ;)
B I U