MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas de bebe à 4 mois

LYLY69 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
malco a écrit:
LYLY69 a écrit:
j ai pas de pediatre justement c est mon medecin traitant qui suis ma  
puce et on ne le revois pas avant ses un an.

hs:Sinon toi ça va la puce grandit bien? biz

pas avant ses un an ? t'as une visite par mois obligatoire jusqu'au 6 mois de l'enfant normalement puis une à 9 mois etc...

c'est ce que j'aller dire,les visites sont obligatoires jusqu'a 6mois puis 1visite a mois.
parle a ton doc et vois ce qu'il te dit.et surtout ecoute toi.
ici nolhan va avoir 6mois et ca va faire 2mois qu'il est diversifié.exemple de ces repas(mais ne pas oublier que chaque bebe est different)
-matin 1bib 210ml de son lait nature (avc parfois 1a2cuill a café de farine)
ou 1bledidej 250ml
-midi 1bib 60/90ml de son lait nature + l'equivalent d'1 ptit pot legumes +1ptit suisse(ou yaourt) bebe
-gouter 1bib 180ou210ml de son lait nature+1/2ptit pot fruit
-soir 210ml de son lait nature(+parfois 1a2cuill a café de farine)
il a diminué ces doses de lait du midi de lui meme,ca fesait trop mais il complete sur le reste de la journee et avec les yaourts au lait infantil.
parfois 1bib et echanger par 1soupe mais c'est rare il aime pas trop ca.
pour les jus de fruits c'est rare aussi,pas utile a mes yeux et pareil il aime pas trop.
moi aussi pas de pediatre mais notre generaliste ;)

merci hypo ;) je suis d accord avec toi chacun fais comme il le sent en faite je voulais un avis sur les quantités qu un pédiatre avais donner, car je suis en désaccord ( pas en guerre hein lol)avec nounou et des copines sur les quantités donc je voulais des avis différents.

en faite j avais laisser les 4 bibs de 210ml plus petit pot le midi enfin une moitie + moitie pot de fruit a 16h00 et mon entourage me prenais la tête a me dire que c était beaucoup trop et sa me gonflais, comme tu dis c est comme on le sent, c était pour vérifier les quantités de tous le monde.

biz

ben oui chaque bebe est different donc c'est a la maman de voir ce qui est le mieu ;)
au debut il prenais aussi 4bib de 210ml dans la journee avec ces demi petit pot fruit/legume.
mais de lui meme il s'est mis a ne plus vouloir du bib donc il a fallu en faire sauter un pour qu'il mange mieu les autres.j'ai fait sauter celui du midi,il a donc un vrai repas mais a la place de l'eau je lui donne un peu de lait 60/90ml au verre.
au final sur la journee ca lui suffit et il a des ptit yaourt au lait infantil pour compenser un peu(sur conseil du doc).
mais il mange 1pot entier de legume maintenant et desfois pareil pour les fruits au gouter.
comme anoy le lait s'est devenu aleatoire.desfois il a envi de plus desfois moins.alors que c'etait un gros buveur avant mais il est plus "caler" je pense avec ces ptits pot.
par contre je donne(ou plutot je tente :lol: )le lait avant les ptits pot a chaque repas.
bref a toi de voir,si elle les mange donne lui sinon reduit ;) .

anoy,j'espere que ca va aller camille,tiens moi au jus et fait lui pleins de :kiss: de ma part
45 ans lyon 1868
pardon je pollue un peu le post... :oops:

hassna95 a écrit:

ben en faites elle aura pas 6 mois la prochaine fois je voulais attendre encore un peu (enfin on est pas à quinze jours prés je suppose) mais elle se reveille de pus en plus la nuit avant je mettais la tetine et elle se rendormait mais la non elle se rue sur le sein mange mange donc tlm me dit c'est qu'il faut lui donner à manger !! ben si quelqu'un la dessus peut m'eclairer au passage ? car elle fesait ses nuits mais depuis trois semaines elle se reveille alors qu'avant c t des nuits de 9 h maintenant c'est 6h maxo et puis je vais surtout pour savoir on commence par quoi et par rapport aux quantités ! car la dessus je sais pas du tout ce qu'il faut donner !!
par contre si j'ecouterais mon mari la petite aurait deja mangé depuis deux mois deja mdr

ben les legumes ca cale moins que le lait bien gras ... ca tient moins bien au ventre.

les nuits y a rien d'acquis, ca peut être le pic des 4mois1/2, terrible avec mon grand, les poussée dentaires qui travaillent, une angoisse de quoi que ce soit (reprise du travail, creche/nounou, vacances etc...)
44 ans 2419
Petit HS: Ma fille n'a pas vu de médecin tous les mois, à part les vaccins, et seulement hier on a eu la visite des 9 mois. C'est écrit sur le carnet de santé, je sais, mais franchement, pourquoi aller voir le médecin TOUS les mois si bébé grandit bien et grossit bien? HS OFF ;)
PetShopGirl a écrit:
Petit HS: Ma fille n'a pas vu de médecin tous les mois, à part les vaccins, et seulement hier on a eu la visite des 9 mois. C'est écrit sur le carnet de santé, je sais, mais franchement, pourquoi aller voir le médecin TOUS les mois si bébé grandit bien et grossit bien? HS OFF ;)

ben moi je pensais que c'etait obligatoire jusqu'a 6mois tous les mois puis a 9mois puis 1an.
c'est pas le cas?pourtant il me semble avoir ca sur le papier que la secu ma envoyer.
c'est vrai que c'est pas utile je suis d'accord la dessus.
41 ans 343
hypocampe13 a écrit:
PetShopGirl a écrit:

ben moi je pensais que c'etait obligatoire jusqu'a 6mois tous les mois puis a 9mois puis 1an.
c'est pas le cas?pourtant il me semble avoir ca sur le papier que la secu ma envoyer.
c'est vrai que c'est pas utile je suis d'accord la dessus.

pareil que toi, je les pensais toutes obligatoire, à moins qu'elle soit obligatoire si on touche des aides ...
45 ans lyon 1868
malco a écrit:

pareil que toi, je les pensais toutes obligatoire, à moins qu'elle soit obligatoire si on touche des aides ...

même pour la caf elles n'ont plus le caractère obligatoire depuis un moment, un copine avait relever le magazine de la CAF ou c'etait dit, les papiers sont là pour les stats.

ne me demander pas les sources je ne les ai pas, mais je connais beaucoup de mamans qui ne les font pas et mes jujus n'ont pas fais la visite des 9 mois, et je touche toujours les allocs et la PAJE
moi je touche les 170euros par moi de la caf,c'est tout.
la franchement je sais pas je vais aller fouiner sur le net et dans mes papiers ;)
40 ans 95 159
lol ben y a une copine qui vient d'appeller et elle bosse à la caf !! et elle m'a dit que dans la sienne il jettait les papiers à la poubelle ! mais qu'ils fesaient croire que c'etait obligatoire pour que les parents y aillent et ainsi detecter certains pbms car des parents n'en ont rien à faire de la santé de leur enfants et donc ca fait un controle
bon apres quelques recherches apparament et effectivement les premieres (0/6mois)ne sont pas obligatoires!
voici un lien:
www.caf.fr/cataloguepaje/BasePaje.htm ·
a voir
mais du coup je suis un peu degouté que la caf ne nous informe pas plus et laisse penser que c'est obligatoire :roll:
car mon loulou n'en avait pas besoin.
41 ans derriere mon ordi 594
super merci anoy! ;) c est bien ce qu_e je pensais le bib de midi doit etre augmenter en qtes, 120ml c est trop peu, merci bizzzzzzzzzzzzzzzz
44 ans 2419
Ben en fait, c'est mon médecin qui m'a dit que c'était pas obligatoire, même si c'est inscrit dans le carnet de santé (les visites 0-6 mois).

Quant aux examens obligatoires (avec papier à renvoyer), je crois que c'est à des fins statistiques, non? Y a des questions sur le niveau d'études des parents etc...
Bonjour, juste une question concernant le repas de bébé, vers quel mois peut-on introduire les pates fines dans la soupe (vermicelle) ? Merci !
B I U