MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli de pilule, besoin d'infos!

34 ans Sur Terre 1163
Jamais je n'aurais pensé poster ce type de message sur le fofo mais bon je me lance!

Hier soir, je constate que j'ai oublié de prendre ma pilule le jeudi soir  
et le vendredi soir.

Hop je prends les 3 comprimés.

Je suis en fin de plaquette, j'arrête mardi.

Voici ma question (idiote me direz-vous surement!) :

En étant en fin de plaquette, y'a t-il un risque de tomber enceinte? Je dirais oui bien sûr. En fin de plaquette on bloque l'ovulation non?

Bon je demande mais je n'ai pas eu de rapports sexuels depuis 1 semaine, chéri étant parti en vacances et ne rentrant pas avant mercredi soir.

Mais je pense que je vais devoir attendre mon prochain cycle avant de reprendre les festivités (soit encore 2 semaines...). Enfin je ne compte pas tomber enceinte de suite donc je préfère patienter un peu avant de sauter sur zhom!:lol:

Bon mon post est un peu confus, mais j'attends vos avis éclairés (je sais je sais vous n'êtes pas médecin ;) )
44 ans Angers 1764
Me semble qu'au delà de 12h d'oubli, on considère que la protection est compromise donc préservatif jusqu'à la plaquette suivante.

De toute façon, dans le doute hein.. ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Si tu n'as pas eu de rapport depuis 7 jours, il est fort peu probable que tu puisses être enceinte, les spermatozoïdes vivent en général jusqu'à 5 jours (bon certains mastodontes peuvent vivre quelques jours de plus).

Par contre, il faut impérativement que tu "blindes" ta contraception, c'est à dire abstinence ou préservatif obligatoire jusqu'à ce que tu retrouves un rythme de croisière avec ta pilule et ton cycle. (environ une quinzaine de jours)

Un conseil pour ne plus oublier : je suppose que tu as un tél portable, il suffit de règler le réveil (ou le mémo vocal ou sonore) tous les soirs à l'heure de la prise, ça te servira de pense bête. ;)
44 ans oise 1060
déjà , on ne prend pas 3 comprimés en même temps !!!!
je ne pense pas non plus qu'il y ait risque de grossesse , mais comme tu as plus de 12 h de décalage : capote !!!!
faut tout recommencer à zéro !
enfin , no soucy , peut-être faudrait-il penser à changer de contraception ???
34 ans Sur Terre 1163
Merci de vos réponses les filles :)

Vous avez confirmé ce que je pensais (mais il est toujours mieux d'avoir d'autres avis!)

Je pense faire voeux d'abstinence jusque la fin de mes règles (soit encore 2 semaines), c'est plus raisonnable d'autant que mon cher et tendre n'acceptera jamais le présa.

@Charlotopoms : je mettais avant mon réveil pour ne pas oublier. Je suis très fatiguée en ce moment, je pense donc que la petite alarme sera un bon pense bête!!!!

@Isadou4 : oui je sais pour les 3 comprimés d'un coup.:oops: Malgré tout je n'ai eu aucune nausée...donc ça va!

Sinon pour le changement de contraception, non je garde la pilule. C'est la 1ère fois que je l'oublie en 4 ans et demi de prise. Je mets ça sur le coup de la fatigue.

Encore merci les filles bisous et bon week end à vous :)
R
39 ans 15384
Fin bon 3 comprimés heureusement ma belle on reste loin de l'intoxication :lol:
J'espere que ca n'arrivera plus ;)
Ca m'est arrivé une seule fois et quelle panique !

Bisous !
35 ans 191
isadou4 a écrit:
déjà , on ne prend pas 3 comprimés en même temps !!!!
je ne pense pas non plus qu'il y ait risque de grossesse , mais comme tu as plus de 12 h de décalage : capote !!!!
faut tout recommencer à zéro !
enfin , no soucy , peut-être faudrait-il penser à changer de contraception ???

Je partage son avis et puis surtout pas 3 comprimés a la fois c'est super risquée :fouet:

Moi je te conseillerais de mettre un réveil pour ne pas l'oublier c'est super éfficace
34 ans Sur Terre 1163
Super risqué?

Pourquoi?

A part vomir...je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver :roll:

Sans rigoler, je veux bien une petite explication!
R
39 ans 15384
Rassure toi Ceresadel. J'ai déjà avalé 5 pilule et j'en suis pas morte ! Le médecin m'a rassuré dans la minute tiens. Il m'a dit que c'était pas recommandé mais bon ca va pas te tuer ^^
B I U