MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'APL,comment l'obtenir ?

R
39 ans 15384
C'est dans le 93,dans un petit logement social ... C'est pas un coin qui craint ca va ^^
46 ans 4830
95 euros un deux pièces?? y'a des cafards ou un voisin abominable, c'est pas possible sinon!... méfies toi!

sinon 3x le prix du loyer, c'est ce qui est couramment pratiqué, surtout par les agences immobilières, mais ça n'a rien d'une obligation. tout dépend du cas par cas, et la caution ça joue aussi hein.
par ex, j'ai accepté de prendre une locataire qui ne gagnait que 300 euros par mois, alors que je lui demandais un loyer de 400... et je n'ai jamais eu à me plaindre du moindre retard avec elle. alors que d'autres, qui gagne beaucoup plus que ces 3x ont des retards à ne plus finir...tout est question de confiance aussi.

pour l'apl, effectivement, il faut remplir la demande et l'accompagner du bail, donc avant la signature, impossible.mais rien ne t'empêche d'aller chercher le formulaire ou de le télécharger. tu peux même faire des simulations pour savoir combien tu peux prétendre obtenir il me semble..
il y a un temps de latence d'un mois, systématiquement. c'est pourquoi je te conseille de signer ton bail en fin de mois, comme les apl sont versées vers le 20 de chaque mois, tu perdras moins.
1917
2 pièces pour 95€ par mois même dans le 93 il va falloir m'expliquer parce que je connais un paquet de familles qui vivent en hôtels sociaux logés par le 115 pour beaucoup plus cher et qui voudraient sûrement profiter de ce genre d'occasion :shock:
111 ans 3096
Ouais ça sent le plan foireux ce truc... Ou alors ils sont pas au courant que les chiottes ça compte pas comme une pièce :lol:

Non sérieusement là je me demande vraiment ce que ça peut être ce truc, même pour du social t'as pas des prix aussi bas. Et le 93 globalement c'est bof, les coins qui craignent pas je vois pas où ils sont.
1917
ploufplouftagada a écrit:
Et le 93 globalement c'est bof, les coins qui craignent pas je vois pas où ils sont.

haheum ... moi je suis dans un coin tranquille :sifl: :mrgreen:
46 ans 4830
ploufplouftagada a écrit:
Ouais ça sent le plan foireux ce truc... Ou alors ils sont pas au courant que les chiottes ça compte pas comme une pièce :lol:

wc= une pièce
sdb= une pièce... avec un peu de chance t'arrive à caler ton lit entre le bac de douche et le lavabo :lol: :lol:
ou alors c'est une cave!!!
1917
ou l'ascenseur en panne qui a été transformé en studio tout confort :lol:
M
43 ans Belgique 1926
ou c'est par semaine ... les toilettes et la douche sur le pallier à partager avec d'autres...

Sérieusement, tu l'as visité? Si oui, c'est cool..
34 ans Sur Terre 1163
Même si vous faites de l'humour...je trouve ça vexant les filles.

Je serais Cute je prendrais pas très bien vos blagounettes (mais bon Cute n'est pas moi)
46 ans 4830
hein quoi? je vois pas pourquoi elle serait vexée, c'est pas de cute dont on se moque, c'est des supers propositions immobilières que certains font qu'on peut trouver ici ou là...je vois pas le problème!

cute, t'es fâchée? :?
111 ans 3096
Bah oui on se moque pas de Cute ! (je me permettrais pas)
Quand regardes tu vois le MINIMUM à 475€ pour 26 m² à Drancy... alors 95€ même pour du logement social ça parait irréel...
34 ans Sur Terre 1163
J'ai bien compris que Cute n'était pas l'objet de vos blagues hein !

C'est juste que je sais pas. Quand on veut vraiment emménagé avec son mec (ou sa nana), toutes les occaz' sont bonnes.

Après je suis d'accord 95 euros c'est étrange (mais bon sait-on jamais...) mais j'ai l'impression que c'est la prendre pour quelqu'un de naïf alors qu'elle a la tête sur les épaules...

Enfin bref je pense que vous avez compris ce que je veux dire. Mais jvais pas en faire un caca nerveux :lol:
1917
hey ho faudrait pas non plus voir le mal partout hein :shock: :?

on plaisante là, juste ça, aucunement question de se moquer de qui que ce soit.

Et moi j'attends toujours les explications de cute sur ce loyer hors du commun ;)
34 ans Sur Terre 1163
frou-frou a écrit:
hey ho faudrait pas non plus voir le mal partout hein :shock: :?

on plaisante là, juste ça, aucunement question de se moquer de qui que ce soit.

Et moi j'attends toujours les explications de cute sur ce loyer hors du commun ;)

je vois pas le mal partout et ne fais de procès à personne...

Je dis ce que je ressens et pense. Je n'attaque personne.

Et j'ai bien compris que les blagues n'étaient pas sur Cute...Bref, passons à autre chose
40 ans ici et ailleurs... 1068
Oui en effet, 95e pour un 2pièces, ca parait vraiment pas cher !! je vis à Lyon, j'ai 36m², une douche dans la cuisine, un lit à coté de la cuisinière, et je paye 420e !
Je pense que si c'est un logement social, il y a peut etre une sacré liste d'attente, surtout à ce prix là ! ou alors comme l'ont dit les filles, c'est 95e par semaine, ou un truc miteux.

Je ne dis pas que tu ne t'en sortiras pas, mais 900e à deux, c'est chaud quand même. As tu essayé de faire un budget mensuel pour voir si vous alliez vous en sortir?
B I U