MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'APL,comment l'obtenir ?

38 ans LYON 1996
Je suis également de Lyon et mon appartement est un t1 de 29m2 je paye 328.19 avec les charges comprises et j'habite dans un logement sociaux (FOYER). Parcontre fais  
attention Cute car 95 euros pour un logement ca sans l'arnaque a plein nez ;)
35 ans Vallet 2805
Heu oui honnêtement 95e c'est louche même les chambres universitaire son plus chère que ça ...

Sinon pour les apl je sais qu'il faut d'abord avoir trouver le logement et avoir signer le bail pour faire la demande.
ensuite une fois que tu fait la demande tu touche tes 1er apl 1/2 mois apres (donc financièrement faut prévoir pouvoir le loyer sans apl au debut)
perso j'ai un T2 de 47m2 que je partage avec doudou on pay 495 charge comprise (reste a nos fraie elec et gaz et tel internet) et on a 1100 euros par mois pour vivre (je compte les apl de dans) alors je pense que si cute arrive à avoir des apl en plus de ce qu'il gagne déjà bin elle peut s'en sortir après les fin de mois serons peut etre parfois dur
j'avais pas posté mais j'ai suivi et j'attendais avec impatiente la reponse de cute.,alors cute c'est quoi cet appart a 95euros??tu l'as visité?
R
39 ans 15384
Bin en fait on a été mal renseignés,car l'appart est a 311 euros. Je pense que ca conviendrais,puisque finalement chéri touchera lui aussi 600 euros,donc on aura 1200 a nous deux ...
Pour l'appart',nos parents proposent de nous aider pour le premier loyer qui risque d'etre cher ^^
111 ans 3096
311€ c'est raisonnable ! C'est pour combien de m² ?

ça vous fera donc un peu moins de 900€ par mois pour tous les deux, à priori ça devrait aller. Avec ce que vous gagnez ça m'étonnerait que vous payiez des impôts mais méfie-toi de la taxe d'habitation par contre ;)

Alors quand est ce que tu t'installes ??? :D
R
39 ans 15384
L'installation si tout va bien c'est pour janvier / février 2011 ;)
Je suis impatiente ...
Alors il est assez petit,a peu près 33m²,mais on s'en fiche,l'important,c'est qu'on puisse commencer notre petite vie bien tranquille,et dans un coin pas trop craignos ( Les Lilas,c'est joli ). La taxe d'habitation,c'est calculé comment ?
46 ans 4830
ça dépend des villes en fait...
53 ans strasbourg 6049
et du revenu.
46 ans 4830
t'as vu ça comme on peut faire une réponse simple et concise quand on veut? lol
111 ans 3096
A titre indicatif, moi toute seule en gagnant 1000€/mois en habitant dans une ville moyenne dans l'Oise j'en ai eu pour un peu moins de 600€. Mais c'est vraiment à titre indicatif, en gros, garde quelques centaines d'euros de côté ;)
42 ans 4079
Je viens poster un message ici car j'ai besoin des lumières de celles qui savent :)

J'ai fais une demande d'APL, donc j'ai rempli tout le dossier et une lettre circonstanciée en expliquant bien qu'effectivement nous n'y avions pas le droit, mais qu'étant donné la situation, une petite aide ne serait pas de refus...

J'ai reçu une première lettre il y a quelques semaines, qui me demandait d'autres documents, notamment mes avis d'impôts d'il y a deux ans, idem pour mon conjoint. Je m’exécute, j'envoie tout çà en priant très fort.

Et aujourd'hui nous avons reçu une autre lettre, qui nous expliquent en gros, que le calcul de notre quotient familial n'est pas possible car je n'ai rien touché en 2011. Et rien d'autre de spécifié.

Je pourrai appeler la CAF pour leur demander directement, mais là nous sommes vendredi :oops:

Qu'est ce que donc que cette lettre...? Est-ce que cela vaut un refus pour notre demande d'APL ?

S'il y a des connaisseuses de ce formidable organisme qu'est la CAF, je suis preneuse.

Merci !
60 ans 91 25732
Je suis loin d'être une experte CAF (et je préfère en fait car le peu de rapports que j'ai eus avec cet organisme ne m'a pas remplie de joie ! :lol: ).

Mais au début de ma vie avec Monsieur Ex, qui était alors intermittent du spectacle, nous touchions de l'APL. Quand il a été au chômage aussi. Mais le jour où il n'a plus eu de revenus du tout, nous n'avons plus eu droit à l'APL parce que le calcul du quotient n'était pas possible. On était pourtant bien plus dans la merdasse que quand il était intermittent ou touchait le chômage... :roll:

Je n'ai jamais compris le truc... Et c'est pas faute d'avoir essayé ! Je me souviens qu'on m'avait dit de faire un enfant, comme ça on retoucherait l'APL (et je me souviens avoir engueulé la nana de la CAF en lui disant qu'effectivement, avoir un enfant à cette période, histoire de nous mettre encore plus dans la merdasse, c'était vraiment le conseil que j'attendais ! :evil: ).

J'espère que ça a changé et que tu auras quelque chose. Ou sinon que tu sauras pourquoi...
46 ans 1114
D'après ce que je comprends tu n'as perçu aucun revenu en 2011.
Il doit y avoir une incohérence entre ton statut professionnel sur 2011 et cette absence de revenus.
Genre tu es connue "salariée" sur 2011 et il n'y a pas de salaire déclarés. Par exemple, hein.
Cette incohérence bloque le calcul de vos droits.
Essaye de voir quelle activité pro tu as déclarée à la Caf pour cette année 2011.
Mais a priori c'est juste un malentendu.
42 ans 4079
Merci pour vos réponses ;)

J'ai pas non plus compris de quelle année ils parlaient sur cette lettre, puisque j'ai commencé à travailler en tant que salariée en septembre 2010. Avant j'étais gérante, donc effectivement, je n'ai pas eu de revenus à proprement parlé. Mais dans le dossier pour la demande d'APL, ils me demandaient de renseigner l'année 2011 et 2012. J'ai eu de longues périodes de chômage également, mais ces allocations rentrent en compte dans le calcul de mes impôts.

Bref, même si effectivement avec mes déclarations je n'ai pas le droit aux APL, il se trouvent que c'est maintenant que je/on a besoin, et que ca dépend de tout un tas de paramètres qui font que la situation est compliquée pour nous.

Mais on va s'en sortir et faire autrement, pas le choix...
42 ans 4079
Patty a écrit:
Je me souviens qu'on m'avait dit de faire un enfant, comme ça on retoucherait l'APL (et je me souviens avoir engueulé la nana de la CAF en lui disant qu'effectivement, avoir un enfant à cette période, histoire de nous mettre encore plus dans la merdasse, c'était vraiment le conseil que j'attendais ! :evil: ).

Je pense que s'ils me disent ca, au vu de mon parcours PMA, je les énuclée :evil:
B I U