MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

androcure

A
45 ans tours 10
bonsoir,
je voudrais savoir si certaines d'entres vous ont pris de l'androcure? combien de temps et cela à t'il eu des effets négatifs : prise de poids, stérilité...merci
45 ans en région parisienne 211
Bonjour ascendant37
Pour ma part, j'avais commencé androcur il y a 15 ans.
J'ai dû l'arrêter au bout de 15j-3semaines car ce traitement plombait mon moral, en clair, je tombais en dépression.
Je n'ai pas pu voir d'incidence sur le poids.
A
45 ans tours 10
Merci Chambouletout pour ta réponse.
certes je ne m'attendais pas à cette réponse mais celle ci explique peut être les idées noires que j'ai eu lorsque je prenait ce médoc. ça fait 4 mois que je l'ai arrêté après 14 ans.
bonne soirée.
à la prochaine...
37 ans dans un coin paumé 178
Bonjour ascendant37,

Je vais probablement prendre androcur prochainement, peux tu me dire quels sont les effets que tu as eu pendant ton traitement stp? Et à l'arrêt qu'as tu constaté de particulier?

Merci :)
L
39 ans 7
Chez une femme, ça supprime les règles, ça favorise la prise de poids, éventuellement la cellulite et les vergetures, ça féminise la silhouette (cuisses, hanches...).
Ça contient des hormones quoi...avec les effets secondaires qui vont avec...

Ça agit contre l'acné et contre une pilosité trop importante.
44 ans 77 5703
LaurentVLR a écrit:

Ça agit contre l'acné et contre une pilosité trop importante.

et c est bien souvent pour ça qu on nous la donne, sauf que chez moi, ça n a pas donn" les effets escomptés.

il y a de nombreux posts que androcur.

perso je ne la conseille pas vu comment je me suis metamorphosée avec, et après l arrêt. selon certains gygys ça na aucun rapport, je fabule, je n ai pas pu prendre 35kgs en un an et quelque avec un rapport quelconque avec ce medoc... selon d autres le rapport est loqigue... selon moi, evident. je ne dis pas que ça a cet effet surt tout le monde mais je suis predisposée à la prise de poids, à l etat depressif, et chaque bouleversement hormonal, si petit soit il, se voit directement.

je suis un peu colère qu on m ait imposé ce medoc comme LA solution à mes soucis. j ai refusé durant des années mais les soucis ayant monté en flèche, j ai accepté.

elors c est cool de ne pas saigner tous les mois, mais pour ma part, flippant.

il y a de nombreux témoignages d effets secondaires (sur prise à long terme) graves comme la prise de poids excessive, la depression, la stérilité.

naturellement, comme me disait une endocrino, si on a le choix en le chocolat et la pomme et qu on prend le chocolat, on accuse les medocs.
oui mais nan, durant le traitement j ai été active, j ai travaillé, j ai beaucoup beaucoup marché, je me suis secouée, j ai mangé oui, il me semble qu il faut se nourir dans la vie mais j ai mangé moins de saloperies, et plus sainement...
au debut j ai accepté de culpabiliser à fond mais quand je fais le bilan, non, je ne suis pas d accord.

j ai connu des filles qui n ont pas eu beaucoup de changement de poids (+ 5kgs) et une belle action sur la pilosité. mais une fois le traitement arreté ça revient. et pour faire un enfant par exemple, le traitement il faut bien l arrêter...

pour quelle raison tu es sous traitement?
60 ans 91 25732
On me l'a donné quelques mois, dans le cadre d'un traitement hormonal substitutif suite à une intervention qui m'a privée de 95% de mon hypophyse, parce que je me plaignais d'une pilosité gênante (en fait rien de bien grave par rapport à certains cas, mais j'appréciais moyen les poils qui poussaient sur mes bras et sur ma lèvre supérieure, même s'ils n'étaient pas si abondants que ça, car avant l'intervention j'étais très peu poilue).

Je ne me souviens pas d'un effet sur le moral ni sur le poids. Par contre ça a été radical pour les poils qui étaient apparus dans les mois qui avaient suivi l'intervention et durant lesquels on ne m'avait donné aucun traitement substitutif.

Le résultat a perduré après l'arrêt de l'Androcur (et ça fait bien 20 ans que je l'ai arrêté), je suis toujours poilue "comme un oeuf", pas besoin de m'épiler, un petit coup de rasoir tous les mois suffit largement pour enlever les quelques poils qui ont poussé.

Quant à la stérilité, c'est ma maladie qui m'a rendue stérile, mais je ne vois pas trop pourquoi Androcur aurait cet effet, il est plutôt prescrit pour enrayer un excès d'hormones mâles et rétablir un fonctionnement hormonal féminin. Par contre on peut dire qu'il rend "stérile" durant la prise effectivement, puisqu'il peut être utilisé comme contraceptif, même si ce n'est pas son usage premier. Mais l'effet est réversible à l'arrêt, comme avec une pilule.
44 ans 77 5703
ahhh bienheureuse!

une barbe d homme, sans compter le reste, pas d effets.

concernant les problèmes de stérilité, ce sont des femmes qui ont prit ce traitement durant 10/15 ans. Il faudrait que je retrouve les témoignages.

j ai l impression que ça fonctionne sur les gens qui n ont pas vraiment de problème. non pas que tu n en aies pas eu Patty :lol: , mais qu il y a poils et poils, comme tu fais comprendre.

j ai rencontré pas mal de filles qui ont prit androcur pour une pilosité trés excessive, mais ça a au mieux, stoppé l évolution, sans en retirer. mais à l arrêt c etait pénible.

j ai bien rencontré une fille pour qui ça a bien marché, mais j ai pas compris, elle me disait prendre androcur 5 ou 6 fois par mois (il me semble, en tout cas, moins de 10 fois) et au bout de quelque mois, hop, plus de poils. après l arrêt, pas de poils.
44 ans 77 5703
Patty a écrit:
il est plutôt prescrit pour enrayer un excès d'hormones mâles et rétablir un fonctionnement hormonal féminin.

dis moi, je me demande si j aurai dû la prendre...

en fait je n avais manifestement pas un super excès d hormones mâles à l issue des examens.
mais contre les poils, les docteurs m avaient dit qu il n y avait que ça ou rien, et que en fait c est compliqué car le défaut hormonal est situé au niveau de la peau et pas ailleurs, d ou le fait qu on ne le decelait pas vraiment lors de bilans hormonaux sanguins :silly:
37 ans dans un coin paumé 178
Merci pour vos infos :D

J'avoue que c'est flippant la prise de poids et pas qu'un peu! Tu parles de 35 kg :shock:

Pour ma part, je n'ai pas de problème de pilosité mais un problème de cheveux :cry:
Je les perds, ils sont trop fins, ils graissent vite. Et tout cela à cause d'une hyperandrogénie.
Concernant mes cycles, toujours réguliers, rien à signaler de ce côté là.
Je pense que j'ai pas trop le choix, que c'est le traitement que je dois prendre pour mon problème même si ça me fait assez peur.
J'en ai marre de voir mes cheveux tomber.

Pas de règles?!!! même à faible dose??
49 ans 1896
Moi aussi j'en ai pris pendant un peu moins d'un an, et je ne veux plus en entendre parler.

Le gygy me l'avait prescrit il y a 12 ou 13 ans suite à une prise de sang qui montrait une hyperandrogénie (pour laquelle je n'avais pas de symptôme visible). J'ai dû prendre quelque chose comme 12 kg en quelques mois. Et au bout de ces quelques mois, voyant que mes hormones ne revenaient pas à la normale, le médecin m'a demandé si je passais mon temps à manger, il m'a parlé d'aller voir un nutritionniste. Bref, il a tenté de me culpabiliser. Il a aussi associé l'androcur à je ne sais plus quel corticoïde, qui a beaucoup étonné la pharmacienne. J'ai donc pris ce corticoïde en plus pendant 3 mois.

Bilan: je suis partie de 68 kg pour arriver à plus de 80. Je trouvais que ça agissais aussi sur mon moral, j'étais un peu déprimée, et en plus j'avais des douleurs dans les seins. J'ai fini par arrêter les médicaments de moi-même, et j'ai renoncé à voir un gynéco pendant quelques années. Et depuis mes hormones ont fini par se réguler toutes seules, il n'y a plus rien à signaler.

Je ne conseillerais pas ce médicament, mais j'imagine qu'il a un effet positif chez certaines personnes.
39 ans 724
brrr sa donne pas vraiment envie

mais je vais commencer a le prendre suite a des poils au niveau du ventre et du menton
B I U