LaurentVLR a écrit:
Ça agit contre l'acné et contre une pilosité trop importante.
et c est bien souvent pour ça qu on nous la donne, sauf que chez moi, ça n a pas donn" les effets escomptés.
il y a de nombreux posts que androcur.
perso je ne la conseille pas vu comment je me suis metamorphosée avec, et après l arrêt. selon certains gygys ça na aucun rapport, je fabule, je n ai pas pu prendre 35kgs en un an et quelque avec un rapport quelconque avec ce medoc... selon d autres le rapport est loqigue... selon moi, evident. je ne dis pas que ça a cet effet surt tout le monde mais je suis predisposée à la prise de poids, à l etat depressif, et chaque bouleversement hormonal, si petit soit il, se voit directement.
je suis un peu colère qu on m ait imposé ce medoc comme LA solution à mes soucis. j ai refusé durant des années mais les soucis ayant monté en flèche, j ai accepté.
elors c est cool de ne pas saigner tous les mois, mais pour ma part, flippant.
il y a de nombreux témoignages d effets secondaires (sur prise à long terme) graves comme la prise de poids excessive, la depression, la stérilité.
naturellement, comme me disait une endocrino, si on a le choix en le chocolat et la pomme et qu on prend le chocolat, on accuse les medocs.
oui mais nan, durant le traitement j ai été active, j ai travaillé, j ai beaucoup beaucoup marché, je me suis secouée, j ai mangé oui, il me semble qu il faut se nourir dans la vie mais j ai mangé moins de saloperies, et plus sainement...
au debut j ai accepté de culpabiliser à fond mais quand je fais le bilan, non, je ne suis pas d accord.
j ai connu des filles qui n ont pas eu beaucoup de changement de poids (+ 5kgs) et une belle action sur la pilosité. mais une fois le traitement arreté ça revient. et pour faire un enfant par exemple, le traitement il faut bien l arrêter...
pour quelle raison tu es sous traitement?